Jdc autoflorissantes indoor eco 300w


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je commence ma première culture indoor avec un budget assez serré,j'ai préferé construire une box moi même pour pouvoir investir dans la lampe, reflecteur etc..

 

voici mon espace de culture:

 

Substrat: Terre(lightmix)

dimensions de l'espace: 60x100x200

éclairage: ECO 300W

variétés: autoflorissante White Dwarf

engrais: pack platinium (enzymax booster,alguamix et superboost bloom ).

conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 26° pour la température et 65% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 19° pour la température et 73% pour l'hygrométrie.

ventillation: hurricane 15W

et un thermohygrometre

imgp2726.jpg

imgp2723n.jpg

imgp2720.jpg

 

 

 

 

 

Voici les deux premieres, il y en aura trois en tout, la troisieme est en germination.

2ème jour de croissance White dwarf

imgp2714.jpg

imgp2712.jpg

imgp2713.jpg

Leur cycle de lumière est 18/6 et je laisserai comme ca jusqu'à la fin vu qu'elles sont autoflorissantes.

Je n'ai pas pu encore acheter un brumisateur,je gère donc l'hygromètrie avec des bacs d'eau et des torchons que je laisse uniquement en phase jour,sinon l'hygro monte a plus de 90% en phase nuit.

Le ventilateur alterne un quart d'heure allumé, un quart d'heure éteint.

Pour l'instant tout va pour le mieux,je suis là pour elles 24/24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

ca s'annonce bien. se sont 3 femenised ?

 

Pas mal ton systeme de torchon humide j'aurais dut faire ca avant de recevoir mon brumi :/

 

et sinon comme tes graines sont auto flo quelle est la difference si tu les met en 18/6 ou 12/12 ??

 

A+ et Bon Growww.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui elles sont féminisées.

Ca marche pas mal les torchons,il faut juste souvent balancer de l'eau dessus,avec le ventilateur et la lampe ca sèche vite.

Eh bien en qui concerne le fait qu'elle sont autoflo,j'ai voulu recolter un max d'infos,j'en ai pas trouvé des masses.

Mais plusieurs personnes soutiennent que les laisser en 18/6 fournira un meilleur rendement.

Merci :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RiderFx3

Salut !

 

Le faite que ce soient des autoFLO te permet ne n'utiliser qu'une seule sorte d'ampoule ?

 

Sinon ça à l'air bien partit je vais suivre ça de près ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le faite que ce soient des autoFLO te permet ne n'utiliser qu'une seule sorte d'ampoule ?

 

hey,

 

c'est une bonne question,j'ai cherché sur internet,en vain,mais je continue les recherches.

Par déduction je dirais que c'est comme pour les variétés "normales",elles auront un meilleur rendement si elles sont exposées sous une ampoule floraison,sauf qu'elles n'ont pas besoin de passer en 12/12.

En tout cas j'espère qu'on peut avoir une récolte correcte même avec une ampoule croissance parce que je ne sais si j'aurais les moyens d'acheter une ampoule flo dès qu'elles commenceront la floraison c'est a dire très tôt .

 

Merci d'être passé ;)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien t'as pas du chercher bien loin ^^

 

Salut Mabayassa' date='

 

J'ai justement été chercher trop loin alors que j'avais des infos presque sous les yeux.

Merci pour les liens!

 

 

il m interesse ton jdc !!! je me pose dans un coins en attendant des news . Tu es bien parti mais auto flo c est dommage car pas de boutures ;)

 

 

c'est vrai, pas de boutures en autoflo et pas de palissage et de taillage non plus,car j'aurais bien aimé au moins deux têtes.

mais pour une premiere culture ca reste cool les autoflo je pense,et des que je peux je prends une ampoule floraison et des graines non autoflo.

merci de me suivre ^-^

je decouvre que cultiver en interieur,c'est très prenant et passionant,et j'en suis qu'au début.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers cannaweedeurs,une petite mise à jour,même si les plantes n'ont que deux jours de plus, mais je trouve qu'elle se développent plutôt bien.

Je les ai rempotés aujourd'hui dans des 3,6 litres,les racines sortaient déjà, si j'avais su avant qu'il était préférable de mettre directement les autoflos dans leur pot definitif,je l'aurais fais.

Malheureusement,après recherches d'informations sur la taille idéale d'un pot definitif d'une autoflo,je me suis aperçue que je n'avais pas les bons.

Je n'ai que des 3,6 L et des 11 L et il est conseillé de les mettre dans des 6 L ou 7 L car je risque d'avoir du mal a gérer les arrosages dans du 11L.

J'espère pouvoir commander les pots avant qu'elles n'entrent en floraison,j'ai peur qu'elles soient trop à l'étroit dans les 3,6 L.

 

 

 

Et voici mes bébés à C+4

imgp2791g.jpg

imgp2792.jpg

 

 

 

 

 

 

Et la troisième qui est en train de sortir...

