Help bouts de feuilles sec + tache verte/noire


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'ai un probleme a exposer ce soir :

 

j'ai commencé ma premiere culture indor il ya 2 semaines en NFT , se son des White skunk de chez white label et en sont à C+15.

 

2 plants sont affectés

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 0.80*0.80*1.80

-lampe utilisée : ECO 250 a 5 cm des plants

-cycle lumineux :18/6

-température : 26(nuit)/ 29max(jour)

-hygrométrie : 60 ( nuit)/ 40/50 (jour)

-extraction utilisée : rvk 300m3 pendant les 18h de jour/ off la nuit ( culture dans ma chambre et assé bruyant pour dormir)

-ventilation utilisée : clip fan 18cm 15on/15off

 

en Hydro

-type de système hydroponique : NFT

-fréquence darrosage ou daspersion : NFT en marche 24/24 débit moyen

-pH de la solution et stabilité ou non : 5.8

-engrais et additif utilisés : aqua canna A+b , cannazym, rhizotonic

-valeurs et variations de lec : 1.4

-température du bouillon : inconnu ( si je trouve un thermo je chekerai ca )

 

place aux photos :

 

grosses feuilles du bas a 5 pales : le bout de la feuilles est mou et commence a devenir vert foncé / noir

dsc00979b.jpg

dsc00988ej.jpg

 

dsc00981dq.jpg

 

 

Là toute la pâle est affecté d'ailleur , elle m'est restée entre les doigts :s

dsc00975a.jpg

 

voilà j'espere avoir de l'aide ,si il manque des indications n'hésitez pas ,

 

 

Merci.

 

 

edit: clickez sur l'image pour agrandir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je tiens a préciser que ça fait plaisir d'avoir un diagnostic clair :) continue comme ça

 

D'apres ce que j'ai compris tu es en hydro et c'est pas mon domaine mais au vu des plants ...

et surtout de la 2 eme photos je dirais sur engraissage sur tout vu ton EC 1,4 ça me parait bien beaucoup

 

Essaye de diminuer vers 0,8-0,6 ça serait deja pas mal voir 1 à la limite ça sera tjrs mieux

 

Bye en espérant t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci d'avoir répondu :)

 

 

 

D'apres ce que j'ai compris tu es en hydro et c'est pas mon domaine mais au vu des plants ...

et surtout de la 2 eme photos je dirais sur engraissage sur tout vu ton EC 1,4 ça me parait bien beaucoup

 

Essaye de diminuer vers 0,8-0,6 ça serait deja pas mal voir 1 à la limite ça sera tjrs mieux

 

 

sinon pour l'ec je l'ai augmenté au fur et a mesure.

 

j'ai changer ma soupe mardi soir : ec 1.4 ph 5.8

 

mercredi matin l'ec na pas bouger ! aujourd'hui ( jeudi) l'ec na toujours pas bouger par contre le ph est monté a 6.2 , je l'ai redescendu a 5.9. ( si l'ec bouge pas , pour moi celz veut dire que les plantes boivent autant de flotte que de nutriment donc l'ec est BON. apres j'ai peut etre tord c'est ma 1er culture :) )

 

C'est la plus grosse plante qui est affectée donc sans doute celle qui a le plus bsn de nutriment. donc encore une fois je ne pense pas a un sur engraissage...

 

Je pense plutot a une maladie ou une infection mais j'y connait vraiment trop rien., le haut de ma LDR est bien verte ( oublié de le précisé dans le 1er post ) pensez vous que ca peut etre une infection fongique ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ! donc je poste des photos pour vous montrer l'évolution du probleme

 

dsc00991x.jpg

 

dsc00999e.jpg

 

 

Nouvelle feuille affectée :

dsc00998q.jpg

 

l'ensemble de ma culture pour vous faire une idée:

dsc00989q.jpg

 

les plants affecté sont les 2 du centre , mais la plus affectée est la grosse au centre en bas

 

 

voila aidez moi svp , c'est ma premier culture ca me stress un peu

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu devrais changer tes cycles d'arrosage. Passe de 24/24 à du 15 minutes on / 15 minutes off pour la croissance.

 

Tu es à la limite du sur-arrosage et tes taches laissent penser à un début d'erwinia. Si le problème persiste, coupes les feuilles atteintes.

 

L'erwinia aime les fortes humidité. Donc essaye aussi de baisser ton hygrométrie (je ne sais pas à combien elle est chez toi... pas de données ^^)

 

En espérant que cette piste t'aidera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tout d'abord merci de ta réponse ca fait vraiment plaisir.

 

sinon pour l'hygro :

 

50 (jour)

 

j'ai mit un brumi une tete dans ma box depuis 1 semaine car l'hygro était vraiment trop basse pour la croissance : 30/35 en journée pour 29 degrés

 

sinon il ya de la mousse verte sur la LDR autour de chac tronc appararue avant que je mette le plastic noir.. ca peut venir de là ?

 

bon en tout cas merci pour cette piste je vais couper les feuilles ( entiere ou juste le bout ) affectées , et je verai si le probleme evolue..

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors oui, les algues peuvent y être pour quelque chose. Si les algues moisissent (Algues + Noir + Humidité = Moisissures quasi assurées), elle peuvent contaminer tout ton bac à soupe et donc tes plantes !!

 

Pour les algues, tu peux faire un mélange d'eau et d'eau oxygéné (ou H2O2 ou encore Peroxyde d'hydrogène). Puis tu imbibes un morceau de sopalin avec ce mélange. Et avec le morceau de sopalin, tu badigeonne les algues de ce mélange. Tu verras qu'elles disparaitront rapidement !!

Attention tout de même : Le dosage de l'eau oxygéné peut-être fatal pour tes plantes aussi. Je dirai qu'une dilution à 3% devrait largement suffire.

 

Allez, je pense que ça va repartir. Nettoies bien tout et refait ta soupe après avoir nettoyé ton bac pour éviter les problèmes.

 

Tiens nous au courant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Salut ,

 

je vien de nettoyer mon bac et ma box puis, amélioré mon palissage , coupé les feuilles atteintes..

 

j'ai mit mon extraction en 24/24 tampis pr le bruit je pars 2 semaines en vacances :)

 

 

bon je vais voir si je trouve del'eau oxygené chez moi mais je pense pas ,

 

l'alcool 70 ou 90° ne marche pas sinon ?

 

 

merci, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.