Nouveau placard 1m15*80*70 besoin de conseil et d'avis


Messages recommandés

Bonjour a tous, suit a mon cuisant echec lors de ma premiere culture, je decide d'investir dans un placar aisni qu'avec un materiel plus adapté.

Mais en tant que novice, j'aurais besoin de pas mal d'avis.

J'habite encore chez mes parents, (ils sont ok, coté discretion je m'en fout et eux aussi)

 

Déjas, le meilleur emplacement que j'ai trouvé, c'est sous mon bureau.

Je dispose alors d'un espace de 1m15(l)*85(p)*70(h).

Je souhaite aussi investir dans des lampes plus performantes que 3 écos de 15w^^. Mais Pas une HPS : trop de consomation, trop de chaleur etc (ce sera lorsque j'aurais un appart)

je pensais donc a investir dans des turbos néons, ou mg250w ou+

Je ne suis pas un gros consomateur, je mettrais peut etre que 2(+ ou - selon vos avis) plan, mon but sera surtout d'en avoir des beau, et de bonne qualité.

Ma culture sera en pot le substrat sera de la terre volcanique de la réunion ;).

 

J'espere vous avoir tout dis sur mon future placar, je vous montre les photos, pour savoir ce que vous en pensez... déja, j'ai une question qui me reste, est-ce que mon placar est assez grand ?? et aussi j'hesite entre turbo néon et lampe MG... je penche plus pour lampe mg, mais des avis serait les biens venus^^

Merci boucoup, bonne pousse.

486078.jpg

6e124.jpg

93b3b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut northern_Druid!!

 

 

( coté discretion je m'en fout et eux aussi)

 

Même si ta culture va etre reduite (2 plantes comme tu dit)' date=' il ne faut pas oublier les lois donc meme si on s'en fout, vaut mieux etre discret dans tout les cas ;-)

 

pour la lampe, privilégie un MG (250w pour de 4 a 6 petites plantes), les TN seront plus adapté pour la croissance bien que plus adapté a de tout petit espace (si je dit pas de con**rie) !!

 

 

niveau placos, avec un peu de recherche, tu aurait pu voir que ta faible hauteur va te poser des probleme ( 70 - (h des pots) 20 - (h de la lampe) 25 = 25cm d'espace pour la plante...c'est tendu !!

 

et il te faudra un extracteur!!

 

fait un peu de lecture sur les tutos de fabrication de placos, y en a un paquet ;-)

 

tchuss!!![/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien chagre, pour ta reponse,

pour les tutos concernant, les placard, j'en ai lus, le probleme, c'est que les dimension n'avaient aucun rapport avec ce que je voulais, et elles étaient calculé en fonction de la puissance en watt, de lampes HPS, or moi je voudrais une MG, voila pourquoi je pose ces question concernant mes dimension...

pour la hauteur, de mes plant, voila le vrai probleme... je pensait bien que sa allait etre tendu, mais je me disait que peut etre en utilisant des technique comme le SCROG, tailler, ou palisser....peut etre que sa peut passer...

quelqu'un aurait il une solution pour la hauteur ? Je n'ai jamais utilisé ces techniques, donc si quelqun pouvait me dire si au moin elle me serait utiles pour se probleme ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis, ta hauteur est vraiment limite donc a mon avis le one bud serait le mieux, mais qui dit one bud dit petite récolte. Fanchement si tes parents sont ok tente tout de même un placo genre 1m60 c'est déjà plus gerable voir même un peu plus bas. Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais one bud aussi !! a mon avis tu peux en mettre 6 ou 7 et esperer 10g par pied ce qui n est déja pas négligeable .. mais ne jette pas ton amplis gratte surtout hein !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis plutot daccor avec toi, Fufu, mais le probleme c'est que j'ai pas la masse d'espace pour faire un placar de 1m² minimum. surtout que c'est vite le bord** dans ma chambre. sous mon bureau c'été parfait, puisque comme il disposait d'un grande surface au sol, je pouvait y mettre d'autre plante que je cultive aussi,(carnivore et bonsaï).

Mais je vais rereflechir a l'emplacement de mon placar alors, a moin de trouver une solution. a oui est aussi je peut remonter mon bureau de 10cm (15cm pêut etre) de plus, ce qui me donerait une hauter de 80cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai rereflechi a un autre emplacement de placar, je vais le situé entre la porte fenetre et la cheminé (inutilisé) de ma chambre.

Les dimension : (H)1m10*(l)1m*(p)70cm

comme j'ai gagné en hauteur, j'ai remis en question la lampe HPS,

question: une lampe HPS cooltubé conviendrait-elle a la hauteur du placar ? je ne suis plus très sur de la distance de sécurité plante lampe(25cm?)

j'ai fait le placar sous blender pour vous donner une idée globale de mon future placar, qui se resitu sous un bureau qui me servira pour mes fabriquation d'huiles essentiel et autre....

De coté

37dee.png

De dessu

1c9236.png

De face

c1680.png

681f44.png

 

petit rendu

688da.png

 

PS H=1m10=espace de culture, pas le bureau entier.

