Feuilles pendantes du jour au lendemain ><


Messages recommandés

Salut le peuple de l'herbe !

 

Je dresse ce topique de diagnostic car une de mes plantounes va mal :/. J'étais parti 1 semaine, à mon retour, niquel ! elles ont grandis et aucune carence n'était visible. Le lendemain matin je vais voir mes plantes, et là surprise! Une d'entre-elle a toutes ses feuilles tombante (comme lorsque la lumière est éteinte). Étonné, j'ai vérifié l'humidité de la terre, le temps d'exposition au soleil, et tout semblait normal ! C'est pourquoi je tiens à faire appel à vos "services" si je puis dire :shock:.

 

Matériel et lieu + infos :

- Variétés : TOUTES inconnues :}

- Lieu : En terre, en jardin.

- Région : Rhône-Alpes

- Lampe : SOLEIL

- Temps d'éclairage : Du levé du soleil jusqu'à environ 18h.

- Terre : J'ai acheté de la terre "toute préparée" :

"Terreau horticole professionnel :

pH = 6.6

Composé de terre d'alluvions, de limons, de tourbe blonde, et de 20% de fertilisant fumiers et algues

Apporte de l'humus, des oligo-éléments, de la magnésie, de l'azote, du phosphore et de la potasse naturellement assimilables."

Je l'ai mélangée avec du compost et également avec la terre que j'ai remuée à l'endroit où je les ai plantées.

- Arrosage peu fréquent ces temps-ci, car il pleut assez pour que la terre garde son humidité sans devenir sèche.

- Engrais: BioBizz Fish Mix pour la CRO (usage peu fréquent, surtout en vaporisation foliaire)

- pHdown pour cette ****** d'eau de robinet (inutile lorsqu'usage de l'engrais croissance). :)

 

Hmm, je crois que j'ai rien oublié concernant le matos

 

 

Maintenant, les photos (:

47edc1.jpg

3d3dc8.jpg

c3bdc2.jpg

 

fe23d.jpg

63a225.jpg

40c68.jpg

cac281.jpg

5e6d5.jpg

536e.jpg

5f6b0a.jpg

4e655f.jpg

 

fd7dbf.jpg

572ac1.jpg

4ffc4.jpg

7faf93.jpg

96591.jpg

6f77d1.jpg

742872.jpg

 

Merci d'avance les weeders ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'y avais aussi pensé, mais dans un cas ou dans l'autre, pourquoi est-elle la seule des 6 petites à se porter mal ? Ses copines sont très proches et devraient donc en théorie souffrir des mêmes symptômes si c'était un sous ou sur-arrosage non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, que dois-je faire pour y remédier ? :/ Il faut que je la sauve car demain je repars et ne pourrai plus rien pour elle (système d'arrosage pdt mon absence: bouteille d'eau plantée à l'envers dans la terre à côté de chaque pied).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi "mes bébés" font pareil il ont au moin 4mois et pourtant je leur donne pas mal d'eau. Sa doit venir d'autre chose et comme je suis une débutante c'est la première foi que je plante, je c'est pas trop comment faire. Pourtant j'en ai un autre pied qui est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.