inachevé Jdc #1 - 400w mh/hps - terre (air-pots)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

 

Premier JDC sur Internet, 5 cultures depuis mes tout débuts, et jusqu'à présent qu'un seul échec (du à mes dosages d'engrais, oupss !). Du coup, je viens partagé un peut cet art de la culture que je trouve si passionnant ds le but d'apprendre à avoir des buds encore plus grossseee !!!!

Et s'il peut servir à des débutants je le veux le plus clair possible... :-)

 

Ah oui, dernier truc, un GRAND MERCI à tout CannaWeed (modo comme vous et moi (et j'en oublis surement)) pour m'avoir tout appris ! ... enfin j'aimerai bien :-P ... Donc je suis preneur de tout conseils, suggestions... Je travail même sur un placard domotique, donc pareil si vous êtes fort en bricolage...

Peace !

 

 

 

 

Variété de Graines :

 

[element]Arjan's Haze #3 (x2) - GreenHouse - Féminisée[/element]

[element]Sweet Tai - Sweet Seed - Féminisée - 70% Sativa [/element]

[element]Dulce Vita - Dutch Passion - Féminisée - 100% Sativa [/element]

 

 

Placard INDOOR (Condition Climatique d'Août - Germinaison) :

 

 

[element]Dimension : 0.40 x 0.44 x 1.41 (Lxlxh) - Volume de 0.25m3 [/element]

[element]Parois recouverte de Bâche Blanche Réfléchissante [/element]

[element]Lampe MH / HPS 400W (Non-Cooltubé) - 11h30 HPS + Soleil (Voir Remarque) [/element]

[element]Intracteur / Extracteur 305m3/h - 24h / 24h [/element]

[element]Ventilateur Sunon 144m3/h - 15min / 15min [/element]

[element]Humidificateur à Ultrason 5L - Off (Voir Remarque) [/element]

 

[element]Temperature Jour : 26-22°C (Apex) [/element]

[element]Temperature Nuit : 24-27°C (Apex) [/element]

 

[element] Humidité Jour : 15-30% [/element]

[element] Humidité Nuit : 35-45% [/element]

 

d42923.jpg

 

b21e76.jpg

 

Remarque :

Ne vous inquiété pas pour mon humidité relative de 15 à 30 % de jours, cela ne vas pas durer, je suis actuellement en fin de floraison de ma précédente culture et vu que mon placard est tout petit je dois les regrouper ensemble sous le même toit !

Du coup pas :

- De brumisateur en ce moment pour ne pas faire pourrir les fleurs de ma précédente culture

- Pas de cycle continue de 18h / jours sous MH. Actuellement elles sont sous 11h30 de HPS 400W que je complète avec la lumière naturel du soleil (entre 2 à 5h de plus)

 

 

 

Substrat (Germinaison) :

 

 

[element] Godet en Tourbe Fertile de Volume 0.11L [/element]

[element] Terreau Algoflash Semis - PH 6,5 - Perlite + Tourbe de Sphaignes + Algue - Engrais NPK (0,5g / Kg) 16-7-15 [/element]

[element] Stimulateur de Racines Algoflash - 0.5g / Pôts - NP 2-20 [/element]

 

 

bbf9ae.jpg

(G+0 - Mise en Terre Direct - 1er Août)

 

83aee3.jpg

(G+6)

 

d2d82e.jpg

(G+8 - Dulce Vita)

 

919fbe.jpg

(G+8 - Dulce Vita)

 

 

 

Gamme d'engrais Biobizz :

 

 

[element]Bio-Grow - NPK 8.0 - 2.0 - 6.0 - Engrais de Croissance [/element]

[element]Bio-Bloom - NPK 2.0 - 6.0 - 3.5 - Engrais de Floraison [/element]

[element]Bio Heaven - Stimulateur d'Energie [/element]

[element]Top Max - Stimulateur de Floraison [/element]

[element]Alg-A-Mic - Booster de Vitalité [/element]

 

cbcdf9.jpg

(Début engraissage à G+10 - Début Croissance C+0) [G+10 = C+0]

 

 

 

 

