Moisissure a l'intersection des branches et branches qui meurt par la suite????


Messages recommandés

salut a vous encore un nouveau problème est apparu pour la première fois de mes expérience de culture!

 

culture en out.

 

de la moissisure se forme a l'interssection de quelque branches, puis entraine la mort des branches et meme la mort d'un pied complet!!

et je commence a m'inquiéter vraiment!

 

 

-variété: divers(st berry blue, norther light b bud, souche d'amerique du sud, etc....

-age:5 mois

-partie atteinte: branche du bas jusqu'au milieu du pied (environ) se ramolli et après sèche.

 

 

Outdoor en pleine terre.

-sud de france

-fréquence d'arrosage: pas de canicule donc arrosage naturel de la pluie

 

je n'arrive pas a mettre les photos, je fait au plus vite pour les mettre mais si vous avez déjà des conseilles pour moi!!!

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b75f4f.jpg

voila juste une branche seche sur le pied????

 

f403f.jpg

après avoir coupé la branche sèche!

on peut apercevoir un point de moisissure qui viens de l'intérieur du tronc.

 

24d45.jpg

 

 

8d04c6.jpg

 

je n'ai pas les photos du pied mort entierement, mais a savoir que je l'ai ouvert en deux et dedans le tronc il y avait de la moissisure grisse de toute en bas du tronc a en haut!!!

donc j'ai vraiment peur que cela envaisse toutes ma cult ure :-(

 

merci d'avance et bonne culture a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi'

 

J'opte pour une fusariose! (Recherche :-D)

je te conseille de tailler les gourmandes

(toutes branches du bas qui pompe de l'énergie pour rien)

évite de trop arroser!

 

 

Cordialement Pad'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Pour poster des photos, ça se passe en haut de la page que tu lis actuellement (Poster une image sur le forum).

Si tu galères, cliques sur "+ d'aide"...

 

De notre côté : impossible de t'aider sans des photos et plus de précisions... ça pourrait être tellement de choses différentes : moisissure, ver foreur, attaque fongique ...

 

De même : tu devrais nous préciser les conditions météo actuelles (température, pluie récente...), ton engraissage (terre préparée avant culture, amendement, apports supplémentaires d'engrais, quantités et fréquence).

 

Je repasse tantôt...

 

+

Weed'O

 

[Edit] : grillé... qu'est-ce que je suis long à écrire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour vos réponse.

et désolé pour le manque d'info,

 

alors il na pas eu de pluie depuis 2 semaine environ et pas de grosse pluie pendant l'été, et pas mal de journée couverte et beaucoup de soleil pour les dernier jours, donc je ne pense pas que ce soit du a trop d'humidité.

 

je n'ai pas encore mis d'engrais car la terre et déjà très enrichi et certain pied mesure déjà plus de 2,50 M!

je conte en mettre dans pas longtemps pour le flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon je viens de faire quelque recherche sur la fusariose!!

et je ne suis toujours pas sure que ce soit ca car il ny a pas eut beaucoup de pluie et je n'arrose jamais!

 

et si jamais c'est bien la fusariose, avec quoi je doit traiter en sachant que que je suis en debut de flo.

je suis un peut deseperé et minquiete vraiment donc si quelqu'un peut me guider un peut sa serai bien gentil.

meri d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fusarium est présent dans le sol et donc impossible à traiter pour un non agriculteur.

 

Si c'est une fusariose tes plants sont foutus car même si tu arrivais à avoir des buds ils seraient infumables (dangereux pour la santé)

 

Outre le vol ou les flics c'est ce genre de maladies qui fait qu'il est bon d'avoir plusieurs spots bien éloignés....

 

J'espère me tromper..... :-) mais je ne pense pas....:-(

 

Bonne :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu nicoto!

je suis complet dégouté vraiment dégouté même :-(

 

si jamais quelqu'un peut confirmer ou me donner des astuces,

car j'ais vraiment le moral a zero la! ::-((

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

je viens d'aller voir mes bébé! catastrophe des nouveaux pieds touché, et un qui est entièrement sur la voie de mourir.

 

je pense que je n'ai plus grand choses a faire appart attendre.

 

et es que quelqu'un a déjà eu ce phénomène? et avec quel résultat?

 

merci et bonne culture a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Arf la fusariose quelle belle merde!!!

 

Ce que je vais t'annoncer ne te réjouira pas plus mais confirmera ce qui à été cité auparavant.

 

J'en ai été victime l'été dernier avec pour seul résultat la mort de la plante (je n'en mets qu'une par spot).

 

Désolé mec mais il n'y a rien à faire ...

 

:-( :-( :-(

 

Courage et met le placard en route dès à présent si tu en as la possibilité... ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Re-salut.

 

Aussi je ne me souviens plus si ça t'as été dit mais il est inutile de penser replanter quoi que ce soit sur ce spot l'année prochaine ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je me joins aux collègues : désolé pour ta récolte, amigo... crade !

 

 

Petit conseil en plus pour tes futures sessions : du Trichoderma arzanium ajouté à la terre avant culture semble avoir une action préventive assez efficace face à certaines souches de fusarium.

 

Et j'insiste par-rapport à ce que nicoto t'as déjà dit : que l'idée de fumer cette récolte ne te traverse même pas l'esprit...

Le fusarium est une moisissure pathogène, nocive pour l'homme dans certains cas donc ne prends pas de risques inconsidérés.

 

Encore désolé pour toi, courage pour la suite hombre !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et merci de vôtres soutien!

 

et donc si des pieds qui ce trouve a coté des pied contaminé arrivent a maturité sans trace de fusariose, est ce que je peut les fumer ou pas?

merci et bonne fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

S'ils ne sont pas atteints : oui .

Sous réserve de l'inspection de l'intérieur des branches et du tronc (dissection), à la recherche d'éventuelles traces de moisissures.

 

Par contre comme toute moisissure, elle peut (et risque fort...)se propager aux autres.

Il faut que tu aies conscience que c'est une issue plsu que probable ; pour limiter le risque, surtout ne manipules pas tes plantes saines après avoir été en contact avec les infectées (que tu devrais d'ailleurs brûler au plus vite !)

 

Ce serait bête que tu sois le vecteur de contamination...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci de ta réponse WeedOphile_Indien!

mais sa fait vraiment malle au ..... de bruler ces bébés!!! surtout que ya na qui font plus de 2.50m !!

mais je vais être obligé!:-(

et je sais que il y a une grande chances pour que tous les pieds soit contaminé d ici leurs maturité. :-(

plus qu'une seule chose a dire! inch'allah....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Je me répète : vraiment désolé pour le désastre, l'ami...

 

 

Pour tes autres pieds, tu peux toujours ajouter un peu d'acide salicylique (aspirine, chitosan, ...) à tes arrosages ; il agit comme un éliciteur (stimule les défenses naturelles de la plante).

 

Il n'y absolument aucune garantie que ça ait un effet préventif quelconque contre le fusarium mais ça ne fera aucun mal à tes plantes -au contraire, elle seront plus résistantes faces à d'autres éventuelles agressions extérieures.

 

Par contre les éliciteurs poussent a plante à fermer ses stomates ; l'ajout de vitamine C peut contrer ce phénomène.

 

Pour plus d'infos : ICI !

 

Forza !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.