 

Merci de votre aide, bonne journée a vous et a vos plantes^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi grand Druid des Northern.

 

Je trouve très sympathique ton nouveau projet de placar.

 

Pour la distance de sécurité HPS plants, ça dépend du wattage:

 

600W - 60cm

400W - 40cm

250W - 25cm

 

toutes ces valeurs sont sans cooltube, avec cooltune on peut encore rapprocher.

 

Dans ton espace, je pense qu'une 400w cooltubé passe.

 

J'attends de voir la suite, c'est le genre de projet que j'aime bien.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geulzy

merci de ta réponse, en regardant les HPS cooltubé, j'ai vu, qu'on pouvait réduire la distance a 15-2Ocm au dessu des plantes. Mais j'ai remarqué d'importantes marges de prix suivent les kits HPS qui on pourtant, il me semble avoir lu la meme description et avoir vu les mememes composants, est-ce que la difference de marque serait a l'origine de cette difference de prix ? si oui quel HPS vaut-il mieux choisir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans un kit, il y a trois truc:

 

-lampe

-ballast

-réflecteur

 

Dans chaque truc il y a le must et le moins bien donc le prix peuvent vite changer.

 

En hps, les Philips sont bien, les ballast je sais pas trop mais les électronique sont mieux. Et en réflecteur, ceux de marque cooltube sont les officiel et le verre est de meilleur qualité.

 

Édit: c'est le correcteur d'orthographe de l'iphone qui a fait n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour compléter Guelzy:

 

Ampoule : Philips (et pas Philippe :o ) Sylvania.

Ballast: Philips , Vosloh-swhabe (de tête) ou électro lumatek.

Reflecteur: Cooltube ou Adjust a wing , ça depend ta configuration.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une eco je veux bien mais voila le prix (je parle d'eco mg^^)

MG: pack 300W cro+flo=230¤ et rendement minim, mais peut de chaleur

HPS: pack 400W cro+flo+Cooltube=100¤ et rendement +important, et pas trop de chaleur grace au cooltube

 

donc si j'ai la place, je prend HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop northern_Druid!!

 

 

vu ta faible hauteur, je te conseillerais une 250W en HPS!!

car sans espace au dessus de la lampe pour que l'air le plus chaud monte, la 400w risque vraiment de trop chauffer (meme en hiver)!!

 

 

tu peux pas simplement mettre ton ptit bureau autre part? car une hauteur plus important est quand meme un parametre a pas mettre de coté (surtout quand on projette l'utilisation d'HPS) ;-)

 

 

et n'oublie pas que quand tu regarde les prix, pense a l'extracteur !!

 

dans le cas d'utilisation d'HPS, tu doit avoir un extra basé sur l'echelle 1W pour 1m3/h !!

 

 

avec les MG pas besoin d'autant de puissance ;-)

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

MG: pack 300W cro+flo=230¤

 

230€ le pack??? j'ai acheté la même 95€ + réflecteur adapté pour cette lampe (réflecteur lisse+ douille renforcée)à 40€ total 135€.

 

Pour ton espace effectivement le mieux serrait 250w hps mais il va te falloir une bonne ventilo, donc un peu de bruit 24h/24h.

 

L'avantage avec ton eco de 300w c'est que c'est l'équivalent, à peu de chose prés à une 250w hps mais sans la chaleur donc ventillo réduite avec des petits ventilos de pc donc moins de bruit.

 

Pour la technique évites le one bud avec une eco qui n'a pas assez de pénétration lumineuse donc le mieux c'est encore le scrog.

 

+++

 

EDIT:

 

Tu peux aussi renforcer ta lampe en bricolant un peu en lui rajoutant 2 turbo néons sur les cotés comme ça:

 

5c6be5.jpg

319f.jpg

d8112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup , je suis encore partagé: HPS 250 ou MG???

c'est vrai que la MG chauffe moi et surtout le ballast a mon avis^^, et que mon placar, reste limité en hauteur, mais sa me tate bien la HPS...j'ai déja acheté les planche, mais pas l'éclérage (heureusement finalement) donc la question se pose toujours...

pour les dimention du placar, elles on encor changé : H1m15*l1m*P80cm

 

@chouchh: j'aime beaucoup ton instalation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!!

 

effectivement, sympa le petit montage avec turbo neons ;-)

 

 

je reste positionné pour une 250w hps!!

j'ai jamais laché ma 400W et la seule chose qui pourrait me faire la changer ca serait pour une 600W HPS!

 

apres c'est un mode de culture different, c'est un peu plus long sous MG, ca produit plus sous HPS, la HPS ca chauffe, MG rayonnement electro magnetique elevé ? (bien qu'un ballast ca doit en balancer aussi)!

 

apres j'ai deja vu des bud bien compact sous MG, mais le diametre etait inferieur a ce qu'on peut avoir sous HPS d'equivalence!!

 

 

a toi de faire le choix, chaque eclairage a ses avantages et inconvenient :-)

 

tchusss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.