Eclairage : objectif 12/24h en croissance


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai un petit probleme.. j'ai un espace de croissance avec un plan mere et quelques boutures, éclairé par 5 petits néons de croissance. Le probleme c'est que seulement un mois apres, un premier néon a commencé a etre bruyant, puis un deuxieme..

Un néon qui fait du bruit c'est pas souvent agréable ( personnelement j'ai connu ca en salle de cours aussi :-( lol )

Le fait est que les néons sont allumés 16/24h ce qui me laisse peu de temp pour dormir sans bruit.. ( je dors a coté )

Je pense que changer un néon a chaque fois qu'il fait du bruit c'st pas tres économique, en plus je sais pas si c'est le tube ou le ballast..

Alor j'ai pensé que je pourai remplacer les néons par un autre systeme d'éclairage qui fait moins de bruit pendant quelques heures. Apres tout dans la nature la plante n'est pas éclairé pendant 16h de lumiere tres forte, non ?

 

Donc j'ai pensé faire un éclairage de ce stlye :

 

8h de nuit

4h une ampoule silencieuse pas tres puissante

12h néons

 

Une ampoule couvrirai une surface moins importante que les néons, mais vous pensez que ca suffirait pour que les plants ne passent pas en flo ?

 

Et quelles systemes d'éclairage me consseillez vous ? il faut qu'il soit économique ( pa plus cher que 100w de néons ) et silencieu..

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'cha mek!!!

Je croie que tu vas grave te compliquer la vie comme ça!!!

 

si tu veux savoir si ça vien du ballast ou du néon t'as k'a les échanger et tu voie si le bruit se déplace!!

 

Ensuite vérifie peut-être ton branchement parcequ'il fasse du bruit au bout d'un mois c chelou quand meme les mien tourne en 18/24 et il reste silencieux!!! Au fait c pas garantie un minimum les néons????

 

Voilà je pense que les changers ça reste quand même la meilleur soluce, mais c que mon avis!!!

 

bon courage en espérant que tu trouve un moyen parceque rien que le Bdo du soir, ça te fais l'oeil bien collé au reveil alors avec la nuit d'insomnie!!!!

 

ciao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yah tu te complique la vie dude, test tes balast et tes tubes, voit lesquelles sont defectueux et remplace les... ca peut etre qu'un probleme de branchement aussi alors joue la un peu bricoleur avant de remplacer, tu sais jms :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.