Jdc n°2 hps 250w [scrog : air-pots] [skunk-superskunk]


Messages recommandés

Salut !

 

CROISSANCE : JOUR 9

 

Hygrométrie min max : 42 63

Température min max : 25,6 33,2

 

Taille : 5,5 à 6cm

Arrosage hier au milieu du cycle lumineux à cause d'une forte chaleur.

 

RAS :)

 

 

22aout1.jpg

22aout51.jpg

22aout21.jpg

22aout31.jpg

22aout41.jpg

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RiderFx3

Salut Monsieur Mickey !

 

Tu nous a fait une install très propre! de plus le scrog est vraiment un bon systeme je languis de voir la suite :supair:

 

PS: J'ai déjà testé TOR, et je trouve que c'est aussi lent qu'etre derriere un proxy :bierre:

 

Allez bon grow mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut B-Head !

 

Content d'être tombé sur ton JDC et d'avoir appris l'existence de TOR .. Pour ma part, ça fonctionne plutôt bien ;-)

 

Content aussi de voir que tu t'essayes au SCROG ! Ton point de vue la dessus m’intéresse, d'autant plus si (comme la section semble l'indiquée) tu es débutant.

 

Je me pose dans un coin et je vais suivre avec attention la suite de tes aventures :-)

 

Fred0ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est ma deuxieme culture en scrog, j'ai donc appris de mes erreurs :

- Passage en flo trop tôt

- "maillage" radical des branches autour du grillage à éviter : doit juste servir à gérer la hauteur des plantes, de plus peux asphyxier la plante à cause de la pression exercée sur les branches. C'est ce qu'il m'est arrivé.

- Tailles excessives (par la taille hein, mais tailler la plante) : 3, je vais en faire 2 par plante cette fois ci.

Je vais aussi mieux palisser mes plantes avant qu'elles atteignent le grillage qui sera placé à terme à approximativement 25 cm.

 

Pour TOR, c'est assez lent, mais largement supportable, j'avais dû tomber sur un mauvais proxy.

 

Merci :supair:

 

Je passerais vois vos JDC plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Je les ai pris pour deux raisons :

 

- Ca empêche le chignonage (le fait que les racines, une fois arrivé contre la parois du pot, se mettent à tourner autour du pot) Avec les air pots, le bout des racines, une fois arrivé dans une zone avec une forte densité d'air, se met à sécher et la racine arrête de croitre pour favoriser ses racines secondaires.

C'est le principe du pincage, mais sous la terre :supair:

 

Dépoté, ca donne ca >

 

44252-superroots-air-pots-img_0169.jpg

 

- Moi qui ai eu la main lourde lors de mes deux précédentes cultures, c'est une sécurité quant au sur arrosage puisque la terre est exposé à l'air sur toute la hauteur du pot.

 

Donc en gros suivant ses deux avantages, je risque plus l'asphyxie racinaire.

 

Explication et video sur le site officiel > How the AirPot works ?

 

Voila voila, a+

(j'ai jeter un oeil sur ton JDC, t'es un cannabiculteur sérieux dit donc !)

 

EDIT : heu... je me suis trompé de JDC ce n'est pas du tiens dont je parlais :bierre: mais ca ne veux pas dire que tu n'es pas serieux hein :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

CROISSANCE : JOUR 12

 

Hygrométrie min max : 33 63

Température min max : 21,6 29,1

 

Taille : 6,6 à 7,2cm

Pas d'arrosage depuis celui de 30ml d'il y a deux jours. 2 plantes sur 3 commencent à s'affaisser, arrosage donc encore de 30ml engraissé à 2ml / L de RootJuice d'ici ce soir ou demain matin.

 

 

25aout2.jpg

25aout3.jpg

25aout.jpg

25aout4.jpg

 

MickeyMouse.gif

 

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous poste le bilan de ces deux premières semaines.

Je fais mes relevés dans un tableau qui forme des graphiques, dans le but de garder une trace pour les prochaines cultures, et d'analyser la corrélation entre les différents paramètres de culture.

L'intérêt réside surtout dans le comparatif que je pourrais faire avec ma prochaine culture mais aussi à court terme mieux cerner les problèmes que je pourrais avoir à l'avenir.

 

graphiques.png

tableaua.png

 

Cliquez sur les images pour zoomer.

 

A ce soir pour la MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

CROISSANCE : JOUR 17

 

Hygrométrie min max : 27 42

Température min max : 20,3 29,2

 

Taille : 9,5 à 10,2 cm

Arrosage de 50ml hier. Les cotyledons jaunissent mais c'est normal, les petites n'en ont plus besoin alors elle pompe l'énergie qui y est contenu.

 

 

30aout2.jpg

30aout3.jpg

30aout.jpg

30aout4.jpg

 

à plus tard :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, enfin de retour après ces tous ces soucis d'hébergement de cannaweed, ca m'a manqué :)

 

CROISSANCE : JOUR 21

 

Hygrométrie min max : 35 50

Température min max : 21,8 26,5

 

Taille : 11,5 à 14cm

 

Premier engraissage léger au biogrow (0,5 ml/L) hier avec un dernier jet de rootjuice (2 ml/L). Tout à l'heure arrosage d'une 100aine de ml sans engrais.

 

J'vais aussi lancer mon palissage vu que le 5eme etage est deja assez développé. J'hesite encore entre la taille ou le pincage de l'apex, mais j'pense quand même tailler.

 

Et un petit foliaire léger demain dans la nuit.

 

3sept2.jpg

3sept3.jpg

3sept.jpg

b3sept.jpg

 

a bientot, n'hésitez pas à commenter :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ exeptionnel juste pour montrer le debut du palissage sur les deux super skunk

(la skunk#1 a été epargné pour aujourd'hui, encore trop petite, c'est d'ailleurs bizarre qu'elle ai autant de retard).

 

CROISSANCE : JOUR 22

 

Hygrométrie min max : 34 60

Température min max : 21,8 28,2

 

4sept.jpg

4sept2.jpg

4sept3.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photos, la lampe était déjà allumée.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

 

mickey-mouse-12.jpg

 

CROISSANCE : JOUR 30

 

Bon ben ca à l'air de bien pousser. La croissance me semble quand même un peu lente et j'ai eu un jaunissement au niveau des deux premières feuilles (pas les cotylédons qui ont déjà jaunis/séchés). Sur une des SuperSkunk, ca a un peu évolué au niveau de l'étage supérieur (l'étage de feuille à 3 pâles), mais c'est pourtant bizarrement celle qui est le plus en forme. Les autres ne sont pas bien tendus vers le haut.

 

Vu que j'ai vraiment que légèrement engraissé et que le Canna pro+ n'est pas non plus énormément engraissé, et que le problème est intervenu après le palissage, je suppose que c'était un carence en azote. Ca a l'air de se stabiliser.

 

Voila le recap de ces deux dernières semaines.

J'ai arrêter de mesurer les plantes puisque le palissage fausse tout. Et je n'était pas très présent cette semaine, je n'ai pas pu faire mes relevés comme je le voulais.

 

schema1.png

schema2.png

 

Hygrométrie min max : 34 60

Température min max : 21,8 28,2

 

Et voila quelques photos des plantes palissées. Les deux super skunk de sont fait décapitées hier soir.

Vu que ca fait un mois et que les plantes ne font qu'une 15aine de cm, je pense que je vais placé le grillage assez bas pour le remplir le plus rapidement possible. J'espère que 3 semaines de croissance en plus suffiront pour le remplir suffisamment.

 

La petite Skunk#1

 

12sept5.jpg

 

La Super Skunk 1

 

12sept6.jpg

 

La Super Skunk 2

 

12sept7.jpg

 

Vue Générale

 

12sept.jpg

 

 

 

Vous en pensez quoi ? Je les trouve pas bien voraces... 30 jours après la sortie de terre, le tronc devrait être au moins aussi épais qu'une pile LR6... moi c'est plutôt la taille en dessous. (un chouilla plus)

 

 

High_Capacity__Alkaline_Battery_Alkaline_Batteries_LR6_AA_LR03_AAA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi... Je suis en train de penser que j'ai plusieurs cooltubes fendus mais en état de fonctionnement à la cave, et une deuxieme ampoule HPS 250w, il me manque donc qu'un ballast à 40€ pour pouvoir brancher une seconde lampe.

