Indoor [eco "salon"] [ak-48] flo+3!! pallisage foiré


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Après mur réflexion, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la culture indoor

.

 

Je viens donc tout naturellement sur cannaweed, après avoir longuement parcourut les diverses rubriques du site, pour partager cette expérience et pouvoir bien sur profiter votre infini savoir dans le domaine ;)

 

Dans ce JDC, vous ne trouverez que du matériel petit budget, comme vous en avez souvent l’occasion de voir. J’espère que cela n’influencera pas sur la fréquentation de mon JDC :yepah:

 

Alors pour commencer, les graines et plan de culture :

 

- AK – 48 féminisé, de chez nirvanna. Il n’y aura qu’un plant a la fois. J’espère pouvoir appliquer des techniques comme le palissage, si cela est faisable sur la AK.

 

 

L’espace de culture :

 

- Un placard L. 79,1 - H. 175 - P. 49,2.

 

- Lampe eco 2X28 watt, une en 2700K et l’autre en 4000K (tout ca pour la croissance) pour la flo ca sera : 1X28watt 2700k + 2x21watt 2700k

 

- Recouvert d’alu (je sais ce n’est pas bien, mais j’ai vu ca un peu trop tard, et si j’ai des problèmes pour gérer ma température, je le retirerai. Mais vu le temps que j’ai passé a le poser, je n’espère pas ^^)

 

 

Autre :

 

 

- Terreau universelle, PH 6,5 de marque point vert pour l'une, et light-mix pour l'autre

 

- Pot 14 litres et 18 litres

 

- A venir : achat de blumat pour l’arrosage, et donc éviter les problèmes qui vont avec :ptdr:

 

- engrais:

imag0270.jpg

 

Place aux photos, ca vaut ce que ca vaut…. :

 

 

Une petite vue « général » un peu avant qu’il soit terminé :

 

image236a.jpg

 

image239.jpg

 

Voici le placard en mode « test » de chaleur et d’humidité, avant de commencer en condition réel :

image240.jpg

 

Pour la chaleur, je n’aurai pas de probléme a gérer je pense, ca ne chauffe pas trop.

 

Par contre, impossible de faire monter l’hygrométrie en journée. La nuit, ca passe à 70%, mais je n’ai pas eu plus de 57% en journée.

 

image241p.jpg

Mon système hygro inefficace :music:

 

image243w.jpg

 

 

Le réflecteur avec les lampes :

image242c.jpg

 

La graine est dans du coton depuis 2 jours, on voit tout juste sortir le germe.

 

Pour dissuader les gens qui serai tenté de faire des réflexions du genre…

« Achète une vrai lampe, ca sera nul sinon » je ne recherche pas une récolte olympique, j’essayerai de faire ce que je peu faire avec les moyens actuels. Si ca marche tant mieux, ca sera une satisfaction personnel, si ca foire, tempi.

 

Voila tout, n’hésitez pas a poster et poser des questions si vous êtes curieux, a bientôt pour la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hantz en effet ton matériel n'est pas exceptionnel mais bon si tu veut un petit quelque chose a récolté c'est possible , cependant ta température et ton hygro ma l'air assez correct =) donc après plus qu'a attendre de nouvelle photos voir comment cela se passe essaye de recalibrer les photos si tu peut je crois qu'il y a une FAQ a se sujet voila voilou bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+5

 

 

Salut Iden, ca fait plaisir d'avoir un post sur mon JDC, j'ai cru qu'il était perdu au fin fond du forum....

 

Je viens ici pour donner quelques nouvelles des petites (suite a une graine qui a vraiment pris sont temps, j'en ai mis une autre a germer... et finalement les deux sont sortie.)

 

Je vais essayer de me débrouiller avec ca!

 

Pour les photos de petite taille, elle sont cliquable sur mon post d'avant :mdr:

 

Une petite vue d'ensemble du placard, ou 6 pieds de fraisier sont venue combler les trou actuellement existant: (et par la même occasion, ca permet de faire monter mon hygro!!)

 

691ab0.jpg

 

Le placard est encore en mode "temporaire", je passe au growshop cette aprem pour offrir un vrai pot a la demoiselle de gauche :o

 

petite vue du placard avec lampe et réflecteur remonté pour pouvoir bosser:

 

a23665.jpg

 

la première, qui a bien pris sont temp pour germer!:

bfabcf.jpg

 

la deuxième:

 

ee0077.jpg

 

petite vue d'ensemble

 

40b172.jpg

 

ooooo mais.... il a une drôle de tète celui la non :pro: ?

 

02ff1.jpg

 

 

Pour le moment tout ce passe bien, la température varie entre 21 le matin et 26 a 28 (grand max!) le soir.

 

je vais rajouter quelques ventillo également!

