Edit: probleme a flo +10.. taches brunes entre nervures puis dessechement des feuilles les plus vieilles... voirrcarence en magnese, malgré l'apport de bloom.... pbleme recurant biobizz??? page 2...


Invité totOzZz

Messages recommandés

photos ce soir!!!

 

mais le probleme ressemble, est le meme en faite que plus haut :supair:

 

donc je me disai, le seul facteur commun qui pourrait poser problematique... L'EAU DE MON ROBINET!

voila ce que j'ai trouvé...

 

Bactériologie

Micro-organismes indicateurs d'une éventuelle contamination des eaux par des bactéries pathogènes. Limite de qualité : Absence exigée.

 

Eau de très bonne qualité bactériologique

 

Tous les prélèvements sont conformes. Nombre de prélèvements : 61

 

 

 

Nitrates

Eléments provenant principalement de l'agriculture, des rejets industriels et domestiques. Limite de qualité : ne pas excéder 50 mg/L.

 

Eau contenant peu de nitrates

 

 

Moyenne : 22 mg/L

Maximum : 30 mg/L

Nombre de prélèvements : 144

 

 

Dureté

Teneur en calcium et en magnésium dans l'eau. La dureté s'exprime en degré français (°f). Il n'y a pas de limite de qualité.

 

Eau peu calcaire

 

 

Moyenne : 18 °f

Maximum : 29 °f

Nombre de prélèvements : 144

 

 

Fluor

Oligo-élément naturellement présent dans le sol et dans l'eau. Limite de qualité : ne pas excéder 1,5 mg/L.

 

Eau très peu fluorée

 

 

Moyenne : 0,07 mg/L

Maximum : 0,15 mg/L

Nombre de prélèvements : 14

 

Le fluor a un rôle efficace pour prévenir l'apparition des caries. Avant d'envisager un apport complémentaire en fluor (comprimés,…) chez l'enfant, il convient de consulter un professionnel de santé

 

Pesticides

Limite de qualité : ne pas dépasser 0,10 µg/L. Conformément à l'avis du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France, une restriction de la consommation de l'eau doit être prononcée si les teneurs en atrazine et ses métabolites dépassent 0,40 µg/L pendant plus de 30 jours consécutifs.

 

Eau conforme à la limite de qualité pour les pesticides

 

Moyenne : 0,01 µg/L

Maximum : 0,03 µg/L (déséthylatrazine)

Nombre de prélèvements : 14

 

Aucune valeur n'est supérieure à 0,05 µg/L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en fait je fais une grossiere erreur depuis le debut....

 

j'ajuste mon eau au bon ph.. et apres j'ajoutes les engrais sans recontroller.. resultat un ph a moin de 6 a chaque fois.. fluctuation du ph certainement....

 

erff... erreur de debutant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je le savais mais en fait, j'ajustai avant engraissage...

et du coup bah... plouf... apres engraissage le ph qui tomb

étant en biobizz, engraissage regulier.... donc a chaque fois e....

elles etaient en fait a la diete....

la mes fifilles sont vert clair, les plus anciennes feuilles crament... je pense que ca va revenir en faisant tout bien maintenant...

 

combien de temps a peu pres pour qu'elles reviennent plus ou moin en forme? (plus ou moin car je voi bien qu'elles en ont un coup dans la tronhe...)

 

une à deux semaines je comptai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.