Optimisation de l'éclairage avec lampe éco de faible puissance pour floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannaweedeuses et cannaweedeurs,

 

J'espère ne pas faire d'erreur en postant ici mais mon sujet traite à la fois d'optimisation et de lampes d'intérieur donc il fallait bien que je choisisse une des deux sections!

 

Je cultive en terre (all mix) dans un petit placard de dimension L=70cm, l=60cm et h=85cm avec:

-lampe cro 150W cfl agrolite

-lampe flo 250W cfl agrolite

-intra passive / extra 90m3/h

-Engraissage par la gamme Plagron GROW/BLOOM et trés bientôt Green sensation

-ventilateur colonne rotatif (trés bon pour gagner un peu de place!)

 

Mes petites plantouilles sont soit issues de Mix regular de Sensi Seed, soit issues de graines de local avec lesquels je fais des expérience de taille (hé oui, c'est ma 1ère culture indoor).

 

Ma question porte donc sur l'optimisation du recouvrement de la lumière incidente sur ma canopée de plantouilles.

J'ai palissé mes plantes pour qu'elles se retrouvent le plus prêt possible de la lampe.

Néanmoins je pense vraiment qu'il y a une optimisation à faire pour ma prochaine culture en ajoutant 2 ou 3 lampes pour le moment de la floraison.

 

Mes questions portent alors sur l'emplacement optimal de ces lampes additionnelles (au mileu des plantes? Sur les côtés du placard?) et sur le spectre qu'elles devraient avoir. En effet, il est possible qu'ajouter un spectre légèrement différent de celui de mon ampoule cfl agrolite 2700K de flo puisse optimiser l'ensemble, nan? (Je fabule peut être mais il me semble avoir compris ça en croisant plusieurs infos).

Peut être que prendre 3 petite lampes de 20W avec un spectre différant légèrement de 2700K à + ou - 300K pourrait permettre à la plante d'absorber une lumière de spectre plus large et cela pourrait avoir pour conséquence un meilleur développement de la plante pendant la floraison?!?!?

 

Je suppose beaucoup de choses pour que vous me guidiez vers la voie de la vérité car actuellement je suis un peu égaré et j'aimerais apporté des améliorations à mon prochain placard (même si celui ci se déroule comme sur des roulettes pour l'instant, des fifilles se déclarent, youpi!)

 

Voilà, et puis pour anticiper la réaction de certains faschistes possesseurs de hps et ne jurant que par celle-ci:

Non je ne peux pas cultiver en hps car j'ai un petit placard hyper discret avec une petite extra super silencieuse et je tiens à conserver cette discrétion. De plus quand je vois certains jdc avec cfl ou autres lampes éco, ça fait rêver...

Dédicace aux possesseurs de cfl,mh,mg et éco et aussi à ceux possédant d'autre système et qui tolère les autres!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bélu.

 

Effectivement rajouter de la lumière sur les endroits un peu faiblichont permet de booster un peu les plantes a ces endroit la.

 

Par contre oublis les 20w, la perte de lumière est trop important tu serais obligé de collé pratiquement tes plantes aux ampoules et du coup tu n'arroserais pas assez de surface. 80w est un minimum pour un bon résultat.

 

Pour le spectre lumineux effectivement il est intéressant d'avoir un spectre compris en 2100 et 3200 K. J'utilise aussi du 2700 + 2400. Pour avoir le bon spectre il te faut trouver sur google la température de lumière émise a 14h en septembre. Car il y a des ondes qu'on ne voit pas qui sont intéressantes aussi. Comme le 27000K en croissance.

 

J'espère avoir pu contribuer un peu a ta demande.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Bélu,

 

Moi perso j' ai à peu près le meme placo que toi et j' ai une cfl 200W et je trouvait que l' éclairage de chaque cotés du reflecteur etait un peu faible, donc j'ai rajouté une éco 20W de chaque cotés et depuis je trouve que c'est mieux.

 

Voila j' éspere avoir repondu a ton attente.

 

ps: mes éco font 2700 K.

 

Allé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

 

Je tenterais bien l'ajout d'une lampe 125w à ma 250W pour la prochaine session en les mettant toutes les 2 vertical...

 

J'imagine déjà le plant qui va se trouver au milieu des 2 lampes... Mega Bud ensoleillé :) !

 

En parcourant un peu plus en profondeur le forum, j'ai pu voir qu'un spectre de 2100K était encore mieux en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites