Premiere culture


Messages recommandés

bonjour a tous,je vais essayer de présenter ma culture je tien a preciser que je suis novice

 

j ai une lampe a sodium 400w une lampe a led vert rouge bleu 90w ,un intracteur et un exstracteur un ventilateur .

en engrais je tourne avec bionova .le tous dans une cabanne en dure de 6 m2.voici quelque photo

e4c755.jpg

a23228.jpg

c2b099.jpg

6b7197.jpg

voila pour le momment n'hésiter pas a me donner des conseilles j'en ais grand besoin merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

belle plantation que ta la!!

j vient d ouvrir un jdc peu de temps avant toi (je suis en flo deja),passe jeter un oeil si ta l temps !!

j passerais voir ton jdc aussi car ça m'intéresse!

bonne culture

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ribouka!

 

Jolie petite instal! On dirait que tes plantes ont subit un petit sur-engraissage ( feuilles ).

Pourrait tu nous donner un peu plus de détails sur ta culture: la température, l'hygrométrie, la fréquence d'arrosage, la distance lampe/apex et enfin nous renseigner sur l'avancement de ta culture (à combien de jours de croissance et de floraison es tu?).

En tous cas tu ma l'air bien partis, bonne continuation! ;-)

 

Cannabiquement,

 

Xominav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,mes plants en croissance sont a 3 semaines et ma flo a 5 semaines température entre 22 et 28 degrés .

pour mes plant en croissance j ai fait les bouture trop tard et pour ma flo oui il y a eu du sur engraissage mais comme j ai vue sur le cite j ai fais comme tous les novice (trop d engrais )mais maintenant j ai compris.

arrosage tous les trois 4 jours engrais une fois sur deux

 

 

 

 

 

 

ps:pour l hydrométrie je n'ai pas encore se qu il faut pour la mesuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ribouka,

 

tu aurais peut être des petites macros de tes têtes ? A 5 semaines, tu as sans doute déjà de belles choses ? En tous cas, c'est plutôt sympa d'avoir une cabanne "dédiée" à la culture. Pas d'odeur qui se ballade dans toute la maison :-) Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, aujourd'hui petite boulette j ai laissé ma lampe 400w en marche forcé du coup elle est rester allumer 6 heure de plus je suis une vrai tete en l air enfin bref. oui lol7 c vrai je dois admètre que c un bonne avantage d avoir une box exterieure .je vais mettre quelque photo de mes tete .merci de venir voir mon jdc et de participer cela fais vraiment plaisir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes en croissance n'ont pas une allure très avenante...(2eme photo du premier post, et même après)

 

Tu les éclaires avec quoi ? (on a l'impression que c'est une UFO bleu/rouge sur les photos...)

 

Tu as fais les boutures lorsque les plants avaient déjà commencés la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu trop vite le post de départ, concernant ton éclairage de croissance.

 

Change immédiatement de lampe de cro. Tu n'as pas le bon spectre lumineux pour la croissance.

 

Prend, par exemple, une envirolight 125W. Tu verras clairement le changement, après 2/3 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j utilise une lampe a led ver rouge bleu 90w pour les bouture je les es effectivement prise pendant la flo.mais elle commence doucement a reprendre un cycle normale.merci pour ton intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plants qe tu vois en flo sur les photo on été mis en croissance sous cette meme lampe .il son pas trop mal parti.crois tu vraiment que j ai besoin de changer de lampe ?

merci pour ta reponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boutures en flo, cela explique les feuilles à une pâle, qui repasseront progressivement à 3 puis 5/7 pâles. Rien de très grave, juste une perte de temps de 2/3 semaines en cro.

 

Pour la lampe de croissance, je persiste à dire que tu devrais la changer (pour le spectre, tu verrais la différence, et tu ne regretteras pas après). Tes plantes en flo qui ont grandi avec ta lampe LED sont correctes, mais sans plus en corpulence. Par ailleurs, le renforcement des plantes a dû se faire principalement pendant les 2/3 premières semaines de flo (stretch + mise sous sodium)...

 

 

Pour ton espace flo, peut-être pourrais-tu mettre plus de plantes.

 

Quels est ta distance entre la lampe et les plantes en flo ? Peut-être mettre (éventuellement) un ventilo entre les plantes et l'HPS sodium, et la rapprocher des plantes.

 

 

 

En plus, ta lampe LED, tu pourrais l'utiliser en complément, dans l'espace flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb de la lampe a led c que j ai pas beaucoup de hauteur ds la box que j ai fai une lampe a sodium de 250 j ai peur ca crame les plant .la hauteur de la lampe a sodium par rapport a au plant est d environ 4050cm.pour le renforcement des plant tu as raison il c est fais pendant cette periode .j ai deja un ventilo au niveu de la douille de la lampe et oui j ai la place pour plus de plant ca va venir.que me conseille tu pour la lampe de croissance sans que ca chauffe trop les plant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes plantes en flo, je pense que tu peux les rapprocher de l'HPS 400W (30 à 40cm, en surveillant).

 

 

Pour une lampe de croissance, qui chauffe peu, et qui correspond à ton espace, tu peux prendre ça :

 

https://hydrobox.net/fr/light/kit-eclairage-complet/kit-cfl/greenbox-110w.html

 

ou ça (avec un réflecteur) : https://www.cityplantes.com/produit/2599/Ampoule-Fluo-Cool-light-125-w-2700%C2%B0K.htm

 

éventuellement un kit LED 100% bleu. Mais là, c'est encore un peu novateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.