Re gros probleme de feuilles qui pendent


Messages recommandés

Titre : les feuilles de mon plant pendent horriblement!!

Descriptif rapide du problème:

-feuilles pendantes

 

Contenu du topic :

-variété:master kush

-age:4mois env

-partie atteinte (feuilles et branches un peu)

-date d'apparition du problème:2jours

-évolution du problème et de la plante:sa empire

 

type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région:nord est

-température et météo:en ce moment pas terrible19 mais sinon 25 27 jusqu'a 30

-type de sols:pots 30cm de diam par 23

-fréquence d'arrosage:plutot tout les 2a3 jours

technique utilisée:

Terre:

- substrat utilisé:terreau jardiland ph6.5 en se moment

-engrais/additifs utilisés:engrais canna terra flores 5ml pour 1 litre

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:tout les 2/3 jours d'environ 50cl

 

salut a tous!

 

Voila etant partis en vacances une dizaine de jours j'ai confié mon bébé a des amis mais le probleme c'est que moi j'ai un petit jardin donc le plant était 24/24 en out et eux n'ayant pas de jardin l'on mis sur le bord d'une fenetre mais seulement de six heure le soir jusqu'a la nuit.Donc pour resumer je l'ai recupéré de nuit pour pas etre trop flag et je l'ai remis a sa place initiale dehors.Le matin en me reveillant je suis allé voir si elle allait bien et la desastre toute les feuilles pendent du bas jusque en aux de ses 65cm deg.Donc voila un peu d'image pour mieux solutionner mon prob merci a tous!!!

 

f191c9.jpg

 

bd284.jpg

 

f2fabf.jpg

 

voila en esperant avoir poster assez d'info et merci a tous d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ta plante crève la soif ^^

Pas besoin de grosses connaissances pour s'en rendre compte ...

Revois tes arrosages, 50cl par arrosage c'est rien à ce stade ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ta plante a soif; 50cl pour un pot d'un tel volume, ce n'est vraiment pas grand chose.

 

Je t'invite à faire un petit tour sur le topic "arrosage pour les débutants" ;-)

 

++

 

Edit: grillé par un cinéphile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que tu devrais plus être proche du litre voir 1.5 litre que 50cl.

 

T'avais pas l'impression de mettre une goutte dans un océan quand t'arrose ???

 

 

Tu peux arroser doucement pour que la terre s'imprègne bien, et en fessant des petites pause pour voir à quelle moment de l'eau commence à sortir par en bas, et là tu serras ok.

 

 

Mais donne vite à boire, je lui donne pas long feu à ce stade de sécheresse.

 

Si tout repars, elle devrais être comme neuve après quelque minutes. Ou peut-être un peu plus vu le stade avancer de sécheresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet elle a soif!

 

Mais sinon, je suis le seul à trouver le pot un peu petit? Ca fait longtemps qu'elle est dedans? La terre semble tassée, et ça ne serait pas étonnant,

 

En plus d'arroser plus (et peut etre pas à chaque fois engraissé :o ), un rempotage pourrait lui faire du bien, pour éviter une éventuelle asphyxie racinaire qui a largement le temps d'apparaitre d'ici cet automne

 

;-)

 

Cordialement (et desolé pour ton autre topic :S )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ce n'est pas la premiere fois que j'ai des plants et je sais bien qu'il n'y a pas besoin de grosse connaissance pour savoir qu'un plant a soif a chaque fois que j'arrose j'utilise un pulverisateur pour mouiller la terre pour ne pas que l'eau ne coulle sur les cotés et a cet instant je vous promets qu'elle n'a pas soif la terre est detrempée des que j'ai vu qu'elle commencait a pendre je l'ai arrosée direct et la depuis hier il n'y a pas d'evolution dc c'est pour sa que j'ai crée ce topic je suis debutant ok mais j'ai des bases quand meme sa fait deux ans que je parcour le site pour repondre a mes questions mais la je seche donc j'attend des conseils merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais la mettre a l ombre un temps et la rabituer au cagnard sinon je voie pas

 

+1 je n'avais pas vu ce détail !!!

 

Ca et le rempotage, ça devrait le faire! Par contre soit patient :o

 

Les résultats devraient etre visibles d'ici quelques jours à une semaine

 

;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi fryfar de t'interréser a mon probleme.

Ya oci que je crois qu'elle est en train de moisir je suis pas sur mais peut etre que...

Je serais vraiment deg quelle decede...j'espere j'espere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l ombre un temps et bien humide et ca va repartir t inquiete pas !! ils n' on pas un chat des amis par hasard ? les chats aiment le cannabis et de plus ils ont tendance a uriner dans les pots de fleur d ou ma question car si ca peut aussi ressembler a une plante infecté par l urine de chat ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atypique.

Si ils ont deux chats mais moi meme j'en ai deux aussi et je n'est jamais eu se probleme, et si c'est le cas comment y remedier?(car je sais que la pisse de chat c'est persistant deja sur un canapé donc la...merci)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Irasta

Salut , ta plante fait vraiment peine à voir la seule fois ou j'ai vu un pied dans cette état ,en exté , c'est qqn qui avait uriné dessus. Peut etre faudrait il revoir ton ph ou ton terreau . Bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos reponses!

quelqu'un aurait il une solution pour la pisse de chat o cas ou?..

Sinon je pensais a la remettre sous hps 400wat et ventil parce que le temp en ce moment c'est vraiment pourri..

Fin bon j'attend de nouveau conseil merci

 

vla le desastre sauf une extremitée qui resiste c'est bizarre

 

96f3a.jpg

 

Et les autres qui empirent:

ebbcff.jpg

 

f6df71.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère patient,

 

Votre plante est actuellement dans le coma.

 

La pisse de chat ? Je vois pas pourquoi ca la ferais flétrir.

 

Elle n'a plus aucune pression hydrique, soit elle a eu un manque d'eau trop grave et n'est pas repartie, soit les racines sont pourrie.

 

Tu nous fais la morale sur le fait que tu connais les bases, et tu arroses une grande plante avec 50ml d'eau ? Excuse nous de doutez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je n'est jamais ecris que j'arrosais avec 50ML..Au cas ou 50ML=5cl... :-o

 

Et il faut lire les renseignements fournis quand je dis 50CL c'est environ.

 

Sur une bouteille d'un litre cinq je met environ la moitiée et tout les deux a trois jours c'est approximatif je ne m'amusse pas a arroser quand il ne faut pas il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre.

 

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour faire une comparaison moi je met 9 litre d eau tous les 2J,je suis en out ds le sud.

 

ca fais 18 fois plus que toi.

 

ici on parle de surr arrosage,mais faut faire gaffe au sous arrosage aussi.

 

voila c etais pour te dire que vu la plante que ta 50CL tous les deux,trois jours c est meme pas la peine...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.