Jaunissement bord extérieur feuilles + extrémité brulé + taches brunes


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

suite à un probleme de jaunissement des feuilles on m'a conseillé d'engrésser d'avantage mes plantes mais cela n'a pas résolu le probleme.

 

Contenu du topic :

-variété : Skunk mix ( seedsman )

-age : Avril 2010

-partie atteinte feuilles, jeunes feuilles, feuilles du sommet

-date d'apparition du problème 2/3 semaines

-évolution du problème et de la plante Pas bon du tout, au départ simplement jaunissement des parties extérieur des nouvelles feuilles,puis brulure de l'extrémité des feuilles enfin apparition de taches brunes ( dans cette ordre )

 

 

Outdoor :

-région IDF

-température et météo www.meteofrance.fr

-type de sols terre de coco ( pots )

-fréquence d'arrosage 2jours

 

Terre

-substrat : Coco

-taille des pots : 15x15 cm

-engrais : Biobizz à chaque arrosage

-fréquence d'arrosage : Tout les deux jours quand il fait beau et chaud

-quantité approximative : 1L5/pot engrais approximatif

 

Pièces jointes :

 

 

photo044small.th.jpgphoto047small.th.jpg

photo043small.th.jpg

photo046small.th.jpg

photo042small.th.jpg

photo045small.th.jpg

photo041small.th.jpg

photo046small.th.jpg

photo040small.th.jpg

photo045small.th.jpg

photo044small.th.jpg

photo036small.th.jpg

photo043small.th.jpg

photo037small.th.jpg

photo038small.th.jpg

photo047small.th.jpg

photo041small.th.jpg

photo042small.th.jpg

photo036small.th.jpg

photo045small.th.jpg

 

 

Je commence à baliser un peu, merci de votre aide.

 

Si il manque des précision dite le moi.

 

Mes idée : Surengraissage ( extrémité brulé ) / Bactéries ( taches brunes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans etre un expert en culture, ce qui me chagrine, c'est l'apport à mon gout trop régulier du biogrow.

 

Usuellement on conseille d'engraisser 1 fois sur 3 arrosages.

 

Ta fréquence d'arrosage est lié à la faible capacité de tes pots, c'est limitant pour le développement de la plante, mais pas incapacitant.

 

Je te conseillerai, d'arroser à l'eau non engraissé, mais il te faudra peut-etre changer le substrat, si celui-ci est trop imprégné.

 

D'autres avis ???

 

Bonne continuation.

 

Ps:Je cultive en outdoor, meme region et mes pots sont d'une capacité de 40L, pour un départ à la meme période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, humuss.

 

Premierement merci pour ta réponce.

 

Que penses tu de ca : Je rempote dans des pots plus grand en All-mix au lieu de ma terre de coco actuel ?

 

Ps : Les taches m'inquiete toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cultive en terre uniquement, excepté des boutures faites en aéroponie, donc je ne saurais te répondre correctement via à vis de ce changement de substrat.

 

Le all-mix est un terreau dèjà engraissé, dans ton cas, si il y a sur-engraissage, il serait plus utile et économique de prendre du light-mix (y a d'autres marques dans le meme domaine, mais n'étant pas sponsorisé, je ne fais pas de pub!, bien que....).

 

A t'as place, j'attendrai ou consulterai/demanderai, si un cannaweedeur, à déjà tenté et surtout réussi ce type de transfert.

 

Ton probleme se résoudra dans le temps, tout dépend de la réactivité de la variété à ce type de traitement.

 

Pour l'augmentation du volume des pots, la aussi ça dépend des variétés, j'en ai certaines qui commencent à "budder", mais d'autres qui continuent à croitre, malgrés les pinçages/coupe de l'apex!

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité viudiv

salut,

 

avant d'utiliser un substrat coco

tu aurais du te renseigner.

c'est un substrat hydro et qui

s'utilise avec des engrais minéraux.

le biobizz étant organique ça le fait pas.

tente un rempotage en terre,

et croise les doigts. ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de vos réponces.

 

Si j'ai utilisé du coco cela viens du fait que ca c'est toujours bien passé avec. Il est vrai que je le fais beaucoup trop à l'arrache, je vais demain au growshop acheter du térreau. Car on est début aout et toujours pas de trace des sexes.

 

Pour le sur-engraissage c'est un amis qui m'a arrosé mes plants pendant mon absence et il à un peut trop dosé depuis quelques jours je n'est mis que de l'eau et ca va déja mieux.

 

Je continue de m'inquiéter pour les taches. Si c'est une carrence en CA ou MG je fais quoi ?

 

 

Merci de vos réponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut Growy,

 

Alors comment ton problème évolue?? Je me suis intéresse à ton sujet car j'ai le problème... Je suis à la 2ème semaine de croissance et après avoir arrosé et engraissé 3x tt les 2 jours, je constate l’apparition de certaines taches et jaunissement/brûlure des extrémités des feuilles... :icon_confused:

 

Était-ce bien du sur-engraissage pour finir?? As-tu trouvé une solution??

 

Je vais commencer par arroser à l'eau claire... j’espère que ça se calmera..

 

Merci d'avance et bon GroW :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.