 

a bientôt et bon grow a tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles des petites, j'ai donc acheté des engrais comme indiqué dans la maj de mon premier post.

 

Comment faite vous pour mesurer 1Ml pour l'engrais? je n'ai rien d'aussi précis. achat d'une pipette obligatoire? on trouve ca ou?

 

et j'ai rempoté celle de droite en grand pot: (18 litres avec light mix) place aux photos.

imag0271r.jpg

 

imag0274l.jpg

 

imag0273.jpg

 

imag0275hr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi canaweedeur.je pensse que tu a rempoter dans un trop grand pots tu a plus de risque que dans un petit.

 

je parle en connaissance de cause.tu risque un surrarosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie…

 

Salut à toi, et merci de passer sur mon sur mon JDC,

 

Tout d’abord, je tiens à préciser que le rempotage direct dans un grand pot été justement pour éviter les erreurs… genre accident de rempotage !

 

Mais j’ai bien peur que tu ai raison, et que l’arrosage soit difficile à gérer… (Du coup mauvaise idée…)

 

Je me demande si ce n’est pas de ca que souffre celle-ci : (toute tordue) (photo cliquable, voir en grand format !!!)

 

 

imag0278k.th.jpg

 

A votre avis ??

 

Deuxième question, je suis actuellement à C+9, ne trouvez vous pas mes plantes petites ??? (c+0= sorti de terre)

 

imag0284.th.jpg

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et salut à Narcoweed, merci d'être passé!

 

Voici des nouvelles des deux petites à C+13 .

 

Ca pousse, tréés doucement, mais ca pousse quand même :bierre:

J’ai investi dans testeur PH et PH down et UP . Voila des photos,

La première, tordu, qui présente certainement une carence, (point décoloré) j’ai commencé tout doucement l’engrais biogrow, vu qu’elle ce trouve dans un terreau light mix.

J’avais d’abord pensé à des bestioles (vu que j’ai ramené des fraises…) j’ai acheté du KB polysect, prêt à dégainé si une bébête pointe le bout de sont nez ! Mais je ne vois rien pour le moment… A voir ! si quelqu’un a une idée ?

imag0290k.jpg

 

La deuxième, aucun signe de carence ou bébête me semble t’il, mais par contre, pousse bien plus lentement encore…

imag0292.jpg

 

Il fait très chaud aujourd’hui, la température a donc pas mal grimpé!

 

Les fraises on l’air de ce plaire par contre, ca pousse très bien :supair:

imag0294.jpg

 

Bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute,

 

J'ai besoin de vos conseils et expérience, mes plantes sont à C+17, et je trouve que ca pousse vraiment lentement!!

 

Hauteur: environ 10CM

 

Engrais: 2Ml / litre de biogrow arrosage tout les 4 jour a peu pret.

 

terreau standard pour l'une, light mix pour l'autre.

 

PH: 6,5 pour celle en light mix et pas d'ajustage pour celle en terreau standard (terre un peu trop acide, je préfère donc laisser comme c'est, c'est a dire 7,5)

 

c5eb77.jpg

 

 

35e6e0.jpg

 

e47492.jpg

 

3ec04.jpg

 

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Hantz

 

javoue tes plantes sont pas tres grande mais elle se porte bien a se que je vien de voir ;-) .

 

Je pense qu'elle vont te donner quelque chose de sympa a la fin :-):plusun: .

 

si tu veut passe sur mon jdc j'ai une ak-48 en outdoor ;-)

 

 

Bonne continuation

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C + 23!!

 

 

nikita17, merci d'être passé!

 

en effet elle ce porte bien, malgré le retard.

 

voila de nouvelles photo, je me demande si je doit palisser la plus grande? (16 cm, 4eme étage)

 

 

Petite vue d'ensemble:

 

imag0324o.jpg

 

 

imag0330s.jpg

 

 

imag0325.jpg

 

 

La plus petite, très en retard!

imag0327k.jpg

 

 

ca vaut le coup le palissage dans mon cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!!!

 

Je viens donner quelques nouvelles des petites.

 

elle sont passé en flo depuis 3 jours maintenant.

 

Petite vue d'ensemble: (en tout c+30)

 

7e9982.jpg

 

La plus belle, j'ai fait une tentative de palissage, qui n'est franchement pas une réussite...

 

jugez par vous même!

 

cbe23a.jpg

 

bcfcaf.jpg

 

 

Et pour finir, la plus petites, et la plus moches! (bien que les 3 jours de flo lui ai déjà été bénéfique, elle a plus poussé en 3 jours qu'en 3 semaine xD)

 

87ccc7.jpg

 

4cb0e2.jpg

 

Voila dites moi ce que vous en pensez! bye et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.