Edit: probleme a flo +10.. taches brunes entre nervures puis dessechement des feuilles les plus vieilles... voirrcarence en magnese, malgré l'apport de bloom.... pbleme recurant biobizz??? page 2...


Invité totOzZz

Messages recommandés

Invité totOzZz

yep... je mets 2 petites photos pour te montrer ou ca en ai....

et c'est la meme sur TOUS mes plants....

daaa94.jpg

ebfad9.jpg

 

pour l'insecte... je n'en ai trouvé qu'un....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penche vraiment pour une carence en phosphore et potass qui a entrainé une fragilité face au insecte et champignon qui n'arrange pas tes affaires , rajoute du bloom (genre 3 ml au lieu des 1ml habituel )

arrose avec de l'oxyboost diluer dans de l'eau (pas mélanger avec de l'engrais hein ...)

puis pulvérise avec un insecticide bio (évite les produit de supermarché ou style jardiland )

 

et normalement ca devrai renter dans l'ordre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

yess je v mli mettre diractement....

 

en effet mes plantes devaient etre fragilisées, je vais les renforcer en P et K... a 3ml de bloom :supair:

 

l'oxyboost je vai faire mon possible car difficile d'aller au growshop courant de la semaine prochaine...

 

merci pour tout je te tiens au courant dans une petite semaine :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne peut pas aller en growshop tu peut en trouver sur le net

 

surtout ne laisse pas les insectes de coté , ton problème est global : c'est la carence qui a fragiliser la plante et qui baise sa résistance face au larves de mouches qui en grignotant les racines t'apporte des champis , c'est un cercle vicieux quoi :supair:

 

bon courage cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut totOzZz, salut hortipassion !

 

J'ai exactement le même problème que toi.

 

Par contre, un arrosage sur deux, je met 5 ml/l de bio grow, bio bloom, et top max.

 

C'est ma première culture en intérieur, je ne suis donc pas expérimenté, mais si j'ai le même problème que toi avec ces doses, c'est que ca n'a pas l'air d'être du à une carence. En effet, le plant dont on parle (flo+45, à la louche) me sert de plant test, et je lui donne les doses max depuis sa naissance en 12/12 sous 400W HPS.

 

J'ai de l'oxy-boost, qu'un ami m'a donné, je vais essayer de lui en donner un peu, le temps de trouver les doses.

 

J'espère t'avoir aidé, je vous tiens au courant.

 

 

EDIT: j'avais oublié: j'ai subi une grosse attaque de pucerons, que j'ai fini par enrayer en mettant une demi douzaine de coccinelles du jardin par jour dans mon placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité totOzZz

Rems.. ca va par chez toi??

 

Moi j'ai reussi a me debarasser des mouchez terreaux par arrosage à l'huile de neem....

 

L'oxyboost.... erf pu d'sous ji v ce soir.. mais ca se propage a mort la dedans, donc attaque fongique obligée...

 

nettoyage complet de la box a l'oxyboost ce soir!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

mais ca se propage a mort la dedans' date=' donc attaque fongique obligée...

[/quote']

 

Un bon nettoyage du placo ne fait jamais de mal mais je ne crois pas trop à un problème de maladie ...

 

Ca fait combien de temps qu'elles sont dans ces pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

trop longtemps!!!

 

mais des que je rentre une plante ds le placos, elle est malade,nettoyage a l'oxyboost du placos demain (indiqué comme bon desinfectant dans le cas present)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Ben finalement, je n'ai pas trouvé les doses pour l'oxyboost, alors je me suis abstenu.

Par contre, j'ai fait un rempotage (all mix), et la progression a stopé net deux à trois jours plus tard.

 

C'était donc soit un ettoufement racinaire (surement) ou un manque de quelque chose, présent dans le all mix.

 

Bon nettoyage !!

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis en rincage la.... les boutures qui suivent sont en bonne santé, je fini mon rincage,je desinfecte et prends ma revanche!

 

je pense au final a d'une part attaque de maladie a cause des bebettes, car mes plants etaient en sur ou sous engraissage...

 

compliqué tout ca, mais je ne vais pas m'arreter la!!!!

vandetta!!!!!!!!!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

REVANCHE EFFECTUEE!!!!!!!!!!

 

et meme probleme... taches brunes entre les nervures, qui s'etendent et crament les fauilles les plus anciennes... (que ce soit en haut ou en bas)....

 

botures a flo+10... le probleme est arrivé comme les precedentes, a flo+5 ou 6....

 

donc carence en magnese ou en Potassium.. donc j'engraisse comme il ma ete conseillé plus haut.... mais ca ne recule pas..

 

d'apres le guide des carences, l'eau de mon robinet n'est peu etre pas bonnes pour mes plantes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!!!

 

ce soir j'ai acheté une bombonne de 5L d'eau de source, pour nourissons avec un taux elevé de magnesium.... a voir dans une petite semaine ce qui se passera, deja rincage du substrat ce soir....

 

on verra bien...

 

des idées??? suis je sur la bonne voie??

 

merciiiiii!!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.