Declanchement floraison


Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas trouvé ma reponse sur d'autres topic je viens la poser ici.

(Surement que je dois etre le seul idiot a avoir fait ça...)

 

Donc voila j'en suis a ma premiere culture outdoor cette année.

 

Pour précision, j'ai 2 j'ardinieres avec 3 plantes dans chacune ( je sais, c'est pas terrible mais je fait pousser sur un rebord de fenêtre donc j'ai fait au mieux que je pouvais)

 

2e precision: Une plante dans chaque pot est vraiment a la bourre...pourtant planté a la meme periode (debut avril).

 

Donc voila ma question est la suivante, etant donné le manque de place que j'ai donné a mes plantes, celles ci tournent toutes a environ 50cm de hauteur

Je voudrais savoir si la floraison va se declancher tout de meme, meme si me plantes ne font pas 2m?

La question est surement stupide mais bon...je ne sais pas

 

Et si le fait qu'elles soit de petite taille empeche la floraison, est ce qu'il y a une possibilité de la declanché sachant que j'ai 2 jardiniere avec une plante dans chacune que je ne veux pas declancher pour le moment...

 

J'espere que vous pourrez m'eclairer...

 

Merci d'avance amis cannaweedeur et cannaweedeuse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil sépare les tes plantes !! je fais aussi pousser en rebors de fenetre va voir mon jdc !! ensuite tu peux déclancher la flo si tu le désire en lui donnant 12heures de lumiere et 12h de noir voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux plus trop separer ou alors je risque d'abimer les racines...

 

Pour le declanchement de floraison, le probleme c'est que si j'utilisais ta methode, ma plante de 20cm de hauteur fleurirais egalement, et ça m'embete surtout si il n'y a qu'une tete...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre aigri, je ne vois pas pourquoi on s'embêterait à répondre à ta question, dans la mesure où la réponse se trouve très facilement dans les FAQ et les tutos de cannaweed.

 

Des gens se sont ennuyés à écrire des pavés pour partager leurs connaissances.

 

Quand à toi, il te suffit juste de les lire.

 

Mais comme je suis de bonne humeur, je te file quand même le lien:

 

Hauteur des plantes avant déclenchement de la floraison:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-38897_9-hauteur-plantes-avant-declenchement-floraison.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information tu m'a indiqué un lien dune personne a qui on n'a pas voulu repondre.

 

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me repondre contrairement a rems132 , ça serait très gentil.

 

Et pour information, si j'ai posté ici, c'etait pour avoir une reponse sur mesure a mon problème:

Culture en rebord de fenetre

avec graine bubblelicious (floraison 9 semaines envion)

Culture en Belgique

 

Sinon voila mon pot

 

3832c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je vais faire bref :

 

Je voudrais savoir si la floraison va se declancher tout de meme, meme si me plantes ne font pas 2m?

 

Oui.

 

est ce qu'il y a une possibilité de la declanché

 

La diminution des jours s'en charge déjà ;-)

 

j'ai 2 jardiniere avec une plante dans chacune que je ne veux pas declancher pour le moment...

 

Tu n'as pas le choix en "extérieur"....Dame nature est reine : Elles partirons TOUTES en flo.

 

La question est surement stupide mais bon...je ne sais pas

 

Ne pas savoir ce n'est pas grave, mais ne pas lire toute la documentation à porté de "clic", cela peut agacer beaucoup de monde :shock:

Comprend que tes questions font partie de la base de la cannabiculture et qu'il n'est pas agréable de devoir les répéter à l'infini...

 

Et bonne flo (elles sont sympas ;-) )

 

@plus :roll:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec atypique. Même chez moi chaque plante a un pot qui est je pense plus gros que ton petit pot accueillant 3 plants (j'en vois d'ailleurs que 2, peut-être que le troisième n'ayant pas de place pour ses racines soit minuscule), mais la si ça doit fleurir, je sais pas si tu as des engrais et si tu t'en ai déjà servi, mais tu risque d'avoir que des petites têtes, et pas forcément de bonne qualité.

Et puis je dis juste ça comme ça mais, vaut mieux prévenir que guérir, au cas ou tu me dises j'attendrais qu'il y ait un problème pour rempoter :-)

 

Allez bonne chance, tu devrais t'en sortir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu restes dans le même pot, coupe la petite de 20cm au milieu. Elle ne donnera presque rien de toute façon. Cela aidera un peu les 2 autres, et le gain sera supérieur aux pertes de la suppression de la petite plante.

 

Mais sinon, le mieux serait de les séparer dans 3 pots différents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que vu que je les place sur une goutiere, je ne peux mettre que des jardinieres...

et je peux en mettre que 2 au total car j'ai un manque de place...

les 2 sont deja mis....j'espere que mes plants vont pas crever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire alors, si j'ai bien compris tu as 3 plants dans chaque jardinière.

Et bien enlève le plus petit de chaque jardinière. Ce sera vraiment bénéfique aux deux autres, comme l'a dit quelqu'un juste au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu restes dans le même pot, coupe la petite de 20cm au milieu. Elle ne donnera presque rien de toute façon. Cela aidera un peu les 2 autres, et le gain sera supérieur aux pertes de la suppression de la petite plante.

 

je crois que je vais fair ce que tu dis pour les 2 pots.

car sur les 2 plus grande j'ai pas mal de tete qui devrait sortir, ça serait dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vire quelques apex oui ca fera du bien mais rien n empeche que tu manque de place !!fais deja ce qui est dit au dessus si tu veux récolter quelque chose de correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques pas grand chose à couper qq feuilles, les plantes ont l'air en bonne santé (mais cela semble trop tôt quand même). Par contre, ceci ne suffira pas pour éviter de couper une plante par jardinière.

 

Le mieux serait quand même de les rempoter dans des pots (plutôt carrés) en plastique séparés dont le volume cumulé est par ex 50% plus important que le volume cumulé de tes 2 jardinières. En plus, tu as l'air d'avoir la place suffisante pour cela.

 

Cela devrait te donner 50 à 100% de récolte en plus, par rapport à les laisser dans les jardinières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.