Je crois que c'est des pucerons !


Messages recommandés

salut a tous cannawedders!!

alors je suis a 1 semaine du cut et je viens de remarquer ces petits points jaunes,ca m'a l air vivant ! j ai fais quelques macros ,étant a une bonne semaine de la récolte je suis inquiet!!

Evidemment j'ai chercher sur le forum avant de poster,j'ai trouver des choses bien sur les pucerons mais je suis ennuyé sachant que je dois récolter dans quelques jours

et voila ce que l'on peut voir:

et dites moi si vous voulez de meilleurs photos(on voit moins bien en redimensionnant)j'essaierais de faire mieux !!

 

25f264.jpg

 

011e55.jpg

 

fffae3.jpg

 

6db38b.jpg

 

 

Descriptif rapide du problème:

-points jaunes

 

-variété:inconnu

-agé de 10 semaines

-partie atteinte:une ou deux tetes

-date d'apparition du problème:environ 5 jours.

-évolution du problème et de la plante:evolution minime

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace;60.60.160

-lampe utilisée:mg 250 w floraison

-distance 5cm

-cycle lumineux:12/12

-température:27.5

-hygrométrie:40 le jour / 50 la nuit

-extraction 200 metre cube heure

-ventilation utilisée:ventilo de pc

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre

-biobizz all mix

-pot de 11 litres

-engrais:bio grow,bio bloom,top max,une demie dose de chaque tout les 2 arrosages

-fréquence d'arrosage:1 litres tout les 3 jours ou + suivant l'assechement du terreau

-pH stabilisé a 6(ph down)

-ec non mesuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En même temps la on dirait qu'ils sont carrément "en-trichromisé" . Peut-être que le water curing réussira à t'en débarrasser.

 

On dirait aussi que tu as une petite couille mâle qui sort ( 2eme et 3eme photo, vers le milieu-droite).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,

- dois-je cut maintenant ou puis-je attendre la fin de flo avant de faire le water curing?

- si j'ai une couille ca veut dire que la graine était une féminisée?

- et le coup des allumettes dans mon cas,quelqu'un a déja testé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dois je vraiment fumer de la viande?ca me donne meme plus envie de la fumer tellement c'est l'invasion la !!m'abimes t ils ma plante a ce stade sachant que je dois cutter dans 2 jours(avant le water curing)? petit up svp!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste un conseil: pas la peine d'essayer les coccinelles:

chez moi, elles se sont régalées sur les plants à flo+20, par contre, elles ne voulaient absolument pas aller sur les têtes trop trichomisées (flo+85).

 

P.S., j'ai coupé et fumé les deux têtes les plus atteintes, ca n'avait pas le gout du bœuf, loin de là :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, j ai pas mal de pcerons aussi sur un de mes pied, mais que sur les feuilles, ils ne viennent pas sur les tetes, c est bizar que tu en es autant en 5 jours. jte conseil effectivement de metre tous ça dans l eau apres ta recolte, au pir il parait que le miela de puceron est vraiment bon, les fourmis en rafole lol

 

bon courage avec tes betes betes

 

++ buz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je crois que je vais faire comme toi !!!je vais les sécher!! LOL

D' ailleurs une douche a 3 jours du cutt ça fout pas le bordel ?

Et j aimerais bien savoir comment elles viennent ces bébêtes sachant que je suis en inodor ? Avez vous une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire comme toi,mais je crois que c'est encore pire au niveau de la prolifération après 3 jours de séchage!!!franchement en regardant les photos,j'ai meme plus envie de fumer tellement ca me dégoute de voir ca!!

je crois que ma récolte est foutue,je suis triste!!...

Et voyez vous quelque choses de particuliers sur mes macros??j'ai l'impression de voir des araignées rouges non??

Voyez par vous meme:

 

 

f3065.jpg

63d99.jpg

582ae0.jpg

e1ed31.jpg

 

Jecrois que c est la fin,j'aurais faire du water curing...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop cannaweeders,merci a tout ceux qui me répondent!!

 

Et voila ce que j ai trouvé par terre dans la box lors du séchage suspendu..

C'est quoi l'espece de truc volant sur la photo?

 

d581bb.jpg

512d97.jpg

 

Je vais refaire des plants du coup,que me conseillerez vous entre BioBizz LeafCoat et Or Brun Spray BIO Maladies et insectes pour la prévention?

 

Et je crois que je vais avoir le droit de javéliser tout ca avant de reprendre une culture...

 

MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vette, essaye de metre une autre plante a coté de tes tetes, les pucerons irons surment dessus, preferent la seve fraiche. Relie le tout qui puissent se deplacer ^^

 

bonne chance, c est trop dommage de louper une recolte pour ça !

 

++ buz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.