Ph qui diminue en flo (5,9-6) passe à 5,2 en 1 jour.


Messages recommandés

Voilà depuis plusieurs semaines mon PH baisse brutalement de 5,9 à 5,2 en une journée. Pour l'instant les plantes n'ont pas l'air d'en souffrir mais je voudrais bien savoir d'où ça vient. Sinon j'ai aussi mon EC qui est au dessus de 3 depuis début juillet. J'ai fait une vidange du système hydro mais en une semaine c'est reparti au dessus de 3.

 

Pour équilibrer j'ajoute de l'eau à PH 7 sans engrais depuis 10 jours, l'EC est revenu à 2,8-2,7.

Je suis le programme Hesi Hydro, en restant un peu en dessous des préconisation (je préfère sous engraisser un peu que risquer le sur engraissage.)

 

Box:80X80X160

3 plants de sativa

HPS refroidie 400W

Mon eau est à EC 0,8-0,9 (fer et calcium)

 

Je suis à la 7° semaine de flo (encore un mois en gros ce sont des sativas.)

La box est remplie à bloc avec les 3 plants, j'ai palissé dans tous les sens.

 

Aujourd'hui

b580db.jpg

 

Il y a 3 semaines

939be5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour ton prob' de pH les variations je pense à un mauvais tamponnage ? t'as un bulleur un truc comme ça ?

pour ton histoire d'E.C à 3 je me demande quand tu regarde ton testeur il y-a marqué 3 ou 4 ?

car si dès le départ tu commence à 0,9...

tu me diras 2 je trouve ça déjà beaucoup en terme d'engrais mais si c'est ce que tu voulais atteindre...

enfin bref

bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ces normale ta pas fait le temponage des billes. Tu as voulu mettre la charrue avant les bœufs...

 

Pour ton Ec de malade rince tous et met un EC plus faible.

 

Pour savoir si tu es en sur-engraissage,

 

1- Tu preleve un échantillon dans ton bac

2- Tu repreleve un échantillons de l'eau qui coule de dessous du bac.

3- Si EC du prelevement est superieur à celui de ton bac, faut rincer à fond.

 

à+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces tableaux de Ph je ne sais pas comment il les ponde mais il n'y en a pas 2 qui ce ressemble.

 

Il y a en ou l'assimilation du K est optimal vers ph6 et sur ce tableau c'est carrément Ph 5.

 

Je crois que la seul réponse sera nos propres test...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé et approuvé !

 

Ces tableaux de Ph je ne sais pas comment il les ponde mais il n'y en a pas 2 qui ce ressemble.

 

Il y a en ou l'assimilation du K est optimal vers ph6 et sur ce tableau c'est carrément Ph 5.

 

Je crois que la seul réponse sera nos propres test...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de terminer une session de skunk#1 en hydro avec le programme Hesi hydro, et j'ai constaté le même phénomène en floraison, avec un pH qui dégringolait chaque jour.

Pour ma part, je l'ai maintenu entre 5.5 et 6.2 max, avec ajout de pH+ tous les deux jours.

 

Pour avoir lues pas mal de critiques négatives sur ce programme Hesi, je vais tester ma prochaine session avec d'autres engrais, car les variations de pH sont, semble-t il, régulières avec Hesi.

 

Pour mémoire, afin de dissiper tout malentendu ou désinformation, le tamponnage des billes d'argile vise à contrecarrer leur alcalinité originelle par trempage prolongé dans une solution acide. Un défaut de tamponnage n'aura donc comme seul effet une AUGMENTATION du pH de la solution. La baisse de ton pH n'est donc que le résultat de l'évolution de ta solution dans le temps, avec la dégradation des composants des engrais, l'action des plantes sur leur milieu, etc..

 

En cas de surengraissage, n'hésite pas à faire un bon rinçage à l'eau pH 5.5/6.2 pendant 24h minimum, le temps que tes plantes puissent se débarrasser de tes excès... Un peu de PowerZyme si tu l'utilises, et tu ne reprends le programme d'engraissage qu'après cela.

 

Ton EC me semble énorme, mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir de l'eau de source à mes robinets, avec un pH de 6 et une EC de 0.0 / 0.1 max. Ce qui fait que j'ai réussi un sur engraissage avec une EC de 1.2 ! Hesi ne semble pas pardonner non plus les "mains trop lourdes" mais de toute façon, les valeurs d'EC ne sont données qu'à titre indicatif, et seules les réactions de tes plantes sont à prendre en compte.. Si elles se plaisent avec une EC à 3, alors ne change rien !

 

Avec une box bien garnie comme la tienne, je ne peux que te souhaiter un bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu est sur que tu ne doit pas deplacer la virgule sur ton testeur ec car plus de 2 c'est de la folie ....

 

soit ton testeur deconne soit tu doit deplacer la virgule du resultat , soit ton engrai n'est pas adapter ....

 

serieu il y a un grave probleme la , je ne depasse jamais 1.8 en fin de flo (avec un ec stable ) , et je suis sous 600w hps ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.