Forum ump sur la légalisation.


Messages recommandés

désolé j'avais perdu le fil

bref l'idée de l'argument de la santé est un points mais ne compte pas beaucoup pour le coup quant à la légalisation.

Tres bonne idée que tu a eu Magic-Mint de ce bassé sur ce deba de l'ump pour réflechir au idée a retenir pour les changées

je m'éclate mais le déba étais dure a digérer au début bordelle ,ya des conna...quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu,

rémie bouteille ma fait bien rire dans le bon sens domage qu'ils n'essayé meme pas de l'écouter

pour le décridibilisé direct ,son discour sur les andidépresseurs la sauvé pourtant

oui il sont ouvert a la discution mais il subsiste beaucoup d'idée préconçue genre

le cannabis d'aujourd'hui défonce autent que le lsd

a bon c'est pas l'avis que j'ai pues retrouver

de toute facon c'est entre 20 et 25% de thc maximum

et c'est un faut argument l'alcool pure sa doit défoncer sévere c'est pas pour sa que l'on s'enfile des bouteille a 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannawedeurs, cannawedeuses, bonjour !

 

C'est mon premier message sur le forum CW, bien que je vous lise tous les jours depuis un certains moment.

Je me suis pris de passion pour cette petite plante, et l'engouement général sur cette dernière, quelque soit le point de vue, me laisse un peu perplexe. A vrai dire, les deux "camps" (mot utilisé à défaut d'un autre, manque d'inspiration ce matin) ont raison.

 

Mais je voudrais réagir plus particulièrement sur cette dernière vidéo.

 

Je pense que dans ce débat agité, les mots les plus importants sont "enseignement", "éducation", "prévention". Tout le monde veut protéger ses intérêts, ce qui est normal, mais dans toute cette agitation, je crois que l'on oublie bien souvent de prévenir nos enfants, nos petits frères, les personnes sensibles à ce sujet etc ...

 

Un exemple tiré "de ma vie" (genre). Mon père, lors de mes 20 ans m'a dit "fais attentions aux drogues et au sexe" ... Ça faisait déjà plus de 7 ans que je fumais tous les jours mon joint et que mon tout premier m'a été donné par mon grand frère ... Un peu à la bourre la papa.

S'ensuivit une période de fumage non stop : jme lève, je fume, je n'allais pas en cours (mon excuse ? le bus a 5 minutes de retard ...), squatte chez un pote, aqua dans son studio, je rentre, je fume, rebelote le lendemain. Quand on me disait "fais gaffe tu va devenir accro", je répondais, sur de moi "azi laisse moi tranquille, j'controle et c'est que des conneries". J'en avais rien à foutre, vue que je n'avais pas de point d'autorité, ou pas assez de réflexion, au choix.

 

Un mode de vie déplorable, j'en conviens (être fonsdé 24h/24, honnêtement, c'est pas drôle). Mais petit à petit, je me suis posé des questions, sur moi, sur ma vie, sur la beuh et le shit, mes "amis". Parce que claquer 1200 euros en moins de 9 mois dedans, ça calme, et bordel de merde, je regrette.

 

Bref, tout ça pour dire que peut être que si l'on m'avait prévenu plus tôt, (et pas à 20 ans ...), de manière détaillé, (pas un simple "fait gaffe"), les choses n'auraient pas tournées comme ça ...

 

Pourquoi je vous raconte ma vie ? Parce que derrière ces débats, il y a la réalité, des gens qui dépendent réellement de ces substances, qui ne s'en rendent même pas compte, des gens qui se mettent dans la merde à cause de trafic, parce que quand on est jeune, "c'est stylé de vendre comme dans les films", d'autre pour qui fumer est devenue une nécessité sans laquelle le moindre problème devient source de pétage de cable.

Et à coté de ça, on voit des gens, comme j'ai pu en lire sur ce forum, qui se sont donné la peine de lire des choses, de s'instruire, qui se sont posés des questions, et qui contrôle leur consommation (un exemple en tête, un cannawedeur qui disait qu'il allait arrêter de fumer pendant 3 mois pour pouvoir savourer sa prochaine culture. Si je dis ça à "mes potes", je passe cash pour un bouffon qui fait pitié ...).

 

Bon, je vais peut être m'arrêter parce que j'ai du faire un gros HS, mais c'était pour vous donner mon avis.