Solution Nutritive de la semaine 1 - C+0 à C+7 :

 

 

[element] 50ml / Pôts [/element]

[element] 2 ml/L Bio Heaven [/element]

[element] 1 ml/L Bio-Grow [/element]

[element] PH : 6.5 [/element]

[element] Température : 22.2°C [/element]

 

 

03a55d.jpg

(Le PH de l'eau est ville est assez élevé, parfois supérieure à 8, j'trouve ça dingue en fait ... ! Correction à 6.5 avec un PH Down prévus pour aquarium, comme ça aucun risque pour mes bébés. Ah oui, j'peu pas vous monter la photo avec le PH de 6.5, comme un c** j'ai fait tomber mon testeur dans la flotte et heu... il a pas eu l'air d'apprécier... oupss !)

 

20d7.jpg

(Ajouts des engrais Bio-Grow & Bio Heaven. L'eau repose 24H pour évacuer le chlore avant son transfert vers le pulvérisateur)

 

 

 

Fréquence d'arrosage (Godet en Tourbe - Germiaison) :

 

 

[element]Arrosage en moyenne une fois pas jour [/element]

[element]50ml environ par bébé [/element]

 

Le passage des 11h30 sous ma lampe à tendance à bien assécher la terre. J'attends que mes racines se soient bien développer dans leurs environnement proche avant de rempoter. Qui dis belles racines dis bonne absorbions des éléments nutritif non ? :-)

 

 

 

Croissance avant rempotage :

 

2e0686.jpg

(C+3 - 3 Jours passé depuis Début engraissage - G+13)

 

86e003.jpg

(C+3 - Sweet Tai)

 

d192d4.jpg

(C+3 - Sweet Tai)

 

 

 

 

******************************************************

 

 

 

Prochaine Mise à Jour quand tout cela aura grandis un peu, j'ai un peu hâte de rempoter, c'est décidé, ce coup ci je tente les AIR-POTS !

 

Merci à toutes et à tous de m'avoir lus !

 

 

 

Grosse biz à tous ! Touchsss man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise à Jour !

 

 

 

 

 

 

Hey ! Bien le bonjour Vanilla !

 

Bien merci pour tn commentaire. Je dois t'avouer que je m'attendais pas à une reponce si rapide. Pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir, c'est encore de touts petits bébés, mais tes encouragements mon vraiment boosté.

Merci !

 

 

 

******************************************************

 

 

 

Placard INDOOR (Condition Climatique d'Août - Croissance) :

 

 

 

 

Mes Bébés commence à devenir gourmand en lumière et leur cycle de lumière que je leur donné ne leurs convenaient plus trop... Spectre lumineux trop dans le rouge, pas assez longtemps de lumière, humidité trop sèche...

Du coup léger tigeage, feuille d'un vert pas très en forme, et je doit bien le reconnaitre ça ne me plais pas du tout !

Du coup changement de lampe, passage en MH, changement des cycles, je passe en 18H00 d'éclairage, remplis mon humidificateur et le met en fonctionnement.

Ouf !

Il ne me reste plus qu'une seule plante en fin de floraison, je la met à l'écart dans le noir absolue. Je la déplacerai dans la placard pour lui donner ses 12h d'éclairage jusqu'à ce que ces trichomes soit un peu plus matures.

 

 

 

 

 

[element]Lampe MH 400W (Non-Cooltubé) - 18H/24H [/element]

[element]Humidificateur à Ultrason 5L - ON [/element]

 

[element]Temperature Jour : 26-22°C (Apex) [/element]

[element]Temperature Nuit : 24-26°C (Apex) [/element]

 

[element] Humidité Jour : 45-60% [/element]

[element] Humidité Nuit : 60-85% [/element]

 

 

 

35888.jpg

(Passage lampe MH 400W et retour à un cycle de croissance normale 18h - C+8)

 

9e8255.jpg

(C+8)

 

b3238.jpg

(Mise en évidence du tigeage - Arjan's Haze - C+8)

 

 

******************************************************

 

 

 

 

Prochaine Mise à Jour pour le rempotage dans des Air-Pots de 3 L, quand cela aura grandi un peu, pour pouvoir vraiment commencer à jardiner (taillé, coupé, pincé). Surtout si tu me dis Vanilla que je ne serai pas déçus. La forme de ces pots me fait vraiment marrer. C'est dingue que la forme de la terre et ses irrégularité peuvent influer sur la plante. Sa fait réfléchir...

