[OUTDOOR][NATURELLE][île de la réunion]


Messages recommandés

voilà je viens de l'île la réunion et cette année j'ai planté un zamal la cour et 1 mangue-carotte qualité de chez nous. Placer dans un endroit ou le soleil tape très fort.

aller donne zot avis. C+30

 

9953fa.jpg

 

● Substrat: Terre

● mode de culture: mangue-carotte et zamal la cour

● dimensions de l'espace: assez pour avoir deux jolie plants

● variétés: Variété provenante de mon île

● engrais: aucun. NATURELLE

● conditions climatiques de culture: Hiver : 25 ° . Climat tropicale ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre gauche le zamal la cour et à la droite la mangue-carotte. je les ai plantée en début juin là elles ont 1 mois . je n'utilise aucun engrais, c'est du naturelle. C+30

 

Je posterais d'autres photos plus tard.

 

Bon un dernier ou la rout.

 

 

55e6a6.jpg

 

Vu sur côté:

 

Un plant est sortie de la Terre grâce au racine c'est dans la prémière photo, le petit pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai enlevé du pot et je les ai mise en terre . Voici les photo d'elle 1 semaine après avoir mis dans la terre.

celui de gauche: C+40

 

 

6cb751.jpg

 

celui de droite : C+40

 

4990ab.jpg

 

celui de gauche à eu plus de mal à reprendre que celui de droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof de celle de droite + celle des racines. C+ 40

 

f324f.jpg

 

malheureusement peut de temp après cette photos mon mini pied est mort :/ en tout cas là on voit une petite partie de mon spot.

résultat des courses il ne me reste plus que deux pied.

Mais bon pas de stress ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+50 la plante est pas mal du tout pour une culture en hiver. Tout va bien on est en hiver et il fait 25 ^^ un peu froid mais bon. Celle de droite :

 

 

25206f.jpg

 

Et celle de gauche qui se porte pas mal non plus ^^

 

 

b28dbc.jpg

 

Ps : dommage que je n'ai pas de photo de la germination et tout. A savoir que je les ai mise directement dans la terre.

Les plants comportent pour l'instant que 3 feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+60 enfin elles ont deux mois ^^ elles se sont bien devellopée je suis content =D

 

celle de gauche :

 

b6fd.jpg

 

Et celle de droite ^^ :

 

10b11.jpg

 

Pour l'instant je suis satisfait de ce que produit la nature.

 

Voici le zoom du plant de droite. Apparition du quatrième feuilles.

 

868042.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spirou de la Run' !

 

J'te glisserais bien un mot ou deux en créole mais mon accent est à c**r !

 

En tout cas : c'est cool de nous faire partager ta petite expérience ; t'as l'air de kiffer et ça c'est le principal.

Puis si c'est vraiment les kalité que tu annonces : ça mérite le coup d'oeil...

 

Sinon et si je puis me permettre : histoire de rendre ton JDC plus attractif, ce serait sympa de soigner un poil ta présentation (éditer le post précédent plutôt qu'en ouvrir un nouveau, par exemple....), de mettre quelques infos genre préparation du sol, méthode de culture, engaissage prévu, tout ça quoi ..!

 

Tu comprends bien que des JDC, il y en a des masses dans le coin et même quelques uns du 974...

 

Donc si tu veux de la visite, faut faire ça "à la bien".

 

Tiens : petit lien sur la présentation d'un JDC ; ça peut servir !

 

En tout cas : 25°C ça reste confortable, si tu n'y vois pas d'inconvénients je m'installe dans un coin du jardin pour voir un peu ce que donne ton zamal... hummmm !

 

Bonne culture timal !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

une question tu viens de la Réunion ??

 

Hééé non, amigo : plutôt l'inverse...

De ma fenêtre je vois des sommets de 4000mètres tout enneigés, tu vois l'ambiance ?

 

Mais j'ai eu une (très) bonne amie qui venait de par chez toi... ça laisse des traces et des souvenirs !

 

J'espères que tu n'as pas mal pris ma remarque : comprends bien que c'est pour qu'un max de personnes viennent voir tes belles variétés s'exprimer !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess c'est cool sa j'ai voulu créer ce topic pour montrer au français que la Réunion et tous ses réunionais peuvent produire de la bonne qualité et tout NATURELLEMENT sans engrais, sans terreau etc....

 

J'ai pas trop vu de jdc réunionais donc voilà je présente là ma plantation dont j'en suis très fier car la mangue-carotte qui viens de notre île à un gout de mangue extraordinaire, j'ai déjà gouter de la skunk et tout mais cette là met un bon gros l'effet ^^ sa défonce quoi =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nitrobenzene sa fait plaisir ^^. Ce qui est cool à la Réunion selon ou t'es situé le zamal pousse facilement. Bon c'est pas comme les grosse qualité des seed bank mais bon, le résultat en fin de floraison garantit une bonne récolte ^^

 

Maintenant place à celle de gauche et à celle de droite avec une croissance +65 ^^

 

471108.jpg

 

et celle de droite..

 

52ccd.jpg

 

et de l'ensemble ^^

 

a197fc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant place aux tofs de ces deux plants prisent sur les côtés

 

celle de gauche :

 

92607b.jpg

 

celle de droite :

 

 

11a1b.jpg

 

POur du naturelle ces plants sont pas mal ??? Sachant que en ce moment c'est l'hiver !!!

Avec un climat tropicale sachant qu'il n'y a que deux saisons (été,hiver) vers qu'elle Mois pensez vous que mes pieds vont rentrés en Floraison.

Ps : L'été austral commence je crois au environ de décembre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aerone

Salut Spirou,

 

je pense perso qu'il te faudra presqu'un an jusque la fin de flo, dès que les jours vont se réduire de 1 heure environ (début de l'été), elles partiront en flo plus 6 mois pour arriver a maturité, bref tu as le temps !

 

C'est quoi la variété " la cour" ??

 

@plus et essaye de mieux présenter ton jdc, merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zamal la cour = la weed locale en faite.

Merci de ta réponse ^^ sa m'expérimente plus .

J'essaye de faire du mieux que je peux pour le jdc . C'est mon premier au fur et à mesure ce sera de mieux en mieux, enfin je l'espère xD

 

Merci bien pour ta réponse Aerone,

 

Bless it !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.