Quelle solution après un coupage de feuilles trop important?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide..Je viens d'aller voire mes bébés et suite aux conseilles d'un ami j'ai fait une grosse,une énorme CONNERIE!!!Je viens de couper de tres nombreuses(quasiment toutes) grosses feuilles(entre 10 et 20-25cm de large),la plupart cachaient les branches et feuilles du dessous,elles etaient à 20-30cm du sommet de mes plantes.Je viens de lire qu'il ne fallait absolument pas faire ça...Je voulais donc savoir si il existait non pas un moyen d'effacer ma connerie mais un moyen d'aider mes plantes à se remettre et à cicatriser après la torture que je leurs aient fait subires.

En ce qui concerne mes pieds,ils ont quasiment 5mois de croissance,il y a des sativa inconnus et des indica thaï et africains(2mois en in sous lampe puis 3mois dehors)les sativa mesures entre 1m95 et 2m65 et les indicas mesurent entre 1m50 et 1m70.L'ensemble est entre la croissance et la flo(ils doivent être au tous début de la flo,pas encore de têtes ni de couilles juste des débuts de "cornes"(que je pense être des débuts de têtes)

Pensez vous qu'ils risquent de carrement mourir?Connaissez vous un moyen d'aider mes plants à ne pas trop perdre de vigueur,à reprendre le dessus,à cicatriser,voire à survivre..?!

Aidez moi s'il vous plaît...

Merci à tous ceux qui essaierons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

1/ Merci d'éditer ton titre (onglet EDITER en haut à gauche de ton post), les titres type "à l'aide", "help" etc sont à proscrire car peu indicatifs du contenu du topic.

 

 

 

2/ Détends-toi, sur des pieds de 1m50, c'est pas quelques feuilles en moins qui vont beaucoup te gêner. Profites-en pour palisser tes plantes

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Pour ton probleme deja ton topic va etre clos car si tu na pas lu la charte disant que les topic nommés a L aide , help me , ... seront clos .

 

Pour ton probleme ba tu pourrait toujours essayer de recoller les feuilles :lol:

 

Non je dec. Je ne pence pas que cela est reparable.

 

Attend d'autres réponses et change le nom de ton topic .

 

Peace :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le titre doit résumer la partie principale du contenus, les titres comme "a l'aide" ou "comment fait-on ?" sont à bannir.

Merci d'être le plus explicite possible.

 

 

 

concernant ton problème, le mal est fait,

a part limiter tout autre stress et de priez je ne te vois pas recoller les feuille une par une :-P

 

au moins tu auras appris quelque chose! ces déjà ça!!!

 

ces en cultivant que l'on devient cultiver ;-)

 

a l'avenir n'écoute pas les "ont dit ", quelque recherche te renseigneront mieux que 10pote soit disant expérimenté!!!

 

bonne soirée(ou bonne nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le titre du topic,normalment c'est corrigé...

 

Je savait qu'il fallait pas couper autant mais c'était la forêt..Et une fois parti sur ma lancé...J'ai continué sur les 16plants...(j'aurai du le faire net,y aurai pas eu de carnage...)et j'aurai surtout due lire les sujets relatifs avant d'agir!!! Trop con sa m'saoul..!

Je voulais les plier(palisser) et les mettre sous bâche pour forcer la flo,faut que j'attende du coup,non? Ça risque de les stressers si je fait ça..et qui dit stress dit souvent mal,non?

Les photos ça risque d'être difficile mais j'essaierai de les mettres...

Ps: ça va pas vous donner grand chose de plus,immaginez et carnage et vous n'êtes pas loin de la vérité...

Y a pas de fortifiant,autre...?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon chien a bouffé la quasi totalité de mon pieds en début de flo ( il avait besoin de se purger ...le chien). J' ai laissé reprendre la plante du poil de la bête, pour après la palisser .Ca a bien repris avec strech. Maintenant de la a avoir une récolte faramineuse ...

Mais un pieds de beuh c' est costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro

Salut,

 

Pour les feuille coupé c'est vrais que c'est pas le top mais bon tkt pas c'est pas la mort non plus enfin j'espère pour toi ^^ tes plante respire par leur feuille c'est un peut comme leur poumon.

Les feuilles demande aussi beaucoup d'énergie aux plants donc d'un coté c'est un mal pour un bien mais qui reste quand même mal.

 

Mais j'pense qu'elle vont survivre :wink:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses et votre soutient...J'en ai rêvé cette nuit,ou plutôt cauchemardé de ce carnage;ils etaient magnifiques,j'espère qu'ils vont le redevenir.Reste plus qu'a serrer les fesses comme ont dit.Pour les photos je ne peux y aller que la nuit,proximité de la route,du champ et de la ferme oblige...c'est tendu mais c'est la 4è fois que je plante là sans etre grillé donc je continue.

Combien de temps dois je attendre maintenant avant de les pliers et de les mettre complètement sous bâche (24/24 pendant 2-3-4jours)pour qu'ils commences la flo?Attendre qu'ils se remettent ne peut il pas favoriser l'apparition de femmelles?(moins de stress=moins de chances d'avoir des mâles,non?)

Merci encore de votre aide et de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bé je vais attendre 2semaines qu'ils se remettent,et si il ne sont toujours pas déclarée,je les forces et peut être même que je les mettrais en serre(une fois pliés de partout) pour être sur d'éviter la flotte...Est ce que l'humidité a l'intérieur d'une serre peut conduire a des moisissures?Si ça vous est déjà arrivé surtout n'hésitez pas...

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt on ne coupe jamais les feuilles meme quand elle jaunisse car elle nourisse la plante!!!!! maintenent elle ne vont pas crever mais fouts leurs la paix le temp quelle se refasse une sante a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème est réglé,je viens d'aller au site de ma plantation..et un gros enculé(et je me retiens d'en dire plus!!!) a tous coupé!TOUT!!!! Les 14plants femelles,10pieds de plus de 2m,dont 5 à 2m75!!Ils venaient de se declarers(sûr 16pieds,2seulements étaient mal,c'était trop beau :pix::pix: )Jsuis dégoûté!!!Plus de récolte,plus de fume,plus rien!!!!Ça va être dur de dormir après ça.......

R.I.P :pix:B):culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.