[Résolu, peut être clos] besoin de conseil pour remplacement de ma 200w éco par 250hps cooltubée avec un placard non fermé de petite taille (environnement de culture détaillé)


Messages recommandés

Salut à tous, je me lance pour ma première question....

 

voici déjà mon espace de culture qui est très petit, mais je peux pas mieux faire pour le moment.

 

Taille de l'espace de culture:

 

La partie supérieure de ma bibliothèque

Profondeur 27cm / largeur 75cm / hauteur 78cm (sous lampe)

 

 

Matériel utilisé:

 

MG Plug and Grow 200 watts croissance

MG Plug and Grow 200 watts floraison

Réflecteur

Programmateur mécanique

Pas d'extracteur

Ventilateur à pince

 

Pas de porte mais une bâche noire opaque (mylar martelé sur l'intérieur) sur le devant pour une nuit noire.

L'air peut quand même passer car la bâche n'est pas plaquée.

 

 

 

Voici donc ma question :

J'aimerai mettre une hps avec cooltube, est ce que c'est envisageable dans un espace comme le mien ou est ce que la chaleur sera trop forte ?

Je précise que c'est pour des sessions hors chaleurs estivales, en ce moment il fait 21° dans le placo.

Et pour cultiver en SOG ou SCROG

 

Si c'est possible pouvez vous me recommander une ampoule de qualité et un réflecteur qui irai bien avec?

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer, je suis pas douée pour tout ça encore, mais j'apprends vite :-)

 

 

 

Bon grow à tous ;)

 

Kahlan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi kahlan,

 

Perso à mon avis,tes cfl 200W sont suffisante pour une surface de 0.2 m2, mais bon une hps 250w avec une bonne extration peut etre gerable mais tu n'aura pas de resultats vraiment differents.

 

Attends d'autre avis pour te faire une meilleure idée.

 

Voila allé à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux gagner en taille, prend une lampe économique, tu gagneras en hauteur pour tes plantes.

Je m'y connais pas trop en lampes éco par contre...

 

Mais si tu restes en MG, je penses que ca suffit largement avec la taille de ton placard.

 

Dit toi que une HPS avec un cooltube tu peux perdre (dans le sens en °C) + ou - 10°C, ce qui est avantageux, si tu as du mal a gérer ton "climat" qui peut avoisiner les 30-35°C voir plus...

Apres c'est une question de budget...

 

21°C sans lumière?

La température en 18/6? 12/12?

 

EDIT: Peace :(

EDIT 2: P'tain je suis con... t'es déja en éco...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi kahlan' date='

 

Perso à mon avis,tes cfl 200W sont suffisante pour une surface de 0.2 m2, mais bon une hps 250w avec une bonne extration peut etre gerable mais tu n'aura pas de resultats vraiment differents.

 

Attends d'autre avis pour te faire une meilleure idée.

 

Voila allé à +

[/quote']

 

Salut Mouldi pour ces infos, en effet je pensais qu'en mettant une hps j'aurai de meilleur résultats, mais si ça fait pas de différence je reste sur ma lampe éco alors.

 

J'investirai donc, l'année prochaine dans une 2100K dès que j'arrive à en trouver une .... ça se fait rare depuis quelques temps.

 

 

 

Merci PeanutButter pour ta participation ^^

 

Bon grow à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites