Moisissure sous serre


Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai une dizaine de plante sous serre elles ont 2-3 mois mesure 1m75 toutes issue de graine inconnues

mon soucis c'est que la moisissure blanche a fait son apparition sur les feuilles du a un fort taux d'humidite et a des temperature trop basse comment je pourrais contrer ce problem??

pourtant la porte de ma serre est

tout le temps ouverte pour que de l air circule.

est ce que le faite de les passer en in sous lampe resoudrai le problem??

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un truc m'interpelle dans ce que tu dis.

 

Tu dis que la porte de ta serre est ouverte donc que l'air circule bien.

 

Mais à mon avis, pour que l'air circule bien il faut plusieurs ouvertures à chaque extrémité de la serre.

 

Un peu comme en IN ou l'intra est souvent à l'opposé de l'extra pour que l'air traverse le placo dans sa totalité.

 

Qu'en penses-tu?

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu devrais poser ta question dans la section diagnostic. N'oublies pas de remplir la fiche correctement et de joindre une photo de cette moisissure.

 

Topic alerté.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr et merci pour les reponses oui j ai decoupe des fenetres dans ma serre pour que l air circule mais peut etre pas assez.

et aujourdhui sur un plan j ai essaye et produit anti moisissure pour essayer c'est fertiligene maladie des legumes je verrai bien....

ca fait comme une poudre blanche en frottant les feuilles elle part elle sent le champignons des bois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cultive aussi sous serre et j'ai eu la meme chose sur une plante le mois dernier (c'était de l'oidium)

 

J'ai fait de nouvelles ouvertures dans ma bache (celles du bas pour faire rentrer l'air frais et en haut pour évacuer la chaleur), et j'ai rajouté un ventilateur.On dit que dans une serre la surface d'ouverture doit etre égale a 20% de la surface au sol

 

J'ai aussi coupé les branches et feuilles atteintes et depuis il n'y a rien a déclarer, il semble que ca ai suffit.

 

Je pense que c'est une humidité trop importante qui est a l'origine du problème, pour la flo je vais laisser le ventilateur en permanence.

 

En espérant t'avoir aidé un peu, bonne fin de culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je posterai des photos des que possible

en plus le temps ne m aide pas il pleut non stop depuis 48 h donc le taux d' hydrometrie et a saturation.

je vais passer les deux lus belles sous lampe en 12/12 je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Bonjour,

Pour lutter tres efficacement contre l'oïdium met du soufffre c'est ce que l'on utilise en horticulture de rosier...

Et je peux te dire que c'est tres efficace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

salut ,écoute Asak07 il vient de te donner lemeilleur conseil qu'il soit ^^

En effet le souffre est super efficace contre oidium et c'est bien un d seul produit qui soit efficace

tiens un lien qui pourra t'aider

https://www.solabiol.com/nos-produits/tous-nos-produits/les-anti-maladies/fleurs/soufre-liquide

++ en espérant t'avoir aider

Bzzz La mouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

FireSkull moi c'est beuzman et pas buzman lol juste pour deconner

je n 'ai pas la possibilitee de mettre un radiateur dans ma serre.

comme je l ai mis plus haut j ai traite deux plantes avec du fertiligene anti moisissure pour legume pour essaye

autrement j ai passe 3 plantes dans ma box en 12/12 sous hps 400watt sur 1 metre carre c'est un peu serre mais bon........j ai mis ma lampe assez haut pour que les 3 profite de la lumiere

autrement voici les photos je sais pas si on se rend bien compte du truc...ca fait une petite podre blanche quand on frotte elle colle apres les doigts

2u5cg2e.jpg

a2soba.jpg

28v3ngl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuzman !

 

A premiere vue je ne voit pas de trace de moisissure sur tes feuilles. Et ils me paraissent en tres bonne santé. Ne s'aggirait-il pas de mouche blanche à tout hasard ?

 

J'en ai pas mal sur mon spot, et elle me laisse aussi des dépot blanc sur mes feuilles.

 

Pour ce qu'il en est de tes plants en in, je pense que tu devrait les remettre dehors ou ils risquent de pas mal stresser.

 

En plus 400 watt pour 3plants d'1m75 ca me parait tres peu, à savoir que la lampe n'éclairera que le dessus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l ami pour la reponse

on voit pas trop sur la photo mais il sagit bien du attaque de moisissure poudre blanchatre

en plus le temps et pourri chez moi pluie non stop!!!!

oui j'ai mis 3 pied en box en 12/12 tu penses que j ai fais une connerie???

je peux les remettres dehors sans risque?

pourrais je allez au bout de ma culture en out?? et laisser ma box pour lancer une autre session?

que pensez vous de produit que j ai applique sur deux plants

 

https://www.les-jardins-du-lac.com/p-Fongicide-MALADIES_DES_LEGUMES_ET_POURRITURES_60_ml-SCALA-3121970145144-05010302.html

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis 3 pied en box en 12/12 tu penses que j ai fais une connerie???

je peux les remettres dehors sans risque?

pourrais je allez au bout de ma culture en out?? et laisser ma box pour lancer une autre session?

 

Hey !! Evite de poser trop de question ou tu vas te faire alumé :-P

 

Oui je pense que tu peut les remettre dehors et t'attendre a une jolie recolte meme !

 

Mais évite tout de meme de trop les bougé, ou tes plantes risque de ne pas trop aimé ca :s

 

Enssuite, je ne suis pas expert en la matiere, quand je suis en OUT je le reste ;)

 

Aller bon courrage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour toi tu penses que ca risque rien le faite de l ai avoir mis 3 jour en 12/12???

 

Perso, je n'en sait trop rien, car on est encoore a plus des 12heure de lumiere en OUT. Et ce serait génant que tes plants reparte en croissance.

 

Je ne sait pas si ca se passerai comme celà, mais quoi qu'il en soit ton rendement sera plus dense en OUT qu'en IN.

 

Tu devrais poster un autre article afin d'obtenir un max de conseil, et par des pro ;)

 

Bon courage a plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

Salut ,bon je vais me répéter mais ya que le soufre qui peut faire disparaitre le oidium et le produit que je t'ai indiqué est radical ^^

 

Et oui remet les dehors çà sera mieux!!!

Meilleure circulation de l'air comparé a un placo ,par contre après chaque grosse pluie il faudra que tu traite ,je te conseil aussi d'employer un mouillant pour aider a fixer le fongicide sur les feuilles^^

 

++

Bzzz La mouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.