 

 

 

Grosse biz à tous ! Touchsss man !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juste de passage mec :-)

ben j'ai pas eu le temps de vraiment lire excuse moi ;)

mais je trouve qui a un truc qui foire lol désolé d'etre direct mais le bout de tes feuilles tire vers le bain on dirai quel pese une tone lol donc pour ma pars je trouve que c'est pas vraimentnormal j'espere que d'autre avis te seront donner je reviendrai voir l'avancement de ton jdc

passe un de c4 sur le mien

bonne chance a toi

gaaraman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas su resister j'ai quand meme lu ta petit mise a jour , tu parler de lumiere oui c'est peut etre le probleme qui a eu mais croissance c'est minimum 18h/24h on verra avec le temps comment elle deviendrons a la prochaine

gaaraman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi gaaraman !

 

Ouais je sais elles tirent un peu la gueules depuis quelques jours. Normalement, bon je sais que les indications sur le temps de floraisons est vraiment à prendre à la légère, mais là mes plante en Flo ont quand même une vingtaine de jours de retard. Mes trichomes sont pas assez laiteux. Du coup j'ai été obligé d'improviser en profitant des premiers jours où elles ont besoin de moins de lumière. C'est pour ça que je les laissaient aussi que quelques heures au soleil, juste pour ne pas les faire rentrer en période de floraison. Je pensez vraiment pas que ça allez s'éterniser...

Mais t'as bien raison, elle ne pète pas la forme, mais bon, y'a encore le temps, en générale je les laisse toujours 2 mois en croissance avant de lancer le cycle de Flo. J'espère bien avoir vos conseils pour faire une belle récolte, pour le pire comme le meilleurs, donc t'inquiete gaaraman, j'le prend pas mal du tout ! Et yep, j'irais voir tes deux jdc, faire pousser en extérieure c'est mon rêve !!!!

 

Tchouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi denver tu a de belles petite chérie dans ton placard :-P

 

si je peux me permettre je te conseillerais de ne pas les arrosé tout les jours (meme si se n'est que 10ml), comme dit bien souvent il vaux mieux faire un bonne arrosage de temps en temp que d'arrosé tout les jours

 

ne le prend pas mal mais c'est peut-être la cause de ton problème (persso sa me rappel ma première culture qui d'ailleurs na pas survécu longtemps...:-(

 

allé bonne soiré et bonne chance je repasserais dans quelque temps

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise à Jour !

 

 

 

 

 

Hello loloposs !

Vous m'avez un peut fait peur les gars, j'dois bien le reconnaitre ! lol ! Du coup en plus de les remettre sous un cycle normal de croissance de 18h je les aient rempotées de façon à devoir les arroser moins souvent et pour etre sur que se ne soint pas du à un étoufement des racine, vu que le symptome est le meme qu'un sur arrosage, mes mes racines étais en bonne santé, bien blanche. Parce que j'ai souvenir que j'attendais bien avant d'arroser que ma terre sois très sèche, se décollant des parois, mais vu que le volume des godet étais très petit, et que du coup la terre séché très vite, j'avais peut être un peu peur de les laisser vraiment sans une goute d'eau trop longtemps...

 

Enfin bref, j'peu écrire beaucoup, dsl, mais j'ai réduit mon arrosage et la lumière leurs a vraiment fait du bien :-) et tout ça le soir même ou tu m'as envoyer ton post loloposs !

Merci de vos conseil :-)

 

 

Photos Croissance + 10 Jours

 

 

288f39.jpg

(Présentation des Air Pots 3L)

 

9d253b.jpg

(Sweet Tai - C+10)

 

a759a.jpg

(Arjan's Haze #3 bis - C+10)

 

7ac8f.jpg

(Arjan's Haze #3 C+10)

 

9fabbf.jpg

(Dulce Vita - C+10)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut cannaweedeur......

comme on vien de te le conseiller .....je pense aussi que ça doit provenir du surarrosage...

(je te conseil pour l'arosage d'oublier les doses..ect....

moi personnellement j'arrose tous les jours....mais j'y suis obligé....chaque jour les pots sont leger et la terre seche...car la chaleur de mon placo depasse les 36° parfois.... je te conseil d'arroser au feeling car chaque jour... la plante a besoin d'une cetaine quantitée d'eau...Selon la chaleur exterieure...quantité de fauilllage...circulation d'air....et taux d'humidité dans l'air........

 

laisse tjrs (ou presque) la croute superieur du pot secher avant d'arroser a nouveau.........peaaaaaaaaaaace

 

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi BREEDERS !

 

En fait c'est exactement ce que je fait, tout au feeling, que sa soit l'arrosage ou la taille, c'est vraiment comment réagis la plante. Après j'essaye d'être un max précis et c'est pour ça que vous dis de combien en moyenne je les arroses, tout les combien... C'qui me manque surtout c'est plus d'expérience :-)

 

Après ouais comme tu dis, suivant trop de paramètre on peut en déduire si on arrose trop ou pas, tout ce qui faut c'est bien attendre que la terre soit sèche (pots légers, terre décollé des bords, sèche même en profondeur, l'eau met longtemps à infiltrer la terre du coup lors de l'arrosage...) et je peu vous jurer que c'est ce que j'ai fait ;-)

 

Par contre là j'avoue Breeders, comment tu fait pour pas que tes bébé crame sous 36°C ? Tu leurs injecte du CO2 ? Parce que même sous humidité très élevé j'vois pas comment franchir au mieux les 32°C assez fatal pour les plante (une fois mon programmateur à coller et, mes ventillos stoppés, mes bébé ont été littéralement passé au grille-pain !!)

 

En tout cas j'te remerci de tn passage et de tes conseil avisé. Et si tu peut me révélé ton secret pour dépassé les 29°C sans que les stomates de tes plantes se referment je veux !!! :-D

Tchouss Breeders, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut, merci pour les compliments mais je ne suis qu'un cultivateur débutant, mais avant de se lancer dans la culture j'ai mis beaucoup de temps a lire les faqs les jdc les livres,video... car je n'avait pas de graines.

je suis d'accord avec toi ...meme moi je ne comprend pas comment elles ont pu y survivr (la temperature a atteint des pic de 40C° ce mois dans le placo) je pense que c'est parce que la période vegetative s"est deroulé sous une température entre 30 et 32, la plante en flo suporte plus la chaleur mais elle va surment produire moins...

j'espère que tes plantes rattraperont le retard.:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le bonjour à TOUS !!

 

 

Le week end approche ouf, j'en peut plus !

:-)

 

Du coté de mes bébé c'est pas la grande joie... Leurs croissances avaient très bien repris, les feuilles d'un beau vert, elles avaient pas mal grandi, et les feuilles ne s'abaissée plus comme elles le faisaient. Puis, en deux jours seulement ma Sweet Tai à commencé à présenter quelques souci. Le pire, c'est que c'était durant le temps ou CannaWeed n'étais plus accessible, arfff !!

En tout cas merci au modo et surtout chapo pour quand même avoir put remettre votre site en ligne malgré les soucis de votre hébergeur, au final vous avez fait du rapide, merci !

 

Enfin, assez bla-bla-té, je vous montre le souci en photo, et perso, si il y a un mec qui s'y connait pas mal, je serai curieux même si maintenant le problème n'évolue plus, même régresse je dirais, mais je serai curieux de savoir ce qu'il c'est passé. Perso je pense pour une humidité trop importante et du coup un développement bactériologique non ?

 

 

 

Ok ok, place au tofs !

 

 

50ad91.jpg

(Voici Sweet Tai, C+16 - Début du problement, une pâle d'une feuille s'enroule sur elle même, bizarre bizarre)

 

bc454f.jpg

(La même, C+16)

 

050c34.jpg

(Et la feuille en elle même vus de près, C+16)

 

5ca46b.jpg

(2 Jours plus tard, C+18, le probleme empire, la feuille prend un aspect malade, bizarement le reste de la plante parai sain)

 

0e46a.jpg

(C+18, pas la même feuille mais sur le même étage, la feuille à l'opposé prend une sale tournure elle aussi...) (J'vous avoue que je commencé à grave flipper)

 

635dc.jpg

(Un jours plus tard, C+19)

 

585c4.jpg

(Toujours les deux même feuilles, le reste de la plante parais sain)

 

39c60a.jpg

(Du coup, livré à moi même, j'ai opté pour un traitement fongique couvrant la plupart des maladies, du moins je l'espéré, depuis plus d'évolution)

 

fa2cf8.jpg

(Photo de groupe, la Sweet Tai et en bas à gauche droite, dsl, C+21)

 

 

J'ai remarqué que mon humidificateur avais la fâcheuse tendance pendant la nuit à faire beaucoup de rosée qui perle sur mes plante, et même sur les parois, thermomètre, ventillo (heureusement que mon connectique sont étanche lol), et je me suis demandé si le probleme ne viendrai pas de là.

De plus, j'ai remarqué que mon brumisateur me balancé de la vapeur chaude dans mon placard (chose réparé d'ailleur) et pareil, je me suis demandé si ça ne viendrai pas de là aussi.

Sinon arrosage de 500ml par pots tout les 4-5 jours environs

 

Ah oui, dernière chose, ne regardé pas trop de prêt les feuilles sur la photo de mes bébés sans leurs placard, on vas dire que lorsque j'ai pulvérisé mon traitement directement sur les feuilles, la "rage" ou volonté (c'est mieux choisi comme mot) d'anéantir cette maladie ou autre (help please) ma déchirer quelque feuilles importante, oupsss ! Mister boulette c'est moi !! lol !

 

Enfin voila, si vous avez des avis ça sera avec grand plaisir !

 

Tchouss man !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peut dejardinage !

 

 

 

Bien le bonsoir à toutes et à tous !

Petite mise à jours (en photo promis) car aujourd'hui un peut de jardinage sur mes bébé : pinçage couplé à un palissage.

 

 

 

 

Quelque rappel sur leurs conditions météo / de vie

 

 

 

Nous somme à une croissance C+23, cela fait 33 jours que j'ai mis mes graine directement dans la terre, et cela fait 27 jour qu'elles ont sortis de bout de leurs nez de la terre.

 

 

[element]Dimension : 0.40 x 0.44 x 1.41 (Lxlxh) - Volume de 0.25m3 [/element]

[element]Parois recouverte de Bâche Blanche Réfléchissante [/element]

[element]Lampe MH 400W (Non-Cooltubé) - 18h d'ensoleillement / 6h de nuit totale [/element]

[element]Intracteur / Extracteur 305m3/h - 24h / 24h [/element]

[element]Ventilateur Sunon 144m3/h - 15min / 15min [/element]

[element]Humidificateur à Ultrason 5L - ON [/element]

 

[element]Temperature Jour : 19-28°C (Apex) (Très gros écart de température !!) [/element]

[element]Temperature Nuit : 21-24°C (Apex) [/element]

 

[element] Humidité Jour : 35-55% [/element]

[element] Humidité Nuit : 50-90% [/element]

 

 

J'ai du mal à augmenter mon humidité durant la journée, soit mon humidificateur n'est pas assez puissant, mais quand même 5L d'eau vaporisé en 4-5h c'est quand même pas mal je pense, soit c'est à cause de mon extraction qui rejette le tout dehors. Il me faudrait un cooltube pour pouvoir encore augmenter cette valeur.

 

 

Mesdames, si vous voulez bien prendre la pose :

 

 

Ha oui, je viens de lire enfin (dsl du retard) l'aide à propo de comment poster ces photos et je viens de lire la section comme quoi nos photos prenais pas mal de place sur les serveur de CannaWeed, du coup je suis les conseil et change la taille de mes photos pour du 480 au lieu de 700. Merci Gimp ! Si vous voulez une photo en particulier plus grande y'a qu'a demander ;-) !

