Lumiere artificielle+naturelle?


Messages recommandés

J'aimeari savoir si certains de vous ont deja testé la phase de croissance avec lumiere artificiel ET lumiere naturelle en meme temps?

Genre baie vitrée + HPS!!

J'envisage d'essayer sur ma prochaine session avec des graines venu de Colombie Britannique mais n'ayant pas envie de flinguer ce merveilleux cadeau je voudrais avoir votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en théorie, il me semble avoir déjà lu que c'est possible, et utilisé en serre

. A priori il faut lancer la mh ou hps quand la lumière du soleil commence à faiblir légèrement, pour avoir un dégradé progressif.

 

En espérant t'avoir aidé !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est un peu ce que je pensais vu que j'avais vu faire ca dans les serres en hollande, moi je pensais faire lumiere du soleil et hps en mm temps comme ca j'ai une luminosité maximum qu'il fasse beau ou pas!

En fait je me servirai du soleil comme source d'appoint (c'est une fenetre pas une serre!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton topic m'interesse parceque je me pose les meme questions ces derniers temps, sauf que je suis en lampe éco.

J'ai lu dans un guide du site (lumiere en IN je croi?) que c'était mauvais... il disait quelque chose du genre "l'assocition des deux(lumiere naturelle+artificiel n'est pas conseillé, nous verrons pourquoi dans la suite) sauf que moi j'ai tout lu, et j'ai toujour pas compris ou il voulait en venir avec cette phrase (peut etre parlait-il de polution lumineuse la nuit ?) en plus je ne retrouve plus ce guide (yen a tellement, rien que pour la lumiere, entre guide et FAQ^^).

En tout cas, si tu cultive en HPS, je ne pense pas que sa te soit très utile d'additioner lumiere du soleil+HPS alors que la HPS suffit déjas pas mal, et que ta plante doit etre placé a moins d'un metre de ta fenêtre pour avoir de la lumiere du soleil, un minimum efficace (j'ai lu sa dans un magazine de bonsaï)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi cela pourrait posé probleme dans mon cas c'est au milieu de la campagne et il n'y a pas d'eclairage publique et la fenetre fait 1m par 1m et donne sur une foret donc pas de pollution lumineuse!!!

Certes une HPS est puissante mais ma piece est grande alors si je peux economisé lachat d'une autre lampe...

En meme temps je me tate pour faire un cycle perpetuel donc j'aurai besoin de deux lampes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.