Feuilles sont jaunes et meurent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour commencer, les précisions:

cela concerne 2 pieds, en extérieur, en pots

 

-variété: inconnu (locale)

-age: mise en pots le 06/05/10

-partie atteinte: au début, les vieilles feuilles mais maintenant, toutes les feuilles sont concernées au fur et à mesure de l'évolution !!!

c1b11f.jpg

873f64.jpg

 

-date d'apparition du problème: au mois de juin ou juillet

-évolution du problème et de la plante: j'ai peur que les plantes en crèvent...

 

-région toulousaine

-température et météo: mois de mai très pluvieux mais depuis, c'est ok

-type de sols: le problème vient peut être de là: mélange de terre du jardin et de terreau

-fréquence d'arrosage: actuellement, tous les 2 ou 3 jours, ça dépend du temps

 

Donc, quand le problème a commencé, j'ai pensé à un sur-arrosage et un problème d'engrais.

J'ai donc assoiffé les pieds et j'ai acheté de l'engrais bio-grow.

Pendant un mois à peu près, j'ai arrosé seulement lorsque les feuilles baissaient la tête et une dose minimale d'engrais à chaque fois.

Sauf que le problème ne s'est pas arrêté...au contraire !!!

J'ai regardé sur le site cannaweed et j'ai identifié plusieurs problèmes potentiels: un pb de pH ou une carence en minéraux.

Je suis allé voir mon growshop préféré et j'ai acheté un ph mètre, du correcteur de ph et du Mineral Magic de GHE.

Depuis plus d'un mois, je corrige l'eau, je mets de l'engrais en quantité minimale (l'engrais une fois sur 2) et j'ai ajouté du Mineral Magic 2 fois.

 

Le problème ne s'arrête pas !!!

A noter que j'ai 2 autres pieds, que j'ai mis en pots un peu plus tard. Pour ces 2 pieds, j'ai seulement mis du terreau, et pas un mélange terre/terreau comme les 2 qui me posent problèmes. Ces 2 pieds se portent bien, même si je pense qu'ils sont des mâles (étages éloignés, feuilles verts clairs...).

 

Je me demande si le pb ne vient pas du mélange terre/terreau...peut être la terre est trop basique mais si c'est le cas, un mois de correction de pH de l'eau devrait quand même limiter ou arrêter le problème, non ?

 

Aujourd'hui, toutes les feuilles sont touchées, deviennent jaunes, puis marrons et tombent.

 

Je ne sais plus quoi faire...quelqu'un a t il une idée ?

Peut être ai je cumuler tous les problèmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Au secours !!

Toujours pas de réponse à mon problème et pendant ce temps mes pieds perdent toutes leurs feuilles, alors que la floraison commence...

 

Suspense: quelqu'un m'aidera-t-il avant que mes pieds meurent ? arriveront-ils au bout de la floraison sans aide ?

 

Vous en saurez un peu plus la semaine prochaine :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste comme ça, est tu resté au bio grow ou et tu passé au bio bloom?

 

Sinon on a peut de détail mais a première vue ça ressemble pas mal à un sur engraissage ou une CARENCE en K(voir guide sur les carence de la page d'accueil) enfin à confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello Boubaman,

 

c'est vrai que j'aurais pu détailler un peu plus sur ce que je fais: actuellement, un arrosage sur deux, je mets du bio grow. Chaque arrosage avec un pH contrôlé à 6/6.5.

Je pense passer au bio bloom d'ici peu, vu que les 2 pieds commence leur floraison.

Mon growshop me disait que si c'était vraiment la terre du jardin qui était trop basique (pour rappel, les plantes sont en pots dans un mélange terre/terreau, et le pH n'a pas été contrôlé...), et que je ne sache pas le pH exact de mon mix, il y a peu de chance que j'arrive à rattraper l'erreur.

Je commence à croire qu'il a raison...

Quand pensez vous ? est ce vraiment impossible de rattraper un mix trop basique ?

Dans le cas d'un mix trop basique, j'ai lu que la seule solution est de "laver" les racines et de rempoter. Dans mon cas, je crains que ce ne soit trop tard...

Me reste t il qu'à croiser les doigts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.