1ere culture, 1er jdc [indoor] [terre] [hps 400w] [white widow] [3 mois de croissance][flo+6]


Messages recommandés

bonsoir à tous, je vous présente mon 1er JDC :)

 

 

j'ai un placard 54/90/174cm

 

une lampe HPS 400w avec un ballast 600w

 

un intracteur extracteur TT 125 RV 38W 280m3/h

 

un petit ventilateur

 

un thermometre hygrometre

 

du mylar

 

du plagron light mix

 

engrais bio grow et bio bloom

 

et 4 plants de white widow féminisé :)

 

 

 

 

 

voici la photo a cro+ 3

 

minidh.jpg

 

 

 

maintenant a cro+ 30 +ou-( j'ai eu des soucis de feuille jaune/marron je pense que c'était du a un surarrosage ou surengraissage, puis j'ai remarqué que le niveau de la terre était bien bas ... donc j'ai rempoter et j'en ai conclus que c'était surtout parce qu'elles n'avaient plus assez de terre pour se développé ) :

 

dsc00138l.jpg

 

dsc00142v.jpg

 

dsc00139q.jpg

 

dsc00140nj.jpg

 

dsc00141id.jpg

 

 

la elles vont bien mieux, malgré les petites feuille mortes ( d'ailleurs je les laisse pendouiller ou je les coupes ? )

 

a votre avis je peux palisser ? j'ai déjà essayé de les tordre mais elles mon l'air bien robuste et j'ai peur de casser le tronc...

 

température 24° et hygro 45% =)

 

 

a bientot bon grow

 

 

PS : dsl pour la qualité photo =X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Bonjour,

et bien bon quelques ereurs sans doute pour un premiere fois mais bon c'est fesant des ereurs que l'on apprends ...

Je trouve quelles ont pas mal tigé pour des croissance +30 et leurs tronc assez robuste va rendre assez difficle le palissage mais possible...

Tu dois realiser avant daroser car la plante est plus fexible et faire petit a petit il ne faut pas etre presser car c'est la que les accidents arrivent...

 

Sur ce je te shouaite une bonne continuation et Bon Grow a toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr lapinou, merci d etre passé sur mon jdc.

 

sympa tes petite plantes, tu as acheté tes graines sur quel breeder?

Et oui comme l a dit asak, il faut palissé en plusieurs jours, tous les jours tu tends un peu plus ton fil vers le bas.

45% d humidité c est peu pour la croissance.. essaye de tendre un linge humide ou alors achete un brumisateur ou humidificateur.

 

bonne culture

 

++ buz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buz, merci à toi aussi ^^

 

 

 

alors voila j'ai palisser ... ( 1er palissage de ma VIE ! attention les yeux ;) )

 

 

 

dsc00145pg.jpg

 

dsc00146dg.jpg

 

dsc00147sk.jpg

 

dsc00148jd.jpg

 

dsc00149pgd.jpg

 

dsc00150px.jpg

 

 

voila voila ... si vous avez des conseils à me donner pour faire un meilleurs palissage je suis à votre écoute...

 

 

merci d'avance, ciao :)

 

 

ps : en prévisualisant, je vois que c'est un massacre en faite mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

 

dsl buz j'avais oublié de répondre à ta question ^^ c'est des white widow de chez royal queens seed ( d'ailleurs je sais pas pourquoi mais je trouve mes whites widow differente de celle que j'ai vue sur d'autre jdc :x )

 

les voila à cro+35 :

 

dsc00151v.jpg

 

dsc00152g.jpg

 

dsc00153yd.jpg

 

dsc00154o.jpg

 

la plus développé ( :x )

 

dsc00155y.jpg

 

dsc00156li.jpg

 

dsc00157uq.jpg

 

 

je les trouve assez petites pour 35 jours de croissances ... et je soupçonne une légère carence en azote ... tout a l'heure je les ai arrosé 30 cl chacune avec 10 cl d'urine dans un ptit peu + d'1 litre d'eau ...

 

elles sont dans des pots de 3,6 litres et pour la flo j'ai des pots de 6l ... je pense que ca sera pas assez mais quand j'ai acheté les pots le vendeur du growshop ma dis que c'était suffisant :s ...

 

 

j'aimerais vos avis sur mes arrosage, si c'est assez ou pas ( ca faisais 4 jours que j'avais pas arrosé, la terre était bien sèche ) et s'il faut que je fasse 1 arrosage sur 2 avec du bio grow ... merci d'avance, salut !

 

et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Docteur, non t inquiete pas tes white resemble a la variété original.. Les miennes par exemple ont surment été croisées avec une sativa.

 

D abord recouvre immediatement les racines avec de la terre, ça doit les stresser. Tu as tiré trop fort pour les palisser.

 

Pour tes arrosages, tu peux arreter l urine lol en + tu utilise du bio grow.

Tu mes combien en grow pour 1 litre d eau? car je vois que tes feuiles du bas sont plus que mortes, peut etre un surengraissage, surtout que avec bio bizz si je me tiens a leur tableu je crame mes pieds..

 

Et pour la frequence je faisais 1 arrossage sur 3 avec de l' engrais

 

Voila si j ai pu d aider..

 

bonne culture

 

++ buz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buz, enfin une réponse merci ! :)

 

 

ok, je vais m'occuper de ca toute suite, merci du conseil.

 

 

 

et bien en faite je vais tout t'expliquer ; arrivé a 20-25 jours de croissance les feuilles du bas jaunissais, et sechais. je me suis dis que c'était surement du a un manque d'azote ( javais effectué quelque recherche sur le forum et le site ), donc j'ai arrosé avec 2ml/L de bio grow tout les 3 jours ( quand la terre était sèche ), 2 engraissage consecutif suivis d'un a l'eau claire. mais ca na rien arranger, au contraire c'est devenu limite pire.

 

donc je cherchais des solutions, je me suis dis peut etre un surrarosage, peut etre surrengraissage... puis je me suis rendu compte que le niveau de la terre avait trop descendu (presque de moitié), donc j'ai décidé de rempoter ( dans les meme pots, j'ai rajouté de la terre au fond et un tout pti peu sur les coté ) et effectivement les racines n'avaient plus la places pour se développé.

 

 

quand j'ai rempoter, les feuilles déjà atteinte ont finis par mourir, mais apres plus aucun soucis de jaunissement de feuille. maintenant, le jaunissement reviens ... donc, à ton avis ( et si d'autre personne peuvent m'aider ca ne serait pas de refus :pix: ) j'engraisse maintenant avec 2ml/L ? je pense qu'à leurs ages ca n'est plus " trop " ?

 

 

pour les fréquence d'engraissage je ferais comme tu dis, 1 engraissage sur 3.

 

merci :pix: bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut docteurlapinou,

ça à l'air de pas trop mal se passé chez toi ;-)

Comme le dit Buzz recouvre les racines de tes plants, les racines ont horreur de la lumière.

Bon grow l'ami, je repasserai voir ton jdc

 

Crapweed,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Alors ça a vraiment tout l'air d'un sur-engraissage ! Moi j'arroserai à l'eau claire, comme dit ci-dessus, 2 arrosage sur 3, et 1 sur 3 avec un peu d'engrais (respecte en gros la charte, mais si t'as eu un sur-engraissage avant, diminue un peu les doses).

Vaut mieux remarquer que tes plantes aient faim et leur donner de l'engrais que le contraire. ^^

 

Sinon pour ton palissage, t'aurais dû maintenir le tronc en bas pour qu'il reste droit dans la terre, pendant que tu tires sur le haut pour que le tronc se penche. Mais sinon c'est pas trop mal. J'enlèverai les feuilles toutes jaunes et mortes à ta plante, et si t'as des branches vraiment trop petites ou moches, enlève-les, ça favorisera les autres parties de ta plante.

