Edit: probleme a flo +10.. taches brunes entre nervures puis dessechement des feuilles les plus vieilles... voirrcarence en magnese, malgré l'apport de bloom.... pbleme recurant biobizz??? page 2...


Invité totOzZz

Messages recommandés

Invité totOzZz

salut a tous,

 

Je vous presente d'une part mon matos....

 

 

Materiel:

 

-BLACK BOX 80... 80x80x160

- hps 400w Cooltubée à 35/40cm des plants

- extraction rvk125 L1 385m3/h

- Ventilateur honeywell

- Intra 180 m3/h

 

Plantes:

- 2 skunk 01

- 1 superskunk

- 2 NYC diesel en One bud

- 1 inconnue

 

toutes en pots de 13x13x20,

Terreau ALL-mix biobizz

Gamme biobizz en engrais...

Arrosage tt les 3 à 4 jours voir 5 jours...(suivant l'humidité du terreau et poid du pot... quand c leger, j'arrose avec 70 cl a ph6, 6.5), engraissage une foi sur 2... 1ml de chaque... 2ml de bloom pour les plus avancées...

 

j'en suis a flo+30 actuellement, sauf la nyc diesel en one bud en photos ci dessous pour le diagnostique à F+10 approximativement...

 

Climat

Nuit 20 à 22°c, hygro 55% maxi

Jour 26°C, hygro entre 40 et 55%....

 

Passons aux problemes....

 

sur TOUS MES PLANTS!!! la plus touchée ma skunk 1 le plus belle qui a peru ttes ses granses feuiles.. recolte moindre du coup......

les feuilles du haut principalement

portent des petites taches rondes jaunes, les feuilles ensuite claircissent et se mettent en serre d'aigle, jaunissent puis fletrissent du bout et sechent avec le temps, entre les nervures, des taches se forment, d'abord la feuille semble "s'affiner" c'est a dire a travers la lumiere on voi que la feuille est moins epaisse, puis deviennent marron et sechent......, sur les parties sechées je peus observer de legeres taches ronde grisatres/ noires....

 

J'ai egalement une infection de moucherons.... j'ai trouvé une seule fois une larve sur la super skunk, depuis je check tout le temps, mais je ne vois rien.... a part les bebetes qui se baladent partout!

 

Je pensais a une attaque fongique, j'ai donc passé du polysoin, sur les moins avancées il y a 2 jours... a voir...

 

Je pensais a un sur engraissage, ji suis allé molo sur les dernieres afin d'eviter un eventuel sur-engraissage....

 

un sous arrosage?? je ne penses pas... restes d'un sur arrosage au debit de culture?? peut etre....

 

je suis tout ouïe pour vos avis....

 

voila quelques photos.... d"solé prises avec mon telephone portable...

 

98a74e.jpg

856780.jpg

6ba849.jpg

 

 

merci d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

UP!!!

 

ça ce propage partout, je pense soit a l'attaque fongique, ou alors ces petits moucherons défoncent mes plants... des avis???

 

j'ai mis un bol d'huile à la citronelle dans le placos, ça sent le citron a la maison lol, mais ils ont po l'air d'avoir aimé les ptits moucherons......

 

a suivre, j'attends vos avis les growers ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ces précisions, la prochaine fois remplis directement la fiche diag', ça te facilitera la tâche. :wink:

 

Alors, ton problème de moucherons n'est pas si grave que ça; effectue une petite recherche, tu devrais rapidement trouver quelques conseils pour t'en débarrasser.

 

Ensuite en ce qui concerne tes feuilles, tes fréquences d'arrosage m'ont l'air bonnes, peut être diminuer la quantité car 700ml pour des 13x13x20 c'est pas mal.

Par contre; quels sont tes cycles d'intra/extra/brasseur?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

Merci man....!

 

étant en flo... tout tourne 24/24, intra, extra et ventil....

pas de souci a ce niveau :pix:

arrosage, je met 70 mais elle boivent 50 :pix: comme ca je draine mon terreau :)

 

les pblemes sont apparus des le strech... ptet une mega carence generalisée, mais ca me semble bizarre...

 

exemple, j'avai une boutz sur la fenêtre, je l'ai mise en flo dans le placos, et boom 4 jours apres memes symptomes,feuilles jaunies, fanent... donc y a bien une merde dans le placos.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, aurais une photo des autres plants? (edit: dans leur entièreté également)

Leur as tu donné de la croissance? Si oui, rempoté entre la cro et la flo?

