Feuilles qui pendent sur une seule branche


Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est encore moi! un problème n'arrive jamais seul^^, aujourd'hui, j'ai remarqué qu'une branche avait les feuilles pendantes, le tronc de la plante ainsi que la branche en question ont l'air d'avoir une première couche ramolli quand on les palpe et sont de couleur marron foncé. J'ai recherché sur le site comme d'habitude, mais j'ai rien trouver de précis : moisissures, sur-arrosage, pisse d'animaux chat/chien... Et donc, je ne sais pas quoi faire, attendre? couper? gratter la partie molle?

 

 

Action inhabituelle : j'ai passé le jet d'eau sur les fifilles hier soir à cause des problèmes d'insectes de mon post d'hier(jet d'eau type pluie violente, pas karcher hein! xD)

 

variété : Mazar

 

age : 104 jours

 

parties atteintes : une branche.

 

date d'apparition du problème : aujourd'hui

 

evolution du problème et de la plante : ...

 

Outdoor :

 

meteo : temperatures plus fraiches ces derniers jours, entre 13 la nuit et 25 le jour. pas trop de pluie, mes plants sont protégés par une bache

 

type de sol : assez sableuse, mélanger avec du terreau.

 

Fréquence d'arrosage : une fois par semaine

 

Terre :

 

substrat : terreau classique de plantation

taille des pot : en pleine terre

engrais : biogrow et biobizz (2ml/l pour les deux en ce moment) Les plantes ont été arrosé et engraissé ce lundi 9/8 + la douche d'hier.

 

img0261lr.jpg

 

img0262cz.jpg

 

je vous remercie d'avance pour votre aide :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut a toi mec !!!!

 

Bon je sais pas si je vais dire une conerie mais ca ma l'air

 

d'etre un rejet le tronc et beaucoup attein ? si ce n'est que la

 

branche coupe la comme sa en cas sa risque pas de ce propager .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Pourriture corticale, la base de ta branche est déjà probablement très creusée. Tu devrais la supprimer en espérant que ça ne va pas s'étendre

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le même problème, seulement une branche ramolli et après toute sèche! et une semaine après je reviens et la tous le pied ramolli sauf une branche. (a savoir que se n'est pas un manque d'eau car tous les autres pied a coté sont en parfaite santé) j'ai donc ouvert le tronc a il y avait de la moisissure grise/noir jusqu'à en haut!!! (tous ca, il y at environ 1 semaine)

 

aujourd'hui je reviens voir mes pieds et la plusieurs commence a avoir des branches ramolli! et avec de la moisissure a l''intersection des branches!

 

je ne c vraiment pas quoi faire et je m'inquiète vraiment que toutes ma récolte soit fichu....

 

si quelqu'un a déjà vu ca?

 

''' je cultive en out en pleine terre

''je suis dans le sud de la france

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woué et je te dit pas sa pour te faire peur, mais inquiète toi quand même ou surveille de prêt! le truc c'est que je n'arrive pas a savoir qu'es que c'est comme moisissure et pourquoi a t elle apparue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.