Pointes de feuilles seche et jaunie


Messages recommandés

Variété : WSS skunk féminisé (1 seul plan)

Age : Croissance+7

Partie(s)atteintes : pointes

Date d'apparition de problème : 02/08/10 (C+3)

évolution du problème et de la plante : Les pointes des 2 premières feuilles crantées on jaunies puis séché , puis jaunissement des pointes des 2 grande feuilles du 2eme étage.

 

Substrat utilisé : Terreau trufault (un terreau deja engraisser : npk 14-16-18 0.2kg/m3)

Talle des pots : Pots de 3l carré

Engrais utilisé(s) : 1cl de RHIZOTONIC dilué dans 1l5 d'eau (1seul arrosage de environ 10cl effectuer avec)

Arrosage :30/07/10 environ 10 cl (sans engrais) 01/08/10 environ 10cl (avec engrais) 04/08/10 environ 15cl (sans engrais)

 

 

Mon install :

 

Dark room 40x40x120

Lampe éco 125watt

Ventilateur a clip

extracteur de gaine axial (non utilisé )

GSE controlleurs (non utilisé )

Température de 24 a 29 sous lumière de 14 a 24 la nuit

Hygro 20/30 la journée 40/60 la nuit (aujourd'hui j'ai test un petit truck qui m'a fait passer à 40% d'hygro sous lumière :)

Ma plante est environ a 12cm de la lampe.

 

Donc voila 1 jour après l'arrosage avec engrais donc le 02/08/10 j'ai commencé à apercevoir que les pointes de mes 2 premières feuilles s'éclaircissaient et au fur et a mesure du temps les pointes de ces 2 premières feuilles jaunissaient et séchaient. Les autres feuilles apparue entre temps commence à avoir le bout un peu clair.

 

8b4b3e.jpg[/img]

3dd3e4.jpg[/img][src]

02961d.jpg[/src]

fca690.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le bout de tes feuilles est jaune mais qu'elles sont saines laisses les.

 

Si ta feuille est malade coupes et trouves le soucis.

 

Si les jeunes feuilles font de l'ombre tricotes les.

 

Il faut couper un minimum de feuilles ce sont les poumons (entre autre) de ta plante.

 

Bonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deja merci pour vos réponses c'est sympa :)

 

Ma plante grandit trés bien +9 le 3éme étages en construction ;)

Un petit détail me fait toujours peur, Les 2 grandes feuilles du 2eme étage on les pointes jauni mais une parti trés petite comme pour le 1er étage.Je sais pas ci elle c'est toujours pas remis de l'engrais ou si c'est autres choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres quelques recherches, j'ai pu constater que le fond de mon pot (3l carré) et humide depuis deja environ 1 semaine. J'ai peur que ce soit la cause du jaunissement sur le bouts de feuilles jeunes.

Comment pourrais-je faire évacuer cette eau ? Ou faut il rempoter carrement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

rempote et met des billes d'argile ou des cailloux au fond du pot pour drainer le fond, ta plante n'as pas encore développer suffisamment de racine (p-e même pas suffisamment profondes) pour tout boire ainsi commence par de faibles arrosages.

 

essai de ne pas dépasser 25°c

 

donne nous des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai rempoté il y a 5 jours et la plantes n'a quasiment pas grandit depuis. Est-ce normal ?

Pas d'engraissage, arrosage en fin de période de nuit aprés le rempotage. J'ai investit dans un brumi qui monte a 60% mon hygro voir 70 la journée.Est-ce trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

tu devrais relire un peut les documents importants mais basique dispo sur le site. ce sont quelques pages, un peut de lecture tout y est!.

 

ta plante est trop loin de la lampe.

 

surtout ne pas engraisser ta plante est trop petite pour supporter un engraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.