Sunblaster 200w cfl


Messages recommandés

Bonjours a tous, jai 3 plant en ce moment en croissance sous cfl 1x43W 4100k et 1x 23W 2700k tous va bien pour linstant mais je vais remplacer les 2 cfl que jai la pour un 200W sunblaster cfl de 6400k pour ma floraison ..ce cfl a un equivalence de 900W ..pencez vous que je risque davoir pratiquement le meme rendement que avec un hps 1000W???

voici mon future cfl! sunblaster 200W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Méfions nous des indications que nous fournissent les fabricants : il est facile de faire parler les chiffres comme on le souhaite, suivant l'angle où on se place.

 

Par exemple : où as-tu vu l'info qu'elle équivalait à 900W ?

Et 900W de quoi ?

Si c'est 900W "incandescent", c'est pas une référence ; tu comprends ?

 

Ce qui es sûr : tu n'auras jamais le rendement d'une 1000W HPS avec cette lampe-là : ne serait-ce qu'en terme de lumens (13 500 contre 140 000 pour la sodium, soit un rapport de X10 !)

 

Pour la flo, une 2700°K ou une 2100°K (spectre chaud) serait plus adaptée qu'une 6500°K (spectre froid = croissance).

 

En espèrant t'avoir... "éclairé" !

 

+

Weed'O

 

[Edit] : en passant, as-tu vu que ces lampes tournaient en 120V ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

Bonjours a tous, jai 3 plant en ce moment en croissance sous cfl 1x43W 4100k et 1x 23W 2700k tous va bien pour linstant mais je vais remplacer les 2 cfl que jai la pour un 200W sunblaster cfl de 6400k pour ma floraison ..ce cfl a un equivalence de 900W ..pencez vous que je risque davoir pratiquement le meme rendement que avec un hps 1000W???

voici mon future cfl! sunblaster 200W

 

pour commencer tu mélanger les ampoule

le 2700K = ampoule de flo

le 6400 = ampoule de croissance

 

une cfl 200w équivaut tout simplement a une 150W hps désoler de cassez tes rêves ^^

tu manques cruellement de prérequis un peu de recherche et guide faqs ne te ferais pas de mal

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui javais bien vu quelle etait en 120V mais pour moi c parfait..je vais la brancher directement dans la prise murale...

et si je ne reussis pas a avoir la 2700k au lieu de la 6400k que jai deja commandé croyez vous que sa risque de me causer beaucoup de problemes? ou seulement une perde de rendement au niveau de la floraison?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui javais bien vu quelle etait en 120V mais pour moi c parfait..je vais la brancher directement dans la prise murale...

a moins que tu n'habite pas en france la prise mural décharge 220v en générale :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis pas en france...je suis au canada..alors 120V

Mais jaimerais savoir ce que vous pêncer que lusage dune 200W cfl de 6400k en floraison donnerait vs une 2700...seulement un rendement plus faible ou aucune floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tu peux bien-sûr utiliser une 6400°K pour la flo...

 

Vu que c'est la réduction de la photopériode qui provoque le déclenchement, tu pourrais éclairer à la lampe frontale que ça passerait quand même en flo.

Du moment que tu leur donnes 12 heures/12 de lumière...

 

C'est juste qu'un spectre froid est plus adapté à la croissance ; donc du coup, oui : la récolte sera moindre qu'avec un spectre chaud !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'écoute oas weedophile il raconte vraiment nawak

ok c'est le changement de photoperiode qui enclenche la flo mais ne t'amuse pas faire ta flo avec ton ampoule de croissance

 

on peut faire de la croissance avec une ampoule flo

mais on ne peut pas faire de floraison avec une ampoule de croissance

weedophile merci de t'abstenir la prochaine fois ;-)

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

n'écoute oas weedophile il raconte vraiment nawak

 

Sympa' date=' la reprise de volée !

 

 

Bon, je ne dirais pas le contraire : tu as tout à fait raison sur le fond.

 

Quitte à n'acheter qu'une seule lampe pour toute une culture, [b']autant en prendre une de floraison [/b]; j'aurais du insister sur ce point pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté et tu as eu raison de le faire remarquer.

L'inverse est bien-sûr à proscrire.

 

 

Après, de là à sortir comme ça "que je raconte vraiment nawak" (et surtout de cette façon...) : faut peut-être pas abuser non plus.

