Sur arrosage out asfixie racinaire besoin de conseil urgent


Messages recommandés

bonjour a tous , mes plante vont tres mal , de pire en pire , je vous explique

 

jai 3 plant en exterieur , quand je les ai planter, jai fait 3 gros trous.. 2 poche de 110 litres de promix on entrer dans les 3 trou que jai fait mais les trou son dans la glaise ... la mon probleme est que leau ne sevacu pas acause de la glaise et depuis une semaine il pleu plutot boucoup , resultat les grosse feuille son jaune et tombe et un pied fait exactement comme un sous arrosage ( le tete tombe vers le bas et les feuille son mole ) jaimerais avoir des conseil sinon je pert tout ... je nai aucune idee de se que je pourais faire merci davance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chicos

Salut mec!

 

Si tu veux avoir des réponses a ton souci, tache de faire un effort!

Plein de paramètres rentrent en compte.

 

Lorsque tu poste ton message je pense que tu dois remplir une sorte de fiche explicative!!!

 

"Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème"

 

Pas grand monde se penchera sur ton problème sans ca!

De plus difficile de se prononcé simplement avec les maigres détails que tu donne.

 

A+

 

Chicos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais cest quoi mon probleme ... jai pas besoin de diagnostique .... je sais que le probleme est le sur arrosage ... je veux seulement avoir des truc , astuce , pour enlever le surplus deau qui a dans la terre .....

 

 

A QUOI ME SERT DE REMPLIRE LA FICHE SI JE SAIS DEJA QUE CEST LE SUR ARROSAGE ... EXPLIQUE MOI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chicos

;) Gandhi59

 

Tu poste en section diagnostic et 3 messages plus tard tu dis que ta pas besoin d'un diagnostic!!! Cohérent tout ca!

 

La section diagnostic: "Votre plante va mal, carence, excès, maladie ou attaque de prédateurs, cependant vous ne savez pas identifier la cause du problème, ni comment y remédier, cette section est faite pour vous"

 

Ensuite tu titre sur arrosage et juste après tu change en rajoutant asphyxie racinaire...

 

De plus comme le dis Ghandi si tu le prend comme ca ca va pas encouragé les gens a t'aidé!!!

 

Sur ce...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème"

 

 

premierement je n est pas besoin de diagnostic !

lorigine du probleme est la pluie !

 

mais pour vous faire plaisir et vous ouvrir les yeux car on croirais quil son completement fermer ... je vais remplir la fiche ...

 

Outdoor (en extérieur) :

-région quebec ( canada )

-température et météo entre 20 et 35

-type de sols glaizeux ( pas le choix yavais juste la pour les mettre !

-fréquence d'arrosage damme nature a decider que pendant une semaine que de la plui et des orage

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé b-cuzz hydro mix hp

-taille des pots trou dans le sol ( infini )

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé sensi grow de advance nutrient

5 a 6 ml par litre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 1 fois au 2 semaine avec langrais .. 4 l de soupe chaque plant et 1 fois sans agrais mais damme nature ma jouer un sacrer tour

 

voila

 

il est environ tomber 300 mm de pluie en 1 semaine donc voila je suis dans la merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut keos1

 

Y a peut etre une solution , moi j aurais penser a faire une sorte de mini puit avec un tube de pvc trouer a plusieur endroit sur un coté et que tu enfoncerai dans tes trous de glaise pour pouvoir y recuperer l eau en trop .

 

Tu voit ce que je veut dire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mec cest de tres bonnes idees mais sa me prend quelque chose de rapide car la il en a un en trai de mourir mais si je reusi a les sauver , je vais tenter le truc du pvc au cas ou un autre folie de damme nature arrive merci cest tres gentil je vais pencer a cela cette nuit merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mec la si est tres urgent draine le sol en creusant une tranché a coté de ton plan pour faire ecouiler leau plus loin un genre de petit foset pour que leau stagne pas dans ton trou ! mes la prochaine foi je te le dit des grosse motte de terre l eau reste pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a live-o-corps et putedelux vos ider mon fait pancer a quelque chose , jai comme melanger les 2 ensemble , alors demain matin lorsque je vais me lever , je vais creuser un trou entre les plant , 2 fois plus profond que ceux que javais fait pour metre les plant , alor leau va aller dans se trou et je vais enlever leau du trou .... jai pancer aussi prendre un petit poteau ke je planterais a la moiter de la profondeur de mon trou ( genre puit ) sous les racines de mes plant pour favoriser levacuation de leau ( je resortirais le tuyau tout suite , cela serais seulement pour faire des chemin pour leau ) quesque vous pancer de cela .... si ce nest pas fait demain , dapres moi 2 jour et puis mes jolie plante de plus de 6 pied ( 2 metre ) seron mort ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.