Gros gros soucis de temperature


Messages recommandés

bonjour à tous, je me décide enfin à poster, après avoir regardé de nombreux topics à ce sujet.

 

Alors voilà la configuration de mon installe. (Les * représentent les éléments h24, le restes sont réglé au moment du jour)

 

Le placo : ~h131 x L73 x p90

 

2*160w Solarglo (https://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php)

 

1 Intracteur gainé fixé directement en extérieur.

Une extraction sur le placo caché (explications après) avec (*) 2x ventilos de pc en 12cm.

Ensuite, deux extra, 1x230m3/h et un gainé vers la sortie en 90m3/h.

 

Pour le fonctionnement, j'ai une fenêtre que j'ai condamné que j'ai fermé avec une autre place pour laissé un espace de 30cm entre la fenetre et mon placo.

Il y a deux trous ont percés.

 

Le premier, gainé, envoie à l'intra (90m3/h), le second du haut à les deux ventilos de pc branché en turbo.

 

Sur la plaque arriere de mon placo, j'ai donc trois trou, deux en bas, un en haut.

En bas à gauche j'ai mon intra, à côté j'ai un extracteur (90m3/h), gainé en direction de la sortie de mon caisson.

Le trou d'en haut va recevoir le 230m3 (mais je ne sais pas encore comment le fixé) que je peux gainé.

 

Donc le fonctionnement est simple, mes intra prennent l'air extérieure, et mes extra propulse l'air dans le caisson à l'arrière, qui possede un circuit d'air (avec une autre alim de pc et un jeu de ventilo) avec la sortie en ventilo de pc.

 

dans le caisons, seul les intras sont gainés. Je ne peux pas tout gainé ; voilà le pourquoi du comment d'avoir fait un caisson clos.

 

Mon probleme maintenant vient que mon termometre m'affiche des temérateur oscillant entre 36 et 40°c.

C'est énorme !

 

Donc tout d'abord, ma question principale :

Ou et comment placer mon extra 230 pour avoir un meilleur rendement ?

 

Ensuite d'ou peut provenir ce si gros probleme de chaleur ?

De mes lampes ? De mon extra ? De mon intra ?

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tes lampes ne sont pas adaptées tu te sert de lampe pour lézard pour chauffé la bête (j'ai la même pour mon geko...) le spectre lumineux n'est pas bon, achete toi une lampe eco pour la croissance et une pour la flo chez ton groshop ou sur internenette

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Je pensé que mes lampes avaient peut etre elle un probleme.

 

Donc, si je passe sur un lampe faite pour sa réduira la température ?

 

@tylt : en bas, j'ai mon intra 90m3, mon extra 90m3 et en haut mon extra 230m3

 

J'ai fais un systeme de poutre ou je fixe mes lampes dessous, réglable en hauteur.

Est-ce mieu de passer sous néon ?

 

Quid niveau qualité/prix ? (budget seré)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si je passe sur un lampe faite pour sa réduira la température ?

 

changer ta lampe qui produit des infrarouge donc de la chaleur

oui certainement,qu'elle risque de baissé (comparé a des lampes adapté de meme puissance)

 

pour les néons

ont peut pas te répondre pas assez d'information sur ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'ai fais le tour sur le net, de ce que je pouvais trouver (pas de grow à proximité).

 

Je suis limité sur 50cm de longueur, voilà ce que j'ai trouvé :

 

- Reflecteur martele 50cm : Top Grow -- E40

19.00 €

 

- HPS SUPER SYLVANIA 400 WATTS : Flo

25.30 €

 

- MH 250 WATTS INDOOR SUN : Croissance

24.20 €

 

Que pensez-vous de sa ?

N'étant pas pro du bricolage ou de électrique, y à t-il des choses manquante ? (j'ai entendu parler de ballast,etc. mais j'y comprend pas des masses)

 

Merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je te répond avant qu'on te jette des cailloux. (Se qui serait justifié pourtant)

 

Penche toi sur les faq et ta des guides exclusivement sur les ballast/branchement.

 

Bon,il te manque du câble et un ballast.

 

Bref,si ta foutu 1 intra et extra,ta lut quelques FAQ,t'arrête pas la et lit pas en diagonal (;))

 

Bonne soiré et on bricolage (bien obligé de passé par la ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour certains, merci pour les mp.

Et excusez-moi si je n'ai pas respecté toute la charte :lire:

 

Je débute donc je suis un peu dans le flou ;)

J'ai donc refais le tour des FAQ et guides.

 

J'ai fais aussi un investissement ; j'ai pris un reflecteur+HPS Sylvania 400w.

 

J'ai réussi à constater un baisse de température, de 38 je suis passé à 33/34.

Sa reste beaucoup trop haut, donc je demande encore de l'aide. Pardonnez mon côtés n00b.

 

Voici donc mon placo comme il l'était avant :

04a920.jpg

 

Voici maintenant le haut de mon placo :

cab6dd.jpg

 

Et le bas :

1b9d2.jpg

 

L'agencement est resté le même : 1 intracteur 90m3h en bas, 1 autre en extra en haut avec le 250m3 à côté.

 

Premierement je pensé à me bricoler un cooltube, y aura t-il réellement du progrès ?

 

D'autres idées, car là je ne vois pas réellement et je ne peux pas laisser la porte ouverte en permanence pour tomber à 31°...

 

Merci à tous ceux qui voudrons bien aider un petit noob dans la culture perso :roll: (marre de fumer de sh*t de contrebande)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je le sais sa, mais est-ce que je réussirai à perdre jusqu'à 3/4° ??

 

Une dernière pour la route, je vais isoler tout mon placo pour eviter le bruit dans la pièce, donc je vais perdre encore un peu en surface (c'est pas grave).

 

Quel conseil niveau phonique ? Et est-ce que la lumiere des gaine se voit en ext. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut mec !!!

 

Bon deja c'est possible de perdre 3/4 degré avec le cool tube mais il te faut l'extra et la gaine qui va avec sinon le cool tube tout seul sa ne servira strictement a rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans investir énormément (une vitre et de la gaine en plus), je peux conserver soit : 2x ventilo de pc (qui ventile mon caisson arriere, mais en gainant tout, je nai plus besoin) soit en mettant ces 2 ventilo en extracteur (perte de puissance donc) et mon extra 90m3h ; pour mon cooltube.

 

Quid du mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.