 

 

Il me semble avoir été clair dès le premier post sur les spectres à utiliser en fonction des phases de la culture...

 

Dans sa dernière question, hetypo semblait penser que c'était le spectre qui déclenchait la flo ; j'ai voulu préciser que c'était la photopériode et ai manifestement mal tourné mon texte.

 

mais on ne peut pas faire de floraison avec une ampoule de croissance

 

Pour le coup' date=' c'est toi qui raconte nimp'...

 

"Possible" ne veut pas dire "à faire" ; et même si ce n'est pas une bonne idée, un flo avec une 6400K reste techniquement [b']possible[/b] ; la flo ne va pas s'arrêter si la plante manque de spectre idéal.

 

Le spectre n'étant pas adapté (manque de jaune/rouge indispensables à la fructification), la récolte sera bien moindre et très probablement de moins bonne qualité, avec beaucoup de végétation et des têtes peu denses.

 

J'aurais du être plus précis et rigoureux : je te l'accorde.

 

J'écouterais ton conseil et m'abstiendrais donc ; de ton côté tu pourrais peut-être être plus cordial dans ta façon d'interpeller les gens...

 

 

Navré pour le flood, bonne culture à tous.

 

+

Weed'O

 

 

Petites précisions :

 

- au niveau de l'équateur où les saisons ne sont pas aussi "marquées" que chez nous -donc un spectre assez homogène sur l'année-, la température de couleur se situe entre 3000K (lever/coucher du soleil) et 6500K (soleil au zénith) ; ça peut monter à 10 000K sous ciel couvert et dans certains pays équatoriaux, la couverture nuageuse c'est pas ce qui manque...

Pourtant la weed y fleurit, non ?

OK, de la sativ' à la flo interminable et aux têtes généralement "fluffys", mais ça fleurit...

 

- Le fofo "Ed Rosenthal" répond à un grower : oui, tu peux faire toute ta culture avec une lampe MH (spectre "froid" de croiss - 5000/6000K) ; même si ce n'est pas l'idéal (et qu'une cfl n'a pas la patate d'une MH, on est d'accord)...

 

- Question sur un fofo américain : flo avec cfl 6400K possible ? Réponse : vraiment pas le top, mais "possible"...

 

 

[Edit] Pour finir, si on cherche le top en matière d'éclairage : topic aux réponses instructives sur la combinaison de différents spectres en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Un gros +1 pour WeedOphile_Indien

 

et moi j'avais bien compris ton texte du 1er coup.

 

BiBi88, il est vrai que tu y es allé un peu fort.

 

Et même si les spectres bleus ne sont pas prévus pour la flo il est tout à fait possible d'en faire une avec, malheureusement il est clair que le rendement va être largement inférieur.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Merci de garder une certaine sérénité sur le forum. Les avis c'est comme les pets, on a tous le sien mais c'est toujours celui des autres qui pue le plus. Tant que l'on arrive à péter sans se mettre dessus ...

 

 

 

PS: surtout qu'au final, les avis se rejoignent mais sont juste mal formulés de part et d'autres

 

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole weedophile s'y je t'ai froisse je n'en avait nulment l'intention j'étais mal luné a ce moment la (je devais avoir un pet de travers :mdr:) et je me suis mal exprimé

je te demande de m'excuser :o

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci pour ce message Bibi : j'apprécie beaucoup !

Après je m'enflamme un peu vite aussi, des fois...

Comme quoi l'humeur qui change, ça arrive même aux meilleurs d'entre nous. ;-)

Sans rancune...

 

Hethypo : désolé d'avoir pourri ton topic.

 

Pour en revenir au coeur du poulet : tu l'auras compris, faire une flo avec une 6400K, c'est clairement gâcher de l'électricité pour une récolte très moyenne.

 

Par contre, on peut la garder pendant le stretch pour le "contrer" un peu, en favorisant des internoeuds plus courts.

 

De même, elle peut éventuellement venir en complément d'une 2400/2100K et améliorer la récolte en aménageant les périodes d'apport de lumière froide suivant les étapes de la flo (voir lien proposé dans l'édit de mon précédent post).

 

Mais clairement : il te faut absolument une ampoule dédiée à la flo pour obtenir une récolte de qualité, y'a pas de mystère !

 

 

Promis : je m'astreindrais désormais à plus de zénitude !

 

Bonne culture et bon week-end à tous.

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites