Débutante [outdoor][en pot][climat méditerranéen][variété inconnue][floraison] maj 24/08/10


Messages recommandés

Merci, kahlan, jvais passer voir ton jdc aussi ;-)

 

J'ai entamé depuis quelques jours une nouvelle réflexion à propos de ma plantation, d'autant plus intense depuis que j'ai lu le jdc d'un cannabiculteur qui s'est fait détruire sa plantation par les chasseurs (qui ont également prévenu la gendarmerie :-S).

 

Petit flash back pour vous dresser le contexte :

 

Pendant les deux premiers mois de plantation, ma culture se situait derrière un roncier, dans le champ en face de chez moi, qui possède un seul chemin d'accès à moitié embroussaillé. Au bout de 2 mois, appel paniqué de ma soeur (j'étais au boulot) : y a de mecs dans le champ en face !! j'ai inventé un mytho pour quitter le boulot, j'ai foncé chez moi, j'ai chargé ma plantation dans ma voiture (20 plants!) et j'ai filé au spot de secours. Imaginez l'angoisse... Gros coup de speed !

 

Aujourd'hui mes 14 plants sont toujours sur ce spot. Très tranquille jusque là. Le seul problème, c'est que c'est un coin très fréquenté par les... chasseurs ! (ouverture de la chasse le 15 septembre) Donc je commence à réfléchir à un nouveau changement. Mes plantes sont en train de se déclarer, j'attend donc de mettre à mort les mâles pour bouger tout ce petit monde.

J'ai bien envie de ramener les femelles chez moi, dans mon jardin. Ma coloque est d'accord pour que j'en ramène 3 ou 4. Vous croyez qu'elle va se facher si j'en ramène 10 ? lol

Je n'ai pas d'autre spot, les chasseurs vont partout !

 

AAaaaargh mais pourquoi c'est pas légal ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoosh !!

 

J'ai bien envie de ramener les femelles chez moi, dans mon jardin. Ma coloque est d'accord pour que j'en ramène 3 ou 4. Vous croyez qu'elle va se facher si j'en ramène 10 ? lol

 

Le mieux c'est surement de le lui demander avant de les ramener xD

 

J'espere qu'elle sera ok :(

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, frenchement pour une débutante, respect, on voi que tu met du coeur a l'ouvrage :-).Concernant ton petit probléme (façon de parlé),je pence qu'il serait plus judissieux que tu amménes toutes tes femelles dans ton jardin.Certe sa risque de crée des discordes entres vous mais c'est un risque à prendre si tu ne veux pas tout perdre à cause de quelques chasseurs en carton :-D et en + avec le temps elle va s'y faire je pence.(Moi ma femme ne voulais pas que je plante sur le balcon pourtant aujourd'hui c'est elle qui prend plaisir a s'en occupé :-P ).En tout cas bon courage et bonne continuation.Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Si ce n'est pas légal je pence que c'est tout simplement parceque l'état ne peux pas la taxé.(Ce n'est que mon avis après d'autres ne seront surment pas d'accord et c'est tout à leurs honneurs.)En bon entendeur :-), Tchouss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Hier j'ai reparlé à ma colloque pour ramener mes plants dans le jardin... Elle est pas hyper enthousiaste mais je pense que dans une dizaine de jours, j'aurai su la convaincre ;-)

Je sais où je vais les mettre mais pour l'instant c'est un peu trop ombragé. Je vais tailler quelques branches des arbres alentour pour amener un peu plus de soleil dans ce petit coin du jardin.

 

Sinon j'ai effectué la première mise à mort. Ne pouvant plus cacher ses organes couillesques, l'un de mes plants s'est révélé être un mâle.

 

4bd0f.jpg

 

Il a été immédiatement déraciné. Et je me suis débarrassée du corps en le donnant en pature à l'âne du voisin :-) C'était un des plus miteux donc pas de regret.

J'en suis à 12 femelles sur 15 ! (11 puisque j'en ai perdu une la semaine dernière) Avec des graines non féminisées ! Et les femelles concernent les plants les plus vigoureux. Trop happy XD

 

J'espère que ça pousse bien pour vous autres, jvais passer voir vos petits jardins.

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RiderFx3

Salut à toi !

 

C'est impressionant que tu ai eu autant de femelles !!!

 

Alors la t'a eu de la moule !!!

 

Sinon tes plantes ont un très joli vert !!!

 

Jlanguis la suite! passe sur mon JDC ya du nouveau ;)

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 19 Août 2010

 

Petit arrosage quotidien, inspection des jupes des demoiselles... et découverte d'un/une herma !

 

4093ef.jpg

 

Jsuis un peu déçue car c'est un beau plant et qu'il y a vraiment plus de fleurs femelles que de mâles... Jme suis demandé un truc, peut-être une question bête mais je profite tant que je suis novice pour poser des questions bêtes : ça se fait de castrer une herma ? Jveux dire par là couper les fleurs mâles à la pince à épiler ?

Je l'ai pas encore éliminé mais je le ferai ce soir, pas envie de prendre le risque que ça pollénise tout le reste.

 

Voilà pour l'instant le bilan de ma culture :

11 femelles (je surveille quand même, il y a peut-être des herma que j'ai pas encore repérés)

1 herma

1 indéterminé

1 femelle morte

1 mâle éliminé

 

Mes plants font entre 80 et 100 cm de hauteur. et ça me fait flipper de me dire que je vais devoir les transporter en voiture jusqu'à chez moi avant l'ouverture de la chasse ! Je regrette de pas avoir fait un palissage digne de ce nom pour les contenir niveau taille ! J'ai que 1km à faire en voiture mais je sens que ça va être une aventure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bein pour l herma si t as vraiment peu de coucougnette bein tu peux les enlever tous les jours mais ca rste risqué si ty va pas tous les jours.

 

sinon j espere que tu va t arranger avec ta coloc!fais chier c est chasseur!

 

bise a plus et pass par chez moi en ka!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil toinou83. Je vais lui épiler les coucougnettes ce soir, prendre le temps de voir comment ça évolue et réfléchir à ce que je vais faire... J'y vais tous les jours donc c'est pas trop un problème. C'est vrai que j'ai beaucoup de femelles donc ça vaut peut-être pas le coup de passer tout ce temps sur un herma. C'est juste dommage parce que c'était un pied vraiment vigoureux et qu'il y a peu de fleurs mâles.

 

Du coup jvais inspecter mes femelles du tronc jusqu'au bout des feuilles pour être sûr que je n'ai pas loupé une fleurs qui part en couille ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cocro !!

 

Et bien franchement tu ne t'en tire pas si mal que ca ! Quelques erreurs, mais on passe tous plus ou moin par là les premieres fois.. Et c'est comme ca qu'on apprend apres tout :-)

 

Pour ce qui est de tes probleme d'hermas, si jamais l'évolution des fleurs male se propage au fur et a mesure que tu les coupent, tu peut directement tailler les branches en question.

 

C'est ce que j'ai fait l'an dernier sur ma culture in et aucune graines au moment de la recolte !

 

Toute fois fait bien attention à ne pas deversser de pollen sur tes autres plants en enlevant les fleurs, j'ai déja anéantit un recolte de cette faCon et ca fou les boules !

 

Je me pose dans un coin pour voir l'évolution de tes petites.

 

Continue à leurs donner de l'amour, et tout iras pour le mieu ! ;-)

 

Passe sur mon JDC à l'occasion, je debute ma premiere en out aussi, soit une culture lancé un peu tard, mais qui avance a grand pas :-)

 

A bientot ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Bonjour Crocro,

 

Et bien j'ai lus ton Jdc et c'est super parceque je pensse

 

surment que comme moi si vous faites un Jdc c'est pour avoir

 

un repere par rapport aux prochaines culture et retenir ces

 

ereurs et les choses qui ont portés de bonne chose a nos

 

petites cheries :-):-) ...

 

 

En tout cas belle petite plante malgres quelques aléas...Vous

 

allez voir les bonne odeurs et tout vous allez vous régalé

 

j'en suis sur

Bonne continuations à vous ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RiderFx3

Moi perso avec autant de femelles je prendrai pas le risque de tenter de sauver l'herma...

 

Heureusement que tu as eu l'oeil ;)

 

T4es la chef !

