[débutant] - [indoor] - [Cro = eco 85w /mh 250w] - [Flo = eco 125w / hps 250w] - [wss skunk:fem:] - cro+45 en flo actuellement !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Aprés de nombreuse consultation de ce merveilleux forum,lecture de tonnes de livre et autres sites/forum,j'ai décider de me lancer moi même dans cette fabuleuse aventure qu'est :

 

"La culture de Cannabis!"

 

Etant plus que novice (Naab ?) dans ce domaine,j'ai décider de poster sur ce site et de vous faire part de mon expérience (Bonne ou mauvaise d'ailleurs,seul le temps nous le dira).

Je compte en effet vous exposé mes problèmes,si tenter qu'il y en ai,et autres soucis afin que les Pro-Cannabilcuteur me fasse part de leur expériences afin d'y remédier.

 

Habitant dans le nord de la france et commençant vraiment à vouloir débuter la culture vers mi juillet,j'ai décider de ma conçacrer à la culture Indoor.

Je compte aussi mettre à jour aussi souvent que possible,avec des photos bien entendu (Par contre je suis désolé de ne pas avoir de photos du début jusqu'au 09 / 08 / 10)

 

Aprés les préparatifs du lieu,confection des placos,achat du matos etc,j'ai acheter les graines sur WeedSeedShop.

 

Sans plus attendre je vous dévoile le matos,l'environnement et autres informations sur ma culture !

 

 

Environement :

 

Cave de 3.00m X 2.50m sur 1m90m de Hauteur

 

 

Matos :

 

Placo maison 1 :

 

Ancien cube d'agglo servant à poser des objet dessus,au vues de la suface et de la hauteur,ce placo acceuillera seulement /! le plant en Germination / mi croissance et de moin de 30 Cm .

 

-Dim. 0.50 X 0.50 X 0.50 (0.25 M²) ;

-Parois en agglo recouvert d'un isolant type alu pour pent de toiture Intérieure ;

-Devant du cube découper pour l'ouverture et récupérer pour créer une porte recouverte de l'isolant ;

-Dessus du cube retirer pour mettre la lampe ;

-Ampoule placer aux alentours de 5 cm des plants et adapter au fur et à mesure .

 

 

Placo maison 2 :

 

Ancien plancher démonter dont les planches ont servie de support pour le placo,ce dernier acceuillera la plante de 30-40 Cm jusqu'à la fin .

 

-Dim. 0.50 X 0.50 x 1.40 (0.25M²) ;

-Le support de bois est construit en forme de cage et l'isolant est aggrafer à l'intérieur comme à l'extérieur,ce qui créer une lame d'air (qui est le meilleur Isolant existant !) ;

-Une porte créer avec des morceau de plancher recouverte d'isolant idem que le placo ;

-Des tasseaux fixée par le biais d'équerts en alu pour fixé le réflecteur et la lampe ;

- 3 hauteurs possible afin de remonter/descendre l'éclairage pour adapter au mieux la prise de lumière et reguler la chaleur .

 

 

Lampes :

 

-Ampoule CFL - 85w - 6500°K - E40 - Spéciale croissance

(Pour une superficie n'éxédant pas 0.36 m²)

 

-Ampoule CFL - 125w - 2700°K - E40 - Spéciale floraison

(Pour une superficie n'éxédant pas 0.50 m²)

 

-Ampoule MH - 250w - 6700°K - E40 - Spéciale croissance

 

-Ampoule HPS - 250w - 2700°K - E40 - Spéciale floraison

 

-Ballast 250W

 

-2 Réflecteurs simple martellé- Douille E40 - 47x40cm

 

 

 

Ventilation :

 

-4 ventilateurs de Pc 20 cm Ø relier à un ancien chargeur de Gsm ;

-4 ventilateurs de Pc 15 cm Ø relier à un ancien chargeur de Gsm ;

INTRACTION

-2 trous de 15 Cm Ø en bas de chaque placos (ventilateurs 20 Ø placer devant à l'int.) ;

EXTRACTION

-2 trous de 10 cm Ø en haut des chaque placos (ventilateurs 15 Ø placer devant à l'ext.) ;

-1 gros ventilateur de salon pour fortifié les tiges et brassage de l'air (facultatif) ;