 

Education, voila le mot que je trouve important dans tout ce merdier.

Il faut apprendre aux gens le danger que représente la beuh (je ne parle que d'elle, je n'ai pas d'expérience dans d'autres choses) mais il faut aussi arrêter de la diaboliser. Elle a des points négatifs comme de nombreux points positifs si l'on se donne la peine de "la connaitre" un peu mieux.

 

Voila voila, peut être que mon message est un peu confus, que certains se demanderons pourquoi j'ai ouvert ma bouche, mais çà me tenais à cœur tout ce que je viens de balancer.

Mon intention n'est pas d'alimenter la polémique, mais d'essayer de trouver un point d'entente, car personne n'a totalement raison, personne n'a totalement tort.

 

Au plaisir de parcourir ce forum, qui a radicalement changé ma manière de fumer et de voir les choses.

 

Papy Weed.

 

 

 

[Xavier Raufer dit : "un simple joint fait exploser la tête comme du LSD". Aha.

 

Romain Bouteille parlait des antidépresseurs, je trouve que ce mec n'a pas tort.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cannabis d'aujourd'hui défonce autent que le lsd

 

Ils ne savent pas pour la plus part l’effet d’un vrai acide.

 

Vers la fin des années 70' date=' il y avait les "pyramides noires" ou tu pouvais rester coller plusieurs jours, j’ai connu une fille qui n’était jamais redescendu tout à fait et qui avait en permanence après ça des euphoriques en permanence.

 

C'est impossible d'avoir de tels effets avec du cannabis.

 

(J'ai jamais été après avoir fumé un join, à rester des heures à regarder le plafond en attendant que le train arrive tout en surveillant la voie ferrée ou alors avec un groupe d'amis faire son marché sur une place déserte à 2H du mat et parler avec des commerçants imaginaires en regardant les produits qu'ils vendaient) :-)

[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Papy-Weed

 

Je suis entièrement de ton avis Papy-Weed, mais en période d’adolescence ce n’est pas facile pour un jeune d’écouter les conseils, de débattre sur le sujet.

 

L’adolescence et un moment d’évasion, de rêve, de doute, de remise en question, de rebellion, etc.

 

A+

Ps :Etre déconnecter 24/24h cela n’est plus un plaisir, on fini par se couper du monde (Enfin ! C’est ce que je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi tout d'abord

 

 

Education, voila le mot que je trouve important dans tout ce merdier.

Il faut apprendre aux gens le danger que représente la beuh (je ne parle que d'elle, je n'ai pas d'expérience dans d'autres choses) mais il faut aussi arrêter de la diaboliser. Elle a des points négatifs comme de nombreux points positifs si l'on se donne la peine de "la connaitre" un peu mieux.

 

oui tres important mais dificile d'explique a sont gamin que le cannabis sa crain qu'il est trop jeunes pour ca qu'il faut qu'il attende encore parsque sinon il va devenir comme toi et regretter

personelement

je regrette rien juste d'avoir mit aussi longtemp a gérer ma consomation parsque sérieu j'adore,les substance et j'adore les effet psycotrope qu'ils procurent

pour moi mes sentiment sont comme un sixième sens

c'est pas parsque je vois un tableau que je suis mes yeux

mes sentiment peuvent changer la voix et ma mémoire dans ma tete est toujours la même a quelque exeption près

je veux juste etre capable d'en consommer et de les aprécier le plus longtemp possible

 

 

 

faut leur expliquer tout simplement et remetre les choses a leur place

genre

"petit con quand tes poil auront pousser et que t'auras la faculter de l'aprécier on en reparlera jusqu'a la tu la ferme et tu va faire tes devoirs non mais"

je suis peut etre un peu brute mais je ne suis pas du tout comme ca avec ma gamine qui n'a pas encore l'age de ces question mais le message que je voudrais faire passer dans les grandes ligne c'est ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais été après avoir fumé un join, à rester des heures à regarder le plafond en attendant que le train arrive tout en surveillant la voie ferrée ou alors avec un groupe d'amis faire son marché sur une place déserte à 2H du mat et parler avec des commerçants imaginaires en regardant les produits qu'ils vendaient

c'est du vécu xhx , a n'en pas douté non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO PAPY WEED

Je suis grandement d accord avec toi .Moi méme j ai commencé a fumer entre pote(13ANS) et g eu le petit frére vers ses 14 ans ils voulait fumé je l ai mené a une soirée avec moi je lui ai passé le pétou il l as pris, suivit d une mandale . Sa a presque marché mais ils était trés bien informé sur les effets et conséquences sur la prise d une multitude de drogue .Ce qui as justifié la mandale.Aujourd hui il fume il est majeur ne fume que la weed qu il fait poussé, c est bien ils as compris qu il fallait faire soi méme.Je suis dans l ensemble fier de lui.

