Engrais hydro en terre?


Messages recommandés

Bonjour à tous chers amis jardiniers!

J'ai toujours cultivé en terre avec de l'engrais biobizz...mais ces dernier temps tout a changé^^

En effet, j'ai récupéré de l'engrais hydro (ionic hydro) et je voulais savoir si je pouvais le mettre en terre. J'ai déjà commencé: je suis en première semaine de flo donc j'arrose avec de l'eau à 6,2 de ph et 1,1 d'ec. Ma question est simple: est ce que cet engrais spécial hydro est meilleur que le biobizz (chimique VS organique) sachant que j'obtiens de bon résultat avec le biobizz en forcant un peu les doses.

Toute mon inquiétude réside dans le fait que l'engrais ionic est conçu pour l'hydro, et non pas pour la terre...que feriez vous à ma place?

Merci d'avance de vos réponses éclairées!

hatta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jardinians

Je crois qu un topic existe a ce sujet

Theoriquement, Tu peux mettre de l engrais hydro dans dla terre en mettant 1/2 dose voir 1/3. Le probleme c est qu l engrais hydro a des nutriments difficilement assimilable par ta plante en terre donc il restera des sels dans la terre qui agresseront tes racines. Donc si tu lutilise, mets en tres peu 1 arrosage sur 3 ou 4 et chope des enzymes ca dissouts les sels restant pour qu il soit assimilable

Peacez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.