 

 

Pots :

 

-2 Pot en terre de 12 cm de Ø et 8 de hauteur ;

-2 Pot en terre de 14 cm de Ø et 12 de hauteur ;

-2 Pot en terre de 20 cm de Ø et 18 de hauteur ;

 

 

Terre :

 

-Terre de bruyère avec OligoAliments ;

-Ajout de sable pour facilité le drainage ;

-nid de cailloux dans le fond pour facilité l'évacuation de l'éxès d'eau ;

-Ortis entre les cailloux et la terre afin d'apporter de l'azote au fur est à mesure ;

 

 

Engrais :

 

Suivant les besoins de la plante !

 

-1 NPK pré Croi. = 3-8-7 (quand les jeunes pousses auront 1 semaines 1/2,à raison d'un demi dosage sur 3 arrosages)

-1 NPK Croissance = 4-1-5 (quand les pousses atteindront 3 semaines,à raison d'un dosage sur 2-3 arrosages)

-1 NPK Floraison = 0-4-8 (aux alentours de 1 semaine 1/2 de flo,à raison d'un dosages sur 2-3 arrosages (arret 2-3 semaines avant la coupe)

 

 

Graines :

 

-5 graines WSS Skunk Femelle

 

 

Méthodes utilisées et évolution :

 

2 graines pour l'instant,le reste au frigo dans une boite hermétique ;

 

 

 

Germination :

 

 

-Dans une tasse remplie d'eau le 05 / 08 / 10 au matin ;

 

-Les graines ont totalement coulée le soir même ,mis dans du coton humide en début de soirée 05 / 08 / 10 ;

 

-Le germe commence à sortir le matin du 06 / 08 / 10,l'ensemble est placer derrière un frigo,au dessus des grilles ( température = 20-25°) ;

 

-07 / 08 / 10 au matin ,germe de la Graine N°1 = (+/-) 1 cm et Graine N°2 = (+/-) 0.5-0.7 mm ;

 

-transplantation des graines dans 2 pots en terre de 12 cm Ø le jour même recouvert de célofane et mis sous lampe du placos N°1 ;

 

-premier arrosage aprés premiere "Journée" de la plante ;

 

-------------------------------------------------------

-Temps de lumière = 17h à 11h (18h de lampe)

-Temps de repos = 11h à 17h (6h de nuit)

-Température le jour = Aux alentours de 27°

-température la nuit = Aux alentours de 19°

-Humidité le jour = Aux alentours de 80%

-Humidité la nuit = Aux alentours de 70%

-------------------------------------------------------

 

-09 / 08 / 10 au matin ==> 96h aprés début / 48h aprés mise en pot / Graine N°1 pousse d'environ 2.5 cm et graine N°2 d'environ 4 cm ! ;

 

Graine N°1 G+4

 

mini_675953Germination_J4_Graine_N_1.jpg

 

Graine N°2 G+4

 

mini_360660Germination_J4_Graine_N_2.jpg

 

-Arrosage aprés période de jour (soit deux jour aprés le premier,terre seche) ;

 

-11 / 08 / 10 au matin = Graine N°1 mesure environ 5 cm et la coque de la graine est partiellement tomber laissant à jour 2 grosse feuilles / Graine N°2 mesure entre 7 et 9 cm ,la coque est presque totalement tomber deux feuilles sont former ainsi que deux minuscule qui apparaisse en dessous ;

 

 

 

A bientôt cher(e)s Weeder ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Hey,

et bien pour un debut c'est pas mal et puis vaut mieuxcommencer petit pour faire sa premiere experience et comprendre si ya des ereur de faites...

 

En tout cas sa a l'air pas mal par contre je me demandais a quel distance tes lampes etaient de tes petites cheries car je trouve quelles tige un tout petit peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Asak07

 

Tout d'abord merci de ton passage et de tes encouragement, ça me fais plaisir !

 

Alors pour te répondre,les plants se situer entre 5-10 cm au départ ,mais actuellement j'ai un peu élever la lampe qui est donc aux alentours de 15-20 cm.

 

Est-ce trop ?

 

Merci encore ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Et bien je pensse que 5-10 Cm sa irat parfaitement car ce n'est pas des Hps sa ne chauffe pas vraiment..

