Probleme avec ma lampe ?


Messages recommandés

Bonjour désolé de ne pas respecter la chartre en metant toute les description mais j'ai juste une petie quetion concernant une lampe HPS 400w voila j'ai 5 plan de shiva skunk que j'ai mis en terre il y a 3 semaine je les ai laisser 2 semaine sous lampe puis je le ai retiré car les tronc devienne pourpre et les feuilles vraiment pale donc je les reire et les met a la fenetre une semaine en bas il y a eu un dévelloppement +/- 5cm sur chaque plant avec des feuilles moins pale et le tronc bien vert ( le dessous reste pourpre des tiges ) après une semaine en bas je les ai rempotée dans des pots de 10 L puis remit sous lampe (18/6 a une hauteur de 40cm ) avec un ventilo je modifie le ph a 6,5 depuis le début et ne les engraisse que très rarement 1x tous les 3-4 jours avec canna vega (3ml pour 2L d'eau )

Mais pas beaucoup de changement après 2jour passée sous la lampe les tronc sont redevenu pourpre et les feuille toujours aussi pale voila donc ma question ce peut il que ce soit ma lampe qui a déja au moins 2ans e demi ( je dirai une bonne année de fonctionnement( 2 culture) ) qui pose problème dois je changer mon ampoule obligatoirement ou voyez vous un autre problèmes???

Un très grand merci pour votre réponse

 

t° ambiante dans la piece 25° au sommet des pots (terre) 30° ( d'ou le ventilo je croyait que c'atéit ca au début) l'hydro est a 50-60%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dois je changer mon ampoule obligatoirement ou voyez vous un autre problèmes???

Un très grand merci pour votre réponse

 

 

Salut,moi ca m'étonerais que ca vienne de ton ampoule,si c'était le casl'effet serais que tes plantes ne grandissent pas trop et non la paleur ;-) des feuilles mais ce n'est que mon avis attends en d'autre.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fait 30° en haut de tes pots, alors que c'est protéger de la chaleur par tes feuilles il dois faire bien plus à la cime de tes plantes.

 

Recherche un peu de ce coté là...

 

concernant les tiges pourpre il me semble que c'est une carence en minéraux mais je ne sais plus lequel ? Quelqu'un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Asak07

Bonjour,

Deja sa serait vraiment bien de remplir la feuille de diagnostic pas d'exeption tout le monde sur la meme estalle enfin bon...

 

Sinon pourpre et feuille je pensse a un probleme d'engrais sur arossage ou sous... la lampe ne ferait pas ce genre d'effet a mon avis... avec plus d'imformation on pourait mieux t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.