 

imgp2777.jpg

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai' date=' pas de boutures en autoflo et pas de palissage et de taillage non plus,car j'aurais bien aimé au moins deux têtes.[/quote']

 

:-? euh .... pas de palissage ou de taille sur des auto-flo ..?? t'as vu ça ou ?

 

Perso j'ai fait des royal automatic et j'ai bien palissé aucun problème, je pense que si tu veux un double apex y'a aussi moyen de le faire.

 

Par contre :mdr: car en effet pas de bouturages possible :lol:

 

Sympa ton placo maison

 

Je repasserai voir l'évolution :pro:

 

Bon grow :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh .... pas de palissage ou de taille sur des auto-flo ..?? t'as vu ça ou ?

 

Perso j'ai fait des royal automatic et j'ai bien palissé aucun problème' date=' je pense que si tu veux un double apex y'a aussi moyen de le faire.[/quote']

 

Salut Kahlan,

 

En effet certain font palissage et taillage sur des autoflo et y arrive plutôt bien :o

 

En cherchant sur le forum,j'ai constaté qu'une majorité de personnes déconseille de le faire car c'est une question de timing,vu qu'elles en entrent en floraison très rapidement.

j'ai peur de faire des conneries,surtout en taillant l'apex.

 

Merci de ta visite :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers cannaweedeurs

 

C+6 pour mes bébés.ca se développe bien mais ça prend pas beaucoup de hauteur.

Je me tape pas mal de crise de paranoïa au sujet des mouches de terreau,pour l'instant il n'y en a pas mais je ne tiens absolument pas a ce qu'elles viennent pondre un jour,en prévention dès que je peux je mettrai de la tulle sur les pots,et surtout je laisse bien le terreau s'assécher entre deux arrosages.

C+6 et C+2 pour la dernière

ok2x.jpg

25784673.jpg

La plus belle:

ok3z.jpg

 

Je pense commencer l'engraissage dans une semaine,j'ai acheté un kit PH mais je n'ai pas acheté de correcteur de PH..:-?

L'eau que j'utilise a 7 de PH , ça aurait pu être pire mais il va falloir quand même y remédier.

voilà........

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malim,

Merci d'être passé.

je sais qu'elle ne prendront pas beaucoup de hauteur,on dirait même qu'elles s'autopalissent,alors j'ai tricoté un peu les feuilles,et ca commence a ressembler a des petits buissons,d'ou le ralentissement de la croissance.

Ce soir je mettrai des photos.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

 

 

Jolies tes plantounes!!! Je pense acheter des auto flo dans 3 mois après ma session. Je vé donc me caler dans un coin de ton jdc pour voir un peu comment ça se passe.

Apparemment, elles vont pas trop grandir, c'est pas très grave du moment qu'elles sont sympa en bouche et pétillantes dans l'esprit!!!

 

Pour ta parano sur les mouches, de mon coté, j'ai pris une plante carnivore, ça coute pas très cher dans les jardil.... genre 5 euro. Et ça fonctionne pas mal.

 

 

Peace and grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jamming,

 

Pour l'instant j'ai pas eu d'invasion, j'ai trouvé un moucheron une fois.si vraiment j'ai pas le choix j'achèterai une plante carnivore.

J'ai vu tes Jdc,tu t'en sort très bien avec les plantes alors t'auras aucun problème avec les auto-florissantes,j'ai l'impression que c'est un peu plus facile à cultiver.Mais c'est surtout rapide à cultiver.

Elles se sont développées vraiment vite en 18 jours,c'est un plaisir les regarder grandir et ça sent déjà très bon.

Merci de ta visite cannaweedeuse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello CannAmis

 

Voici les plantes à C+18 et la cadette à C+13

Elles vont bien mais elles se développent tellement que c'est un bordel dedans,alors je tricote et re-tricote les feuilles,d'autant plus que les branches secondaires se forment sans avoir à palisser.

Est ce que je dois couper certaines feuilles ou pas...?j'en sais trop rien.

Voici quelques photos.

 

 

vue d'ensemble

jdc3.jpg

 

 

 

La plus belle qui à toujours été la plus belle.

jdcc.jpg

 

celle ci on dirait presque que c'est une autre variété

 

jdc5.jpg

 

C+13 pour mademoiselle.

 

jdc6.jpg

 

jdc4z.jpg

 

 

 

Et puis voilà,il me semble que les feuilles du bas de l'une des plantes ont brulées.

jdc2.jpg

jdc.jpg

 

En ce qui concerne leur traitement ,j'alterne un arrosage sur deux engraissé à l'alguamix et enzymax booster.

Elle vont pas tarder à entrer en floraison et je les laisserai en 18/6 jusqu'à la recolte.Malheureusement je n'aurai pas les moyens de changer de spectre,elles resteront avec une ampoule 300W croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.