 

Pensez vous que c'est réalisable dans un espace de 90cm x 50cm.

Sachant que les grosses chaleurs sont passées, et si elles reviennent ponctuellement, je pourrais débrancher une des deux lampes quelques jours...

 

Au niveau de la chaleur, je maintiens une température autour de 27° lampes allumée, quand il fait 21° dans l'appartement. Mais vu que je vais éloigner les lampes d'une 20aine de cm...?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui effectivement, il a fallu attendre la 3eme culture pour vraiment être pris de passion. D'ailleurs, j'vous présente les nouvelles arrivantes, qui vient tout juste de prendre place à coté de la télé. J'pense m'entrainer à bouturer avec, histoire de verdir un peu l'apart de mes amis, et me faire une petite jungle perso :siff:

 

3 Ficus dans un seul pot, à Jar*i*a*d, ils sont pas malins, j'ai pas pu les séparer, du coup j'pense que j'm'amuserais à terme à les tresser.

 

img1013u.jpg

 

Si la folie me prend j'ai pour projet d'aller piquer quelques branches de plantes diverses en ville, c'est pas du vol hein, juste un emprunt :supair:

 

J'me renseigne aussi pas mal sur les bonsaï, j'compte acheter un pot plat d'ici quelques semaine, si je m'en occupe bien. Ca à l'air super compliqué mais ca m'intéresse.

 

:culture:

 

En tout cas, un peu d'encouragements pour continuer mon JDC à bon rythme n'est pas de refus, à quoi bon faire des MAJs régulières si personne ne les lit ?..

 

A+ tout le monde :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à toutes et tous !

Bon deja, desolé pour cette longue absence, mais bon, il n'y avait pas grand chose à voir, croissance quoi, ca pousse...

 

J'ai fait des recherches sur le forum et je suis un des rares à avoir fait tant de croissance :/ C'est quelles sont pas bien vivaces les petites, enfin ca va mieux depuis quelques jours.

 

ALORS

 

CROISSANCE : JOUR 47

 

Hygrométrie min max : 39 55

Température min max : 19,5 24,7

 

J'ai trouvé un vieux apareil photo numerique, j'ai reussi à le regler grâce à un tuto sur le forum pour prendre des photos propres sous HPS, donc les couleurs sont presque respectées.

 

29sept3.jpg

La petite skunk qui rattrape sont retard de quelques cm depuis que j'ai taillé les branches les plus basses. Elle est donc passée de 12 branches à 8.

 

29sept2z.jpg

La Super Skunk 2, toujours en pleine forme, la plus vivace de toute (parce que 8 branches depuis le supercropping), elle a une bonne avance.

 

29sept4.jpg

Et enfin la Super Skunk 1 qui se porte aussi pas mal, qui est passée aussi après taille de 10 branches à 8.

 

J'ai conservé une branche de Super Skunk et une de Skunk pour m'essayer au bouturage.

 

29sept6.jpg

29sept7.jpg

Coupées hier soir, elles ont l'air plutot en forme, croisons les doigts.

 

 

a29sept.jpg

Et enfin la vue d'ensemble avec la nouvelle arrivante ...

 

29sept5.jpg

Que voila en gros plan, le problème c'est que je coupe bien plus vite que ca ne pousse... bon promis je la laisse tranquille quelques temps ;)

Si quelqu'un d'ailleurs pouvait me dire si la menthe fonctionne à peu pret comme la weed ? à savoir, j'ai les tiges qui deviennent roses/violettes, ca veux dire carence en azote aussi ?

 

img00082.jpg

Et pi des nouvelles aussi de mes ficus qui ont l'air de bien se plaire chez moi ^^ J'vais bientôt les tresser

 

Voila voila, j'espère qu'elles atteindront vite ce satané grillage parce que je compte pas attendre un mois de plus avant de passer en flo...

 

a+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.