 

 

ab4e4.jpg

(C+23 - Photo de groupe - Début palisage - Pinçage entre 5éme étage et 6ème étage de feuilles)

 

9bb047.jpg

(C+23 - Photo de groupe - Début palisage - J'ai utilisé du fil de fer pour le palisage mais le tronc reste très lâche et n'est en aucun cas comprimé par celui ci, enfin, à voir...)

 

9bb047.jpg

(C+23 - Photo de groupe - Début palisage)

 

473c3.jpg

(Arjan's Haze #3 (bis) - Encore aucun pinçage avant aujourd'hui mais les pousses secondaires sont quand même assez remarquable. Les Air pot en sont peut être à l'origine, c'est la première fois que sans pinçage les branches secondaires se développe comme ça !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

je voulais attendre que quelqu'un plus expérimenté que moi suggere quelque chose pour confirmer mon doute...mais comme personne n'a commenté je dirai plutot un surengraissage..pour des jeunes plants dans un terreau neuf ....je doute que ca soit un sousengraissage.......mas ce qui me perturbe c'est que ce n'est pas due au N..donc jattend de voir ce qui vont dire ...pour ma part je ne rencontre ce probleme que pendant la fin de la FLO avec un sur engraissage ;)

mais fo me pardonner j'ai pas accé a vos engrais bio special canna...

quand au truc envoyé par jah pas encore gouté je vien de cuter une moitié d'une de ces Critical+...si non les g 13 continu leur stresh apres plus de 50 jour de flo

peace denver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Micordi25 !

No problème, tu peut te posé ou tu veux tu sera le bienvenue sur mon JDC.

 

En tout cas, pour ma part, ce problème de feuilles n'évolue plus du tout, les nouvelles pousses sont saine, et les ancienne le reste, ouf ! Mais quand à savoir ce qu'il c'est passé... Je vous posterais des photos de ces 2 feuilles malades dans ma prochaine mis à jour, mais elles donnent l'aspect de mourir, comme ci la plate voulait ce débarrasser de ce truc de ouf, sans pour autant, comme je le disais, que ça contamine le reste de la plante, bizarre bizarre...

Comme tu dis Breeders, mon terreau est neuf, prévus pour semis (donc j'imagine pas trop fort en engrais) et quand aux engrais Biobizz que je rajoute à l'eau, je respecte scrupuleusement les dosage, à savoir 2ml/L de Biogrow et 2ml/L de Bioheaven. Seule truc c'est que j'utilise la ligne de dosage comme çi mon terreau était du Light-Mix, (2ml/L de biogrow du coup alors que pour le All-Mix ils préconisent 1ml/L de Biogrow)), alors que mon substrat n'est rien que tu terreau Algoflash pour semis et rempotage. Cela viendrait il de là ? Après seules 2 feuilles d'une seule plante sont touché alors qu'elles mangent toutes au même râtelier... D'ailleurs, par rapport à mes autres cultures je vois nettement la différence :-) !!!

 

Et quand au manque de magnésium ça me paraiterai étrange, mon eau à un PH de 6,5 (bonne assimilation de oligo-éléments du coup), ma terre est presque neuve, elle n'as qu'un mois, du coup je doute que mes nutriments se soit à ce point appauvris...

 

2.9. Le magnésium

2.9.1 Symptômes

 

Les feuilles basses deviennent tachetées, jaunissantes, les bords les feuilles se courbent vers le haut.

 

Mes feuille se recourbes vers le bas, ils s'agissait des feuille en haut de la plante et celle du bas sont en pleine forme. Je ne pense pas qu'ils s'agisse d'un manque de magnésium, t'aurais quelque photo Micordi25 ? Sur tn JDC j'ai pas réussi à en trouver.

 

Mais bon, j'suis très (trop) curieux comme mec et sa me turlupine de pas savoir ce qu'il c'est passé sur ma Sweet Tai, les autre n'en ayant pas souffert... alors que vus la taille de mon placo, elle sont très proche les une des autres...

Personne à une idée ? N'y a t'il aucun Maitre de la culture connecté ? :-D

 

Bizzz à tous et merci de me suivre :-)

Tchoussss !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.