 

Ce qui m'étonne, c'est le fait que tes plantes n'ont pas l'air de boire énormément, malgré le petit volume des pots et la flo avancée.. Peut être un soucis racinaire.

 

S'agit il d'une box silver, ou bâche blanche? Malgré qu'au vu des photos cela ne ressemble pas à une intoxication au lino.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

silver la box a l'interieur....

 

j'ai du lino chez moi mais il a 1an.. donc pas de soucis....

 

en cro tt allai bien.... les tofs des autres ce soir :pix:

 

g du merder a un moment crucial ou alors c un putain de champignon!!!!!!! vu que dés que je met une plante ds le placos.. au bou de 4 jours ca commence....

 

 

d'autres avis??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

personne??

 

je penche maintenant a une carence en P et K... etant donné que ji v molo avec le bloom, jpense que je n'ai pas engraissé assez tot....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui est de la carence cela me semble étrange avec du all mix , mais bon en même temps biobizz est léger donc pourquoi pas , je penserai plutôt a une maladie racinaire ou a un champi , dans le doute arrose tes plantes avec un peu d'oxy boost (oxygene liquide special plante ) et pulverise de la javel diluer dans de l'eau ,10 pour cent de javel maximum (n'oublie pas de leur donner une bonne douche avant la recolte )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ce sont les larves des mouches du terreau qui peuvent provoquer des dégât en se nourrissant des racines , les racines étant fragilisé elle sont plus susceptible d'être attaqué par des champignon tel que la fusariose (fusarium ) ou le pythium .

 

l'oxy boost devrai cramer les larves (en plus des champi ou au minimum devrai aider

 

et dans le doute de la carence augmente les doses de biobloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

je vois bien le delire du champi, car ca se transmet... erfff....

 

j'ai 2 boutures qui rentreront bientot ds le placos, je les ai traitées au polysoin, je retraite la semaine prochaine, et les mets dans le placos pour voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va y molo avec l'oxy boost c'est tres efficace mais il ne faudrait pas cramer ta plante non plus ...sinon en insecticide 100 pour cent bio il y a ca :

 

mélanger 3 cuillère a soupe de chacun de ces ingrédient

 

-alcool a bruler

-jus de citron

-jus d'ail

-jus de raifort

-savon liquide

 

ajouter quelque goute de tabasco et d'huile essentiel de menthe et de cannelle .

 

mélanger jusqu'à émulsion

diluer 1 cuiller a café par 1/2 l d'eau

 

préparation puissante

 

mais seulement en pulvérisation ,pour les larves l'oxyboost fera normalement son œuvre

 

perso j'en ai une grosse bouteille don je me sert en cas de besoin , et pour stériliser ma box de culture avant chaque debut de session

 

et n'oublie pas d'augmenter tes doses de bloom au cas ou , de toute façons vus tes doses et le fait que biobizz soit tres leger tu a peut de risque de cramage

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

merci bcp man!!!!

 

la je viens de regarder mes plants... sous une feuille en train de cramer, je viens de voir un petit insecte blanc d'un millimettre galoper bien vite sous une feuille...!!!!

 

donc attaque insectes???!!!!

 

je n'ai pas pu l'identifier, car trop petit et assez rapide...

 

kesako docteur???

 

vu l'etat de mes feuilles etc... qui peut etre cet envahisseur malfaisant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sans photo de l'insecte je peut pas te dire , ca peut être tout et n'importe quoi et ne pas forcement être la cause de tes soucis

 

souvent les gens combine plusieurs problème avant de voir les premier symptôme , en gros quant tu voi les problème sur tes feuilles c'est qu'il sont déjà la depuis longtemps , plante résistante oblige .

 

Mais ne t'inquiet pas trop le canna ca meure pas comme ca, au pire tu perdra un petit peu de récolte

 

mais occupe toi au plus vite de ce soucis , tu sera plus tranquilliser pour la suite si tu n'a plus d'insecte qui volent ou se balade tranquille entre tes plantes et tu saura fixer si la nature du probleme concerner effectivement les insecte ...

dans tout les cas si ce n'est pas le problème , il ne pouron plus t'en apporter , mais je pense que c'est soit ca soit une carence en potassium ou phosphore (courant chez biobizz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.