Ca pousse! mais en largeur!


Messages recommandés

-variété : skunk #1 feminisée

-age : 1 mois et 15 jours

-partie atteinte : toute la plante ;)

 

type de culture :

(en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1,20 ; 1,20 ; 2,00

-lampe utilisée : 400w mh

-distance lampe/plante : environ 30 cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25 a 27 le jours ; 22 a 24 nuit

-hygrométrie : 45% en moyenne pas vraiment le choix brumi 5 tete trop puissant

-extraction utilisée : prima 360

-ventilation utilisée : ventilo a colonne en rotation sur 180°

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 et intration passive grace a la depression de la box

 

 

technique utilisée :

Terre

-substrat utilisé : all mix depuis le debut

-taille des pots : 11L

-engrais/additifs utilisés: gamme biobizz pour l'instant seulement du root juice au debut et biogrow a raison de 2,5Ml par litre une fois sur deux, la frequence d'arrosage ce fait relativement au feeling , cependant je trouve qu'elle consomme vraiment tres peut d'eau environ 1,2L a chaque arrosage et ce 2 fois par semaine

 

problemes :

 

voici maintenant 1mois et 14 jours que mes plantes sont en phase de croissance , mon probleme est qu'elle pousse et meme tres bien mais en largeur , elles ne veulent pas poussé en hauteur la plus grande fait 30cm environ et la plus petite 20 pour la largeur malgré avoir taillé elle reprenne seulement en volume et en arrive a deborder de mes pots de 11 litres

 

pour etre plus precis elles ont enormement d'etages mais tous coller les un au autres a part une en gros j'ai l'impression d'avoir des bonzai ultra touffu

 

j'ai aussi essayer de remonter la lampe en me disant qu'elle allais tiger , bah nan

 

la je me tourne vers vous car je n'ai vraiment plus d'idée a part rempoter ?!

 

ps: j'ai quelque moucherons noir je ne sais pas si ca peut venir de la mais apres plusieurs heure de recherche acharné sur le net il semblerais que ceux ci sois inoffensif pour nos cheres et tendre

 

voici quelque photos : (elle risque de ne pas fonctionné au debut j'ajusterais ensuite etant plus lecteur que participant de ce forum je ne suis pas encore habitué a ce genre de manipulation )

 

ps2: dsl de la qualité des photos iphone style car j'ai pas retrouvé mon appareil dans les cartons :P

 

alors voici le Lien qui ramene vers l'endroit ou sont héberger les photos

 

merci d'avance de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as taillé toutes tes plantes?

 

 

img0089ng.jpg

 

img0090qb.jpg

 

img0091rt.jpg

 

Il y beaucoup de différence de taille entre elles, tu as mis germé toutes les graines en même temps? tu vas t'amuser pour gérer la hauteur sous la lampe ;)

 

D'ailleurs, tu devrais passer la plus grande en floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet on aurais pu pensé au Dalton ;)

mais elles ont toute ete mise en meme temps et on toute ete tailler de la meme facon vue le buissonnage qu'elles font il ne reste que des branches secondaires sur les plantes

 

pour la mise en flo je les trouves relativement ridicule en hauteur (30 a 20cm comme dit plus haut) pour cela , et qui plus es j'ai qu'un seul espace de culture :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas je n'aurais pas taillé, en général ça retarde toujours la croissance. Perso, je ne taille que les sativas les plus sauvages niveau stretch. D'habitude, soit je pince régulièrement pour contrôler la hauteur et développer les branches latérales, soit je ne touche à rien si je vois que la distance internodale est très courte ou qu'elle manque de vigueur.

 

De quelle seedbank proviennent tes Skunk#1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as effectivement un souci de taille dû à la taille... tu me suis ? :idea:;)

 

 

T'as taillé combien de tige sur la "grande" ?

 

Selon moi, tu as commencé à tailler trop tôt et peut-être trop brutalement.

 

Perso pour la taille j’attends qu'elle démarre bien en croissance, tu sais le moment ou t'as l’impression qu'on peut quasiment la voir pousser à l'œil nu (façon de parler :P ) Et bien là tu peux tailler, je dirais quand elle fait en général dans les 30cm et tu tailles juste le dernier nœud pas plus, si non tu pars en style bonzaï :siff:

 

Personnellement, je taille en général qu'une fois ainsi ca part en double tête centrale, une fois ces deux tiges sortie elles seront quasiment à la même hauteur que les branches secondaires qui ce seront bien développée et les auront rattrapé.

 

Mais ces doubles tête vont vite à nouveau surpasser les autres et c'est à ce moment là que je les pinces touts les 3 ou 4 jours pour que le bas rattrape gentiment les doubles têtes centrale et ainsi ca te fait une jolie canopée.

 

Quelques petites branches du bas seront toute chétive (- de 0.5mm de diamètre) parce que le soleil ne traverse pas cette masse de feuille, et tu peux les couper.

 

Et là avec une seule plante, si rien ne merde, tu peux faire un truc sympa :D

 

Je ne sais pas si cette histoire perso t'aidera mais j'ai eu plaisir à l'écrire :sec:

 

Perso la variété ou cela à marcher le mieux c'était avec une Jack Herer ! Et ca le fait toujours aussi bien cette année :plus: Elle devient vraiment large et plate sur le dessus, une belle canopée Ensuite tu peux mettre 3 ou 4 coups de ciseaux sur les multiples sommités et ca repars au quart de tour dans tout les sens c'est génial.

 

Have a nice grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Irasta

Salut, je suis également dans le meme cas que toi et pourtant j'ai décidé de lancer la flo, mes plants mesurent 20 cm de moyenne et avec la flo j'espère atteindre 40 voir 50 cm plus sa aurait été bien mais vu que la pénétration lumineuse est de plus ou moins 40 cm je me dis que je n'aurai pas de trop gros plans en espérant que les internoeud rapproché favorisent la création de MEGA BUD ( le reve quoi) mais j'attend je verrai bien par la suite , tu peut consulter mon jdc pour voir ou j'en suis.

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , bin ouais visiblement on a le même problèmes

sinan les graines viennent de chez sen** s**d

pour la taille en fait j'ai pas tailler enfin si mais au bout d'un mois elle étais déjà en phase rikiki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.