[Pré-JDC] Placard / Scrog / 250 W [Step 1 = Conception du Placard]


Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous et bienvenue sur cette ébauche de mon futur JDC.

 

Ce JDC est pour moi un suivi de ma première expérience de culture intégralement en in. J'ai en effet quelques cultures derrière moi en out, toutes déroulées sans aucun soucis et ayant produit une weed de très bonne qualité. Ainsi, mes questions porteront probablement dans leur grande majorité sur des techniques spécifiques à la culture indoor.

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet de ce post, à savoir le placard en lui même !

 

Le Placard

 

Pour la petite histoire, je déménage d'une maison avec un très grand jardin (d'où les cultures en out) à un tout petit studio de 27m2. Et forcément, je me dois d'adapter ma méthode de culture :shock:.

 

Je suis donc parti sur l'idée de faire un culture en Scrog, n'ayant absolument pas la place de mettre une blackbox qui va me prendre toute la pièce.

 

Je me suis donc dirigé vers ce meuble ci :

 

Z_290659_A.jpg

 

Ses dimensions sont L 69,4/H 108,9/P 39,7 cm.

 

Je possède déjà la lampe, un kit HPS de 250W avec réflécteur, que je vais cooltuber bien évidemment (vu les dimensions du placard) avec cooltube 125mm (adapté au réflecteur standard).

 

29c666.jpg

 

Je compte rajouter un RVK 125mm 225m3/h pour l’extraction, avec filtre à charbon. L'intra, quand à elle, sera passive.

 

Ma première question concerne les pots :

Au vu des dimensions du placard, je pensai mettre 6 pots de 18x18x23 de 6L. Est ce que vous pensez que cela est adapté ou que je dois mettre moins de pots mais d'une plus grande contenance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du nombre de plants que tu veux, et de la taille que tu veux qu'ils atteignent. Je pense qu'il serait mieux d'avoir des pots légérement plus grand, 6L c'est pas grand chose... Mais pour ton type de culture ça peut être suffisant.

 

EDIT : Et tu n'as pas peur de mettre une si grosse lampe dans ton petit placard, j'espère que ça chauffera pas trop, sinon attention aux fesses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe c'est apparemment pas trop un soucis, connaissant quelqu'un faisant pousser dans un espace plus petit avec également une 250W.

 

Le problème que j'ai sur les pots, c'est que sinon j'ai une perte de place énorme (je ne peux pas rentrer deux pots de 20cm sur la profondeur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Galaad !

 

On a quasiment le même placard (mêmes dimensions, et on a le même fournisseur) ! Tu as prévu quoi comme extraction ?

 

Pour ton problème de pots, je suivrais ta première idée, 6 pots de 6L pour moi c'est bien. Ça te permettra d'utiliser au mieux l'espace.

 

A bientôt,

Bathory.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En extraction, un simple RVK de 225m3/h fera amplement l'affaire. Avec cooltube, evidemment, parce qu'au vu des dimensions sinon la chaleur va être ingérable :).

 

Mon problème est que je ne sais pas si 6litres sont suffisant pour le bon développement de la plante. Pour avoir toujours fais mes sessions out en pot (pas envie de faire des trous dans mon beaaaau jardin), je sais que c'est la galère dans des pots de moins de 20L.

D'un autre côté, la phase de croissance n'est pas du tout la même : 4 mois en out contre 2 semaines en in.

 

L'autre idée que j'ai eu, c'est de mettre une seule rangée et 3 pots, mais la perte de place est quand même énorme.

 

Sinon, 6 pots de 6L, mais en hydro, ou le probleme de la contenance est beaucoup moins gênant, mais super fastidieux à mettre en place (le bac de la solution sera forcement hors placard car pas la hauteur necessaire à le mettre en dessous).

 

Edit -> Ah oui, à la vue de ton JDC, c'est le même placard que le mien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils!!

 

Petits espaces = optimisation, mais ça tu l'as déjà compris.

6 pots de 6L aux dimensions que tu donnes, ça me parait effectivement le meilleur plan d'occupation.

 

Choisis des graines female afin d'assurer le nombre de pieds, phéno trapu indica obligé, croissance 3-4 semaines grand max.

 

Pour les idées d'optimisation complémentaires, je te conseille de visiter mon JDC modèle, qui traite justement du sujet.

 

Je reste dans le coin.

Et bénit soit ta future culture.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher père, sachez que votre JDC était déjà ma référence et que c'est celui ci qui m'a motivé à faire une culture en scrog :shock:

 

Je suis donc honoré, très saint père, de vous voir passer sur mon JDC, d'autant plus que je comptais utiliser votre idée de scrog à roulette, et légérement adaptée à mes besoin (juste une série de roulettes et des poignées en plus, mon plateau étant moins lourd que celui de votre JDC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.