 

La bisette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

MAJ 20/08/10

 

J'ai décidé de me débarasser de l'herma, je préfère reserver mon temps pour prendre soin de mes femelles et ne pas prendre de risques. Quand jme suis retrouvé face à lui avec ma pince à épiler, jme suis dit que ça allait surement être assez fastidieux finalement ! lol

J'en ai profité pour observer ses racines afin d'avoir une idée du stade où pouvait en être les autres : les racines ont déjà atteint le bord du pot alors que j'ai rempoté il y a une semaine ! (Je mettrais une photo cet après-midi)

 

Hier soir j'ai retrouvé une de mes femelles complètement flétrie, comme celle qui est morte la semaine dernière... Et là ça commence à me faire flipper, car 24h avant elles étaient en pleine forme !

J'ai tout de suite pensé au sur-arrosage, fléau apparamment très répandu en cannabiculture.

Je l'ai dépoté => racines marrons et odeur de moisissure :-S

Rien à voir avec mon herma qui avait de belles racines neuves et blanches partout dans son pot !

 

Le symptôme est simple : flétrissement général de la plante en 24h :-(

 

Jcrois que je peux rajouter un nième problème...

Problème X : SUR-ARROSAGE !! ??? (sur une photo, vous pourrez me donner votre avis)

Même si c'est pas trop les symptomes décrit sur cannaweed :-S

En attendant vos avis, je me renseigne et surtout je vais faire hyper gaffe à bien laisser sécher la terre avant le prochain arrosage, car si une plante est morte, les autres ont dû subir le même problème. Ces derniers jours le temps a été moins ensoleillé et je n'ai pas du suffisamment adapter l'arrosage.

C'était une petite femelle, c'est peut-être pour ça qu'elle a laché en premier : moins de surface foliaire = moins d'évapotranspiration = séchage du pot plus lent = risque de sur-arrosage plus important ?

 

Sinon le reste est en bonne santé et les tétounes commencent à se former (je mettrais aussi des photos) :-)

 

Bilan de culture

10 femelles

1 indéterminé

2 femelles mortes

1 mâle et 1 herma éliminés

 

A très vite pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crocro !! je sais ca a l' air débile mais comme tu es en exterieur et que ca m est déja arrivé plus d' une fois , il se peut que le facteur "pipi de chat" ai fait cela a tes plantes aussi ... La mienne ne pouvait pas s' empecher de manger les feuilles et de faire pipi dans les pots et au final plante toute flétrie ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci atypique c'est bon à savoir ;-)

Dans mon cas ce serait plutôt pipi de renard car c'est un coin assez éloigné des habitations.

J'aimerai bien savoir ce qui se passe exactement quand même parce que la dernière des miennes à qui c'est arrivé, elle ne s'en est jamais remise :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crocro

 

Alors deja bravo pour tous tes effort ton jdc est tres propre et bien explicatif

Pour ton dernier soucis je pense que tu arrose vraiment trop tes plantes ...

 

Sinon cest normal d'en perdre quelques uns surtout en out dans un spot avec les bebetes ...

Tu devrais avoir quand meme une jolie petite recolte et je te dit bravo pour ce premier JDC avec bcp de motivation

 

Jah bless you mamzelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweeders !

 

MAJ 24/08/10

(photos du 19/08/10)

 

Elles pistilent :-D

 

e83aec.jpg

 

Surrarosage ? :-(

 

f34468.jpg

 

Enracinement de l'herma avant la mise à mort. Rempoté il y a une semaine ! ça pousse ces bêtes là ! Dommage car il/elle était en pleine forme.

 

120158.jpg

 

Voilà les quelques news. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

 

A très vite pour de nouvelles photos.

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je profite de ces dernières photos pour faire une petite remarque. L'observation des racines de mon herma en pleine santé puis des racines du plant qui pendouille sur la photo du dessus m'ont bien confirmé un problème à ce niveau là :

 

plant sain : racines blanches, couvertent de poils absorbants, avec un apex large et une pousse importante chaque semaine (plusieurs centimètres). Les racines maintiennent bien le substrat.

 

plant surarrosé (c'est une hypothèse) : racines marrons, partiellement pourries, arrêt de la croissance racinaire. Quelques apex encore blancs (un espoir pour la plante de s'en remettre ?). Le substrat du dernier rempotage est peu maintenu par les racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RiderFx3

Les plantes peuvent également pendouiller lorsque tu ne les arrose pas assez...

 

La terre est vraiment trempe ? ou toute sèche?

 

Utilises-tu de l'engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.