Il fume a titree récréatif pas tous les jours donc sa va et il as la méme démarche envers l alcool.

SUR CEUX TCHO TCHO.

 

 

PS: la mandale n est pas toujours la solution a avantagé mais c est juste pour marqué le coup il était trop jeune et valait le mieux qu il aille courir que fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tarlututuchapeau... si l’on retrouvait de tel produit sur le marché, dans le monde tressé ou l’on vie actuellement se serait une vraie hécatombe.

 

Si tu as un moment, regarde se documentaire sur les expèriences de la CIA avec le LSC

MOT DE PASSE pour la décompression du fichier une fois téléchargé : SharHuey

 

Lien vidéo : Documentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de le regarder merci ,il est bien

j'avais entendu parler d'un bouquin qui parlais de cette histoire si sa te dit quelque chose fait moi signe

 

je relance le débat

l'autre idée sur la légalisation tres bete mais trop gens y croit encore c'est

aujourd'hui tu fume un joint demain tu te pique

alors que si tu avait accès au canabis dant un coffee tu n'aurais pas forcément accè a d'autre produit

j'suis désolé mais des dealer qui ne vende pas autre chose c'est souvent du pneu

ce n'est que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous xHx et tarlututuchapeau..., à l'adolescence, on ne fait pas forcément preuve de discernement et on se croit les rois du monde. Donc prendre conscience de sois même de ce qui est dangereux ou non peut être difficile.

 

PETER_PAN, bien que t'a méthode ait été radicale, je pense que si mon frère m'avait décroché la mâchoire, je n'aurait pas refumé dans les mêmes circonstances ! Je ne dis pas que j'aurais voulu me faire tarter comme tu l'a fait, mais au moins qu'il m'explique x)

 

Mais dans tous les cas on en revient à une forme d'enseignement, ce qui manque à pas mal de personnes =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy-Weed,

 

ton histoire est malheureusement devenue tellement banale aujourd'hui avec tous ces gosses qui se défoncent dès l'âge de 12/13 ans.

 

à l'adolescence, on ne fait pas forcément preuve de discernement et on se croit les rois du monde. Donc prendre conscience de sois même de ce qui est dangereux ou non peut être difficile.

Ce qui prouve que c'est bien aux adultes de gérer ce problème en focalisant les efforts sur la prévention dès le plus jeune âge.

 

En Californie l'usage de la weed n'est permis qu'a partir de 21 ans, l'âge où le cerveau a fini son développement. On ne rigole pas là-bas avec les mineurs qui ne respectent pas la loi car nos amis californiens, savent eux-aussi que la marijuana, tout comme le tabac et l'alcool, est vraiment préjudiciable pour les ados.

 

Le cannabis et les mineurs, c'est aussi ce qui braque l'opinion publique contre l'idée d'une éventuelle légalisation en France. Mais ça arrange bien les affaires de l'Etat qui est coupable de pas assez investir dans une véritable prévention pédagogique.

 

Ainsi, au lieu d'envoyer les gendarmes faire de la prévention dans les collège ou lycées, l'Etat ferait mieux d'envoyer des personnes bien formées et qui ont l'expérience des drogues. Un type responsable qui consomme du cannabis depuis 20 ans sera beaucoup plus crédible qu'un gendarme qui déclare qu'au bout de quelques années le cannabis lessive le cerveau.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'ailleurs avec toi Whitedog !!

 

Ont envoie des gens qui ont eu de gros accidents de voitures pour les problèmes d'alcool,drogue et vitesse aux volants.

 

Des anciens alcooliques pour faire de la prévention sur l'alcoolémie a long terme.

 

Mais envoyer des fumeurs de cannabis qui fument depuis leur plus jeune âge et qui ont maintenant 35ans et plus, qui savent vraiment ce que cela peut provoquer ! Sa ca leur arrach*r* les p**ls du c** !

 

A voir .. peut être que cela ce fera

Peace amis weedeurs :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites