Je vous présente ma future première culture :)


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes :P

 

Après des mois et des mois et encore des mois de reflexion,

j'ai décidé de me lancer dans l'hydro.

 

Avant de concretiser cela je vous expose ma configuration afin que la communauté puisse juger et ainsi me conseiller.

 

PLACARD CROISSANCE

 

J'ai deja construit ce qui sera le placard croissance 90*55*80

4be781.jpg

(bien evidement je recouvrirai le tout de mylar et je couperai ces affreuses petites vis qui dépassent un peu partout)

 

J'ai l'intention de mettre 4 pieds mère dedans et de quoi faire pousser 15 boutures pour du One Bud.

Voici un shéma et les mesures

664102.jpg

Je pense mettre un étage a 20cm du sol avec les pot encastrés dedans le tout irriguer par un pompe 750l/h et la soupe en dessous. Cela laisse donc 60cm aux plantes.

 

Matos pour la croissance:

Turbo Néon STAR-LITE 2 x 55W avec 2 FLUO SUPERPLANT 6500K CROISSANCE

Extracteur de Gaine avec grille 150mm S 300m3/h

Gaine sono (phonique) 127mm

Panier Hydro CIS 15cm X4

Panier Hydro CIS 9cm X15

Pompe à eau XTRAPUMP 750LTR/H

Thermo-hygromètre à sonde

Ventilateur de PC noctua 12cm 90cfm

 

PLACARD FLORAISON

 

Le placard de floraison aura les mêmes dimension extérieures mais je compte mettre 20 One Bud sur 70*55 les 20 cm restant seront pour du rangement ^^

Je mettrai le même principe, un étage à 20cm avec les pots encastrés dedans, donc 60cm pour les ob.

 

Je ne l'ai pas encore construit ( très prochainement )

 

edit 10/08/2010 3h18 :

Voici le schema vu de dessus de l'étage des OB il y en a 20 aux total pour des dimensions de 68*53cm

62073e.jpg

 

Cette fois ci je ne ferai pas la même erreur qu'avec le placard de croissance : 0,5cm comme epaisseur de bois, c'est fin :/

Les vis dans la tranche éclataient le bois, du coup j'ai mis plein de petites équerres, c'est moyen.

 

Du coup je vais prendre du bois de 1cm d'épaisseur.

 

Matos pour la floraison:

Kit CoolTube 125mm 400W SUPERPLANT HPS ( hésitation avec la 250w il va faire chaud avec une 400w non ? )

Headshield petit modèle

Extracteur de Gaine avec grille 150mm S 300m3/h

HY-FILTER + V2 CARBON 125mm 400M3/H

hermo-hygromètre à sonde

Panier Hydro CIS 9cm X20

Ventilateur de PC noctua 12cm 90cfm

 

 

et pour finir le matos commun au 2 placards:

 

pack Hesi hydro pro

clonfix 50ml

Bille d'argile 25L 8-16mm

Pompe à eau XTRAPUMP 750LTR/H

MYLAR DIAMOND EASY GROW REFLECT

 

Donc voila mon pti projet ;)

J'ai l'intention de tout commander a partir du 20aout :D

 

Si vous avez des suggestions ou des conseils à me donner, n'hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

 

Alors j'oublis la 400w et je pars sur la 250w.

 

Niveau dimension pour le placard floraison je partirai donc sur du 90*55*100cm

 

Niveau Hauteur ca donnerait donc :

30cm pour la lampe + distance de sécurité pour les apex

50cm pour les OB

et 20cm pour le "sous sol" ( la soupe, la pompe.. )

 

Si vous voyez d'autre suggestion , c'est parti !

Bye :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum l'idée de départ avec un plateau fixe pour encastrer les pots et en fait une mauvaise idée..

Ce serait vraiment pas pratique pour récupérer l'eau des plantes en dessous.. de plus les pieds mère et les boutures en croissance ne devraient pas avoir la même soupe.

 

Donc je vais partir sur un montage home made sur le même principe que ca :

box hydro one bud x12 by Jomox

 

Il ne me reste plus qu'a acheter 3 caisses en plastique, je vais jeter un coup d'oeil a leroymachinchose d'ici pas longtemps.

Dans mes souvenirs il y a des boite de rangement 36l en 55*35*24,5

 

1 boite pieds mère avec 4 ou 5 pm.

1 boite croissance avec 12 pots pour du ob

1 boite floraison avec 12pots pour du ob également.

 

Il demeure une petite question technique que je sais très récurente sur cannaweed, la taille des pots !!

Malgrès tout ce que j'ai pu arpenté, je pense partir avec des pots de 9cm https://www.cultureindoor.com/panier-hydro-cis-9cm-3-75.html pour les ob et des pots de 15cm https://www.cultureindoor.com/panier-hydro-cis-15cm-6.html pour les pm, qu'en pensez vous ? suffisant ou un peu tight ? :-P

 

Voila ;-)

Je rappel à tous ( et a toutes ) que je commande mon matos au alentour du 20/08 et que je commencerai mon jdc debut septembre.

 

Allez bybye ;-)

 

edit: Le seul mec qui avait un poil d'intéret pour tout ca s'est fait bannir mais ne déseperons pas ! :davb:

edit2: En réalité il a suicidé son compte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Joli projet !

 

Par contre, un truc m'interpelle, dans cette " boite " tu veux mettre 4 plantes mère et des boutures ?

 

 

Je trouve déjà la taille limite pour 1 seule plante mère !

 

Ca grandis vite, et ca prends vite de la place.

 

1 seule plante mère te suffira largement...

 

J'avais toujours trop de bouture lorsque j'en fessai, et je n'avais qu'une seule plante mère qui envahissait de tout les côtés un box de 100x100x200 sous mh 400w.

 

Privilégie la qualité à la quantité si tu manques d'espace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est fort petit pour 4 PM mais on suppose que le but est d'avoir

plusieurs variétés et non de produire un maximum de boutures.

Ce sujet devrait t'intéresser : >>> Bonzaï Cannabique <<<

 

Aucun interet de laisser une unique plante mere envahir un 100x100x200.....sans parler de la 400w.

 

Pas vraiment d'autre conseil à te donner.

Je viens d'aquérir 2 plantes mères ( mes premiere plante canna, premiere culture en vue, une super silver haze et une accidental, je vais recevoir 5 graines de amnésia féminisées également dont je ferai une PM et j'espere 2 productrices), 1 MG 125w + reflecteur pour la chambre de croissance et une 400w HPS cooltube + reflecteur + filtre à charbon + extra 300mc pour l'espace flo.

 

Me reste plus qu'à aquérir mon six-pack et construire les placos.

Je trouve donc ce sujet intéressant et vais sans doute en créer un également :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :(

 

En effet, je n'ai pas précisé, mais j'ai l'intention de faire des pm bonzai !

 

Je vais commander le colour mix 3 de Dutch passion :)

6 graines féminisé : 2 blueberry, 2 mazar, 2 orange bud

J'ai tout de même envie de faire un 4pm je n'ai pas encore choisis la 4eme variété, je n'en suis pas encore la je vais d'abord essayer de me débrouiller avec les 3 variétés précédentes.

 

Je suis conscient que les pm en hydro c'est beaucoup de taille !

Je les passerai peut être en terre par la suite, je verrai bien :)

 

Bientot l'achat ! Je suis impatient ;)

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toi moi personnellement je te dirai de prendre la 400w mais tu serras obligé de mettre extracteur.intracteur et tous se qui sen suis tu aura un milleur rendement que la 250w a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la 400w me tente bien,

Sachant que niveau ventilation c'est intra passive, 1 ventilo noctua 90cfm pour brasser l'air et l'extraction s'effectue par un ventilateur de gaine 300cfm.

De plus les 2 placard seront dans un loggia ( une petite piece avec un mur ajouré a 50% vers l'exterieure ) donc la temperature devrait etre correcte vu la fin de l'été.

 

Vous pensez ça jouable une 400w cooltubé à 300cfm dans un placo 90*55*100cm ? peut etre avec un headshield petit modèle ?

 

 

bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :davb:

 

J'ai tout commandé hier, je pense recevoir tout le matos dans la semaine.

J'ai finis de construire le placard flo.

Par contre mon soucis c'est que je l'ai construit en aggloméré de 1.5cm, ce qui est parfait, beaucoup plus solide et robuste que mon placard croissance mais ... atrocement lourd, la boite vide doit peser 40kg...

J'en ai eu pour 34e de bois a la decoupe chez leroymachinchose.

Vu que je doit absolument placer mon placard flo au dessus du placard croissance, je vais sans doute devoirs mettre plein de tasso de bois pour faire une armature.

 

Je vous posterez les photos quand je recevrai le matos et les 2 placard :fumette:

 

bye :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

bon j'ai tout recu, tout construit, tout est presque pret ! :)

 

Le placard croissance est fini, il me reste encore 2 ou 3 detail à regler.

 

Et en ce qui concerne le placard flo il me manque encore le cooltube et la gaine à installer.

 

J'ai deja mis les graines à germer, hum par contre je suis pas sur d'avoir utiliser la bonne methode :/

Je les ai mises a 1 ou 2 cm dans des cube de ldr de 4x4cm trempée avec de l'eau au ph ajusté a 5.8.

Ils ne sont pas completement dans le noir, à la lumiere nn plus, cela fait maintenant 24h et tjrs rien... je m'inquiete un peu :supair:

 

Je vais ouvrir mon jdc dans un future tres tres tres tres proche :plus:

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.