 

Et je pensse que sa irat en tout cas bonne continuation pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon sujet n'a pas l'air de déplacer les foules,tant pis.

 

:-(

 

12 / 08 / 10

 

La graine N°1 aprés avoir légerement tiger à était rempoter et un peut "plier" afin d'avoir une pousse de 3-4 cm au lieu de 6-8 cm.

 

La graine N°2 à subit aussi un rempotage,cette dernière mesurer environ 10-12cm.

 

La lampe qui était à peu prés à 15-20 cm à était rapprocher et est actuellement entre 5-10 cm.

 

Cependant,la graine N°1,à encore un morceau de "coque" qui ne tombe pas et empéche les feuilles de s'ouvrir (quand on regarde de profil on voit les deux feuilles s'écarter l'une de l'autre au millieu,mais à leurs sommet le morceau de coque les rassemble).

 

La graine N°2 quand à elle,à deux feuilles bizare,le morceau de coque n'est pas aux sommet des future feuilles,mais à leur base,je ne sais pas du tout si cela est normal...

 

quand à leur croissance,je trouve cela vraiment long,en comparant avec d'autre JDC je me rend compte que pour le même laps de temps,certain on déja deux belle feuilles dentée,et que moi je peine à avoir une des graines qui pousse normalement :-(

 

Je me demandais aussi si je pouvais utiliser de l'engrais (3-8-7),4 arrosage normaux et 1 arrossage avec la moitiée de la dose?

 

Ensuite,est ce qu'il faut que j'injecte du CO2 pendant la période de "jour" à ce stade ?

 

Et ensuite,est-ce normale que la terre soit aussi sèche aprés chaque période de jour ?

 

 

Voila en espérant voir plus de monde par ici,et surtout me conseillé pour mes future chéries.

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ObiwanKanabïs.

Bon pour la coque sur le haut de la tige il n'y a rien de dramatique, elle finira par tomber d'elle même.

Bon sinon je ne suis pas de meilleur conseils donc je laisse ça au gens plus expérimenté.

Enfin si juste un conseil, patience man patience, moi aussi j'ai trouver le phase germination super longue mais apres tout s'accélère!!!

Bon grow !! et merci d'être passé sur mon JDC! Je te suivrai avec grand intérêt

 

edit: pour ta lampe si celle ci est une ECO tu peux meme la rapprocher a 1 ou 2 cm!! c'est ce que je fait et tout ce passe nikel !!!

 

re-edit: mauvais je suis, je n'ai pas pris la peine de tout lire .... bref avec tes 85W eco j'ai peur que tu sois un chouilla juste, une 150W serai nettement plus approprié si tu veux voir les choses avancer au jour le jour !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou flycut ;

 

Tout dabord merci à toi d'être passer ,ça fait plaiz' !

 

Alors pour ce qui est des lampes,j'ai suivie pour ma surface (-0.25m²).Mais je vais suivre ton conseil est passer en 150 pour la Cro ;

 

Pour ce qui est de la flo j'ai une 125,bien ?Ou faut-il que je passe en 250 ?

 

En tout cas merci,bon grow à toi,je garde ton JDC à l'oeil aussi ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP !!!

Bon comme j'ai pu le dire auparavant je suis de loin voir même très très loin d'être un cannabiculteur expérimenté mais je pense ne pas me tromper si je te dis d'oublier la 125W éco pour la flo, passe direct à la 300W sinon tu vas pleurer les larmes de ton corps quand tu seras arrivé en fin de flo. (ridiculus récolte)

Bon grow Øbï !!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Flycut ;

 

Merci encore de ton passage,ça me fais plaisir .

 

Alors pour ce qui est de la lampe,je suis aller mater un peu,mais je penses que ça me revien trop cher,il me faudrais une lampe Hps 300W + balast + réflecteur ...

 

En revanche j'ai trouvais une lampe Eco (encore ...) de 250 W 2100°k,à utiliser pour une culture inférieur à 1m² 20 .

 

Je penses que ça peux le faire,je ne suis pas radin mais je compte faire pousser petit à petit mes 5 graines (2 en terre déja) et voir comment je me débrouilles.

 

Si cela fonctionne je compte en acheter plus,et transformer ma cave entière en espace de cuture,donc un gros infestissement niveau matos.

 

Voila,merci de ton passage,et lacher des comme cher(e) Weedeur ^^ .

 

 

(Maj bientôt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même !!! c'est bibi :o

Visiblement tu es terriblement emmerder avec tes lampes !!!

250W éco avec une chaleur de 2100°k pour la croissance !!! pas bon tout ça (d'après ce que j'ai pu lire).

A savoir que quand tu achètes une éco le ballast est intégré a l'ampoule...(tu dois le savoir mais une piqûre de rappel n'a jamais tuée personnes ^^).

Aussi je crois comprendre que pour le moment tu nous la joues sans réflecteur ? Ce n'est pas son absence qui va retarder dans l'immédiat la croissance de tes petites mais il va falloir y songer plus sérieusement si tu souhaites voire pousser tes belettes rapidement dans les semaines qui suivent !

 

Dame nature à décidée que se sera CHER weeder ^^ coucougnette à l'horizon :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

Un jdc de plus que je vai suivre a chaque une de mes connections.

 

Car comme toi , je suis debutant aussi.

 

Entre debutant on ce comprend.. :coo2: :-D

 

Passe voir mon jdc a l'ocase.

 

Bonne journée

 

Myster H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Myster-H,merci de ta visite,et je passerai prochainement ^^

 

Flycut en faite je t'explique:

 

Actuellement j'ai une Homebox,réflecteur martelé simple avec une ampoule éco 85W 6500°k 40cm spéciale croissance balast intégrer (culture inférieur à 0.30m²)

 

Ensuite j'ai une ampoule éco 150W 2700°k 40 cm spéciale Flo balast intégrer (culture inférieur à 1m²)

 

Donc j'ai tout ce qu'il faut pour ma culture qui fait environ 0.20m².

 

Je dis juste que je vais acheter (peut être) une éco 250-300W spécial flo pour optimiser le rendement. ^^

 

voila ,j'espère que j'ai était assez clair ^^ n'hésitez pas à me poser des questions pour de plus amples renseignements (je penser que ma description suffisait ^^)

 

Peace et bon Grøw ;-)

 

 

Edit 1 : En faite la lampe 300 w ne serai que pour la flo,et peut être une 150 pour la cro que je changerai pour la suite !

 

 

Edit 2 : Un risque que mes graines féminisée change de sexe ? :-?

 

 

Edit 3 : En faite ce sont des graines 100% femelle et non féminisée ^^ donc pas de soucis normalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voila une bonne question par rapport à ton deuxième édit !

Donc 2 réponses ...

1. non elles ne changerons pas de sexe.

2. CAUTION !!! apparemment elle peuvent tourner hermaphrodite et si c'est le cas.... zoup direct à la poubelle

 

Une personne avec une bonne expérience serait souhaiter sur le jdc !!

 

Moi aussi je suis en féminisées et j'ai le trouillomètre a zéro!! j'en veux pas d'herma !! j'en veux pas !!!

 

ps: maj demain matin sur mon JDC ^^ (dsl je fait de la pub) aller hop je sors :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU A VOUS TOUS !!!

 

Alors me revoici pour la petite maj habdo'.

 

Alors d'abord une petit vue de la lampe + réflecteur et de mes chéries ^^

 

898489081410112324.jpg

 

Ensuite passons à ma chérie ^^ Anji à pratiquement en CRO

 

249598081410112024.jpg

 

Encore une petite de ma chérie au fond avec la bizaroïde au premier plan ^^

 

811541081410112054.jpg

 

 

Et pour finir une dernière de ma chérie ^^

 

806508081410112128.jpg

 

Voila,alors je tiens à préciser que les photos ont était prise sous lampe allumée,d'où la couleur bizare ^^.

 

Aller ciao à bientôt et laisser vos impressions !

 

Bon Grøw à vous peace :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !! alors tu vois rien de dramatique !! elles finissent par pointer le bout de leurs nez.

 

J'espere que celles ci seront bien vigoureuses !!! bonne chance mec j'ai hâte de les voir grossir^^

 

Ps: la MAJ est dispo mais CHUTTTT....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.