[OUT] [Guerilla Gusto] [Mexican sativa] [Durban]


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeuses et cannaweedeurs!

 

Je cultive pour la première fois en extérieur après avoir passer près d'un an à me renseigner sur différents site sur les vartiétés, les méthodes, les engrais, touce qui pourrait me servir à la culture. Je me suis finalement décider à lancer une culture out et ne voulant pas être déçu j'ai donc acheter mes graines chez un bredder.

J'ai donc choisi trois variétés de chez sensi: La guerilla gusto, la mexican sativa et la durban.

Pour ce qui est du substrat n'ayant pas un budget très élevé, j'ai donc opté pour un mélange de terreau universel de chez leclerc mélangé avec de la perlite.

En ce qui concerne l'engrais j'ai pris le pack de la gamme biobizz comprenant: L'alg-amic, Bio-grow, Bio Bloom, Top Max.

 

Pour ce qui est du spot voilà les photos avant débrousaillage:

 

dscn1486s.jpg

dscn1485h.jpg

dscn1486q.jpg

 

 

Culture:

Donc pour ce qui est de la germination j'ai mis 5 graines de chaque à germer dans du sopalin et au final 13 sur 15 ont germer sur des périodes alant de 2 jour 1/2 à 6 jours.

 

Voilà donc mes petites plantes mis en haut d'une haie de cyprès ayant une expo de dix-onze heures du matin jusqu'a 18-19h le soir.

Croi +7

dscn1480o.jpg

dscn1479r.jpg

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la suite demain, sur ce bonne soirée, que jah soit avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Donc après avoir passé une semaine de croissance je me suis donc mis à les engraisser à raison d'1ml/l en sachant que j'en mettais tous les jours à raison de deux bouchons de bouteille rincer à l'eau claire tous les jours ( et oui j'avais peur de les cramer^^). Suite à ces deux semaines de croissance, je l'ai est rempoté dans des pots plus grands.

 

Après comparaison avec un de mes amis lui aussi cultivateur je suis passer à 5 ml/L, une semaine plus tard donc à croissance +19, toujours à la même fréquence.

 

Ensuite je les ai déplacé sur un terrain, où malheureusement des insectes se sont amuser à les couper, j'ai songer à des insectes suçant la sève voyant juste les tiges de toucher, pour un il était arracher juste à la base avant es racines. (désolé je n'ai pas de photos pour illustrer) du coup je me suis retrouver avec 8 pied ( 2 mexican sativa, 3 durban, 3 guerilla gusto)

 

Croi +23

Suite à celà je l'ai est déplacé en haut de chez moi, dans un champs de blé où ils avait une exposition en plein soleil de 9h du matin à 19h30 le soir. Je les arrosées tout les matins à la fraiche à 5h du mat' avant de partir au boulot en 10ml/L toujours à deux buchons. malheureusement un mexican sativa est décédé d'une mort qui m'est rester in connue apparement ne se faisant toujours pas à son nouveau pot la tige tombant à chaque arrosage...

 

Croi+34 (2 juin 2010)

donc voici mes petits pieds toujours dans les mêmes pots:

Durban 1

dscn1500.jpg

 

Durban 2

dscn1498e.jpg

 

Guerilla Gusto 1

guerillagusto1.jpg

 

Guerilla Gusto 2

guerillagusto2.jpg

 

Guerilla Gusto 3

Un peu en retard sur les autres on va dire

guerillagusto3.jpg

désolé pour la qualité de cette photo

 

Mexican Sativa

mexicansativa.jpg

 

Et voilà une photo de la famille réuni au grand complet:

dscn1502a.jpg

 

Voilà dites moi ce que vous en penser, je ferait une maj d'ici ce soir ou demain. Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croi +39

Petit Problème de surengraissage, 15ml/l toujours en deux bouchons, rincer à l'eau claire. Le pied de sativa à légèrement jauni et un durban à lui carrément blanchi au coeur des feuilles... du coup, depuis ce jour là je n'engraisse plus mes plantes et mes contente de les arroser à l'eau du robinet, 1 fois tous les 2 à 4 jours.

 

Croi +50

les pots commence à se faire trop petit, mais manquant de temps, Je mis le guerilla gusto 1 en plaine terre avec un mélande 2/3 de la terre du terrain et 1/3 de terreau-perlite. Ainsi que le Mexican Sativa, lui par contre un mélange exclusivement de terreau universel et de perlite.

 

 

Croi +58

Les pots se font vraimment petits... Je m'occupe donc de mettre en pleine terre le guerilla gusto 2 et le durban 1 et 2. tous avec un mélange de 50L de terreau universel et 8-9L de perlite.

 

Croi +65

Ne prenant pas le temps de m'en occuper le pied de durban 3 (dont je n'ai pas de photo, c'est celui qui avait blanchi) et le guerilla gusto 3 vont plutot mal, je les ai donc déplacer sur un terrain près d'un lac, donc la terre est toujours humide et possédant une terre excellente pour nos plantes adorées.

 

Croi +71

Mes petite plantes semblent s'être fait à leur nouveaux milieu en pleine terre est pousse plutôt bien même si je n'ai toujours pas remis d'engrais depuis l'accident de surengraissage. Elle présente toutes un beau vert =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croi +89 (27 juillet 2010)

Début pour mes boutures: 24 boutures dont 7 de mexican sativa, 7 du gerilla gusto 1, 6 du guerilla gusto 2, et 4 du durban 1.

Pour le matériel:

-Une lampe eco 125W

-Une serre rigide en plastique

-Des cubes de laine de roche

- Un Hormone de Bouturage (clonex)

POur ce qui est de la méthode j'ai suivi le tutoriel du site et pour le cycle, je suis en 18/6.

dsc0000040u.jpg

dsc0000038.jpg

 

Croi +98

Sur mes 24 boutures, 20 on pris (3 sativa et une gusto ont raté). Mise en plein terre de 10 de mes boutures dans un mélange équivalent à 1/3 de terreau perlite et le reste en terre du terrain (j'ai confié les autres à d'autres amis cultivateurs ne disposant pas de suffisament de place). je les ai retiré de leur cube de laine de roche, celui ci séchant très vite même si la terre était humide autour. Pour ce qui est de l'arrosage je les arroser deux fois par jour les 3-4er jour (une fois très tôt le matin (5h) et une autre fois aux alentous de midi) puis une fois par jour les 4-5 jour suivant et maintenant une fois tous les 2-3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici donc arrivé maintenant à l'instant présent. Beaucoup de chose ont changé (vous vous en doutez^^) depuis les dernières photos de quand ils étaient en pots. Au dernière nouvelles tous ont eu un bon dévollepement et présente un beau vert. Le durban lui est passé en Floraison il y à une dizaine de jours.

Flo +11

Durban 1

dscn1530a.jpg

dscn1532m.jpg

dscn1533.jpg

dscn1534d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu le temps l'autre soir je vais vous montrer l'évolution du reste de la famille. Aucun des autres pieds n'est rentrée en Flo et seul le Mexican Sativa c'est déclaré femelle mais tous les autres présentes des stigmates qui parait il voudrait que se soit une femelle... enfin bon je en sais pas trop^^

Donc voici l'évolution:

 

Croi +112

Durban 2

dscn1528z.jpg

 

Guerilla Gusto 1

dscn1540m.jpg

 

Guerilla Gusto 2

dscn1538.jpg

 

Mexican Sativa

dscn1542.jpg

 

Et mes petites boutures qui commence à pousser je me rend compte que je les ai faites un peu tard mais bon comme ça j'aurai eu une initiation au bouturage et je saurai pour l'an prochain =)

dscn1527z.jpg

dscn1524.jpg

 

Voilà prochaine maj dans une semaine tout au plus, je pense que la sativa devrait passer en flo d'ici là, en attendant dites moi ce que vous en dites pour une première expérience d'un débutant^^

Que Jah vous guide dans cette brume pour vous dévoiler ce petit monde magique. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ta des très jolis plants pour une première expérience et j'ai un ami qui m'a proposer de me donner des graines de mexican sativa (il prévoit de la croiser avec une purple), et j'aimertait ton avis sur ces plantes, sinon continue comme sa ta plantation est terrible :plusun:

 

Amicalement Sharn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'être passer sur mon jdc =) POur les mexican sativa, niveau culture ya poas de difficultés plutôt robuste comme variété mais sinon pour ma part si tu compte le faire sur ton balcon comme ta culture actuelle va vraimment falloir la palisser celle là parce que ça fait que mon ter je l'ai bien pincer deux trois fois mais elle ne se dévellope que très peu sur les côtésn une vrai souche sativa quoi après pour ce qui est de la qualité de la weed en elle même, je te dirait qu'en elle sera prêt pour un smoke test =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir me revoilà, un peu en retard mais pas mal occupé ces dernier temps, je profite donc de mes quelques jours de vacances pour mettre tout ça à jour =)

Pour commencer, ça y est toutes les plantes se sont déclarés et malheureusement les 3 retardataires sont tous les 3 des mâles, c'est à dire le durban 2, le guerilla gusto 1 et 2. du coup je ne pourrais savoir quel goût à la guerilla gusto cette année =(

dscn1545m.jpg

 

Sinon le Durban 1 évolue bien dans ça floraison, il me fait plein de colonne de têtes à chaque extrémité de branche, n'ayant jamais vu auparavnt en floraison et bien je dois dire que le durban présente une belle couleur verte foncé vif plus intense qu'en croissance et les têtes les plus exposés au soleil virent de plus en plus au violet tandis que les autres grossissent tout en restant blanche. Mais bon il lui reste encore un bon bout de chemin avant la fin de sa floraison.

 

Flo +23

tourn.jpg

dscn1556ri.jpg

tourndurban.jpg

et une ptite vue d'ensemble =)

tournplants.jpg

 

sinon voilà la photo du dernier guerilla gusto que je vien de découvrir mâle aujourdhui

tourngg.jpg

Ya plus qu'a le couper dans les prochains jours :yepah:

 

Pour ce qui est du mexican Sativa, il vient de commencer sa floraison, il me fait des trichomes mais pas encore de têtes vraimment visibles. Je ferait parvenir les photos des premières têtes à leur sorti sinon en attendant voici une vue d'ensemble de celui ci qui pousse toujours bien =)

sativa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.