 

T'es-tu familiarisé avec la technique du pincage ? Si non renseigne-toi dessus, et sers-toi de cette technique pour gérer la taille de tes branches secondaires.

 

Bon courage, la culture demande beaucoup de maîtrise, et surtout, comme j'ai lu ci-dessus, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.. logique ! :pix:

 

A bientôt je repasserai voir comment ça se passe ! (combien de temps de croissance tu comptais leur donner ? )

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Alors ça a vraiment tout l'air d'un sur-engraissage ! Moi j'arroserai à l'eau claire, comme dit ci-dessus, 2 arrosage sur 3, et 1 sur 3 avec un peu d'engrais (respecte en gros la charte, mais si t'as eu un sur-engraissage avant, diminue un peu les doses).

Vaut mieux remarquer que tes plantes aient faim et leur donner de l'engrais que le contraire. ^^

 

Sinon pour ton palissage, t'aurais dû maintenir le tronc en bas pour qu'il reste droit dans la terre, pendant que tu tires sur le haut pour que le tronc se penche. Mais sinon c'est pas trop mal. J'enlèverai les feuilles toutes jaunes et mortes à ta plante, et si t'as des branches vraiment trop petites ou moches, enlève-les, ça favorisera les autres parties de ta plante.

 

T'es-tu familiarisé avec la technique du pincage ? Si non renseigne-toi dessus, et sers-toi de cette technique pour gérer la taille de tes branches secondaires.

 

Bon courage, la culture demande beaucoup de maîtrise, et surtout, comme j'ai lu ci-dessus, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.. logique ! :pix:

 

A bientôt je repasserai voir comment ça se passe ! (combien de temps de croissance tu comptais leur donner ? )

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crapweed et 595jeremy, merci de vos réponse ! :)

 

 

oui comme tu dis jeremy, mieux vaut une carence qu'un excès :supair:

je vais mettre 2ml de bio grow dans 1L2 d'eau ( je vais leur donner 30cl chacune )

 

oui pour le palissage j'aurais du y penser !! je suis con :bierre: la prochaine je louperais pas ^^

 

les feuilles jaunes et morte je les ai enlevé, sinon en ce qui concerne les petites branches la tu me pose une colle. je pense que je ne vais pas les couper parce que j'ai trop peur de faire une connerie, j'ai pas encore assez d'experience dans le domaine donc bon :s

 

je vais voir ca toute suite pour le pincage, ca peut etre pas mal pour mon cas ! je les trouve vraiment peu développé ...

 

je te remercies vivement pour tes conseils :plus:

 

ah, et pour le passage en flo je sais vraiment pas, j'attend que les branches secondaire soit un peu plus développé ou jpeux le faire des maintenant ?

 

 

merci encore et bon grow a toi aussi ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dr lapinou, je pense que tu peux attendre avant de les passer en flo, tu as de la place dans ton placard. Oui tu peux les pincer comme ça été dit plus haut, ça te donnera une plante plus "touffu" et optimisera ton espace.

 

++ buz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Dr lapinou !!!!

 

Avant tout merci de ton passage a la maison et de ton super com très sympa, ça fait zizir la famille,

Ensuite merci pour ton lien sur la musique et les plantes, en effet j'ai pas tous compris tous les termes techniques mais c'est cool, j'ai appris quelques trucs....

J'avais déjà lu que la musique et les chants s'utilisait à l'époque pour aider les semences....etc

 

et puis moi étant un gros passionné de funk, j'ai trouvai normal de faire mon régime funky !!!!

 

Pour ce qui est de tes plantes gros, moi aussi je te conseille de les pincer, moi sur le mien j'ai pincer 6 fois et maintenant j'ai environ 14 branches principales...

 

sinon je suis certain que ça va bien se passer l'ami , au fait c'est quoi la musique chelou que tu leur met gros ??

je suis curieux... hihihi

 

 

Bon l'ami je repasserai bonne continuation !!!!! :supair:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, nairolf, buz et joce et merci de vos commentaire :)

 

 

oui buz, à la base je voulais attendre qu'elles soient bien balese pour les passer en flo ^^ la ca va elle prennent bien, je prendrais des photo demain, la je ne veux pas les reveiller :D par contre toujours des problèmes de feuilles jaune ... hier j'ai arrosé a l'eau claire ( elles en avaient bien besoin d'ailleurs :x ) à raison de 40 CL par plante.

 

 

je pense que les problèmes de feuilles jaune viennent d'une humidité trop faible ( et d'une petite carence en azote par la mm occaz :supair: )... en effet, 30% le jour 45% la nuit. je pense acheter un humidificateur prochainement.

 

 

yo joce4you :D

 

ya pas de soucis, j'ai vue sur un post ta signature " culture musicale " jme suis dis lui c'est un bon et j'ai été obligé d'aller voir :culture: et je n'est pas été déçu !

 

en gros de ce que j'ai pu comprendre, il leur faudrait 5 min de musique ( par jour ? ca je sais pas ... ), le tempo doit etre de 120 à peu près, et le volume assez fort...

 

donc je leur met ce son ( le rythme est de 126 )

 

https://eric.hurtebis.perso.libertysurf.fr/sons/money.mid

 

 

j'ai envie de leur mettre du funk aussi, mais plus du g-funk car j'aime bcp et je pense qu'elles aimeront aussi ^^

 

je les ai pincé, les branches secondaire se développe vachement bien depuis ! j'ai bien hate d'acheter l'humidificateur, parce que la elle font la gueule, trop de feuille jaune :culture: ...

 

 

 

aller, bonne soirée ( ou nuit ) à tous ! et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo Dr lapinou !!!!!!!!!!

 

merci d'être passé une fois de plus sur mon jdc mec !!! Ça fait zizir copain, ça y est j'ai fait le cut de ma plante principale, j'ai pesé 200gr humide avec les branche donc je pense avoir un petit 60gr, je suis un peu déçu mais c'est pas mal je passerai les 100g avec mes boutures qui sont sympa aussi...

 

allez l'ami pose nous une petite maj!!!!! qu'on laisse des coms

 

et au fait mon pote si je peux de donner un avis personnel, ne mets plus ta musique chelou à tes plantes , mets leur de la funky !!!!! tu verras elles vont se mettre a danser les ww !!!!

 

allez peace la famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

 

tkt ya pas de soucis Joce ^^ j'espère pour toi que tu le passera ce 100g avec les boutures !!

 

oui, je vais leurs mettre du funk parce que la musique chelou c'est pas ca mais bon ;)

 

 

 

voila la maj, et quelques petites question s'impose :

 

dsc00174la.jpg

 

dsc00175n.jpg

 

 

place aux questions ...

 

 

je voudrais les passer en flo dans 2 - 3 jours à peu près, que me conseillez vous ?

 

si je passe en flo, je compte les rempoter dans du light mix, je me suis renseigné un peu sur le forum / site et comme ils leurs faut de l'azote pendant le stretch et que je rempote dans du light mix je ne serais pas obligé d'engraisser la premiere semaine ? j'ai besoin de vos avis parce que ce n'était pas très clair pour moi sur les autres post ...

 

voila, si j'ai d'autre question je vous en ferais part :supair:

 

 

ciao bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr, elles ont bien avancées tes plantounes, c est du jolie tout sa!

Le light mix est pas trop trop enrichi, il faut que tu rajoute de l engrais, mais comme tu vas les metre dans un terreau tout neuf je pense que effectivement tu n es pas obligé d engraisser la premiere semaine. De toute facon si tu vois qu elles manques de quelque chose ta le biobizz sous la main ;-)

 

++ buz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.