Bord brûlé, nervures vertes


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout dabord, un descriptif de l'installation.

 

-variété : Tiki mix

-age : CRO +40 F+36

-partie atteinte : Feuilles du sommet

-date d'apparition du problème : 4 days ago

-évolution du problème et de la plante : De plus en plus jaune

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 0,64m² 1M80 de hauteur

-lampe utilisée : HPS 250W

-distance lampe/plante : 25cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 23-25

-hygrométrie : 50%

-extraction utilisée : 190m^3

-ventilation utilisée : Ventillateur à pince

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Cellmax enrichis en engrais

-taille des pots : 20/20/30

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Topmax à 4ml/L tout les 2 arrosages

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1L/pot tout les 2/3 jours

 

Comme des images parlent mieu qu'une phrase, voilà quelques photos :

 

img0069ks.jpg

img0067t.jpg

img0063e.jpg

img0073c.jpg

 

 

Merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Bonjour !

 

Le topmax' date=' c'est tout ce que tu leur as donné depuis le début, ou bien ?

Si c'est bien le cas, ça expliquerait une carence en potassium... et/ouphopshore

 

A confirmer toutefois !

 

+

Weed'O

+1

 

Pareil pour une carence en potassium, voire en magnésium!

 

@ Acres et 595jeremy: Si les modos s évertuent à demander aux posteurs de remplir la fiche, c'est aussi pour que les diagnostiqueurs les lisent, non ?

Si on lit la fiche, on voit qu il n a mit que du top max! Donc, faudrait m expliquer comment on peut arriver à un surengraissage en ne mettant que du top max! ;-) (ceci et seulement si la fiche est bien remplie!)

 

Je pense que des fois, il vaudrait mieux éviter de poster n importe quoi si on ne sait pas afin de ne pas induire les gens en erreur!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weedmountain >>> Ne crois pas que j'avais pas lu la fiche, seulement je ne connais pas le topmax vu que je ne suis pas en terre. J'ignorais que c'était NPK 0-0-0, voilà ! Désolé, donc, pour mon post qui a mené à nulle part. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

-indiquez le substrat utilisé : Cellmax enrichis en engrais

Tu entends par là que tu as ré-enrichi ce terreau ?

 

Si c'est le cas je pense à un sur-engraissage, sinon plutôt carence effectivement...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz

J'ai exactement le meme probleme, j'ai fais une demande de diagnostique plus bas.. mais rien de concluant...

 

est-ce que ca ce propage aux autres plants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Re!

 

Donc je crois que maintenant tout le monde est d accord pour dire que ce n est pas un surengraissage mais une carence!

 

Achete donc vite un engrais bloom, voir un P/K du genre 13/14!

 

Pour info, le top max est seulement un exhausteur de gout et permet une meilleure métabolisation des sucres et donc normalement une weed avec un meilleur gout, mais c est un sujet à débat car certains trouvent que le top max uniformise trop le gout des différentes weed!

C est donc un produit à utiliser plutot vers la fin de flo!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain
aaah' date=' donc je vois.. mes plants on ptet faims aussi alors!!!

 

car j'y vais super molo sur les engrais egalement...[/quote']

 

Je trouve que c est vraiment mieux ainsi car vaut mieux réagir à une lègère carence que risquer un sur engraissage que l on voit malheureusement beaucoup trop souvent!

 

En tout cas, c est ma façon de faire et cela me permet petit à petit de mieux définir les besoins de la plante aux différents stade pour mes prochaines cultures

 

Sur ce, à la bonne votre :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous. Je me suis empressé d'aller chercher de l'engrais floraison. Mon vendeur m'a conseillé le plagron bloom.

D'après ce que j'avais pu lire, ce n'est pas un mauvais choix.

Merci à tous :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Modsty

Salut man, je voucrais connaitre la distance lampe apex et si cooltube ou heatshield.

 

Parce que si tu respectes bien la distance de 25 cm,je vois pas d'ou ca peut venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Je connais la gamme plagron de nom mais je ne l'ai jamais utilisée, en voyant ceci j'ai vite été interpellé:

 

J'ai arrosé une fois avec 4ml/l de Plagron Alga Floraison. L'indice npk est de : 1,5/13/14.

 

J'ai l'impression que le dosage est ENORME non?

 

Perso, je dose mon PK 13/14 Atami à 0.25ml/l pour les premières administrations...

 

Si il s'avère que 4ml/l est en effet énorme, tu fonce droit dans un bon sur-engraissage au PK qui dans tous les cas n'est pas bon pour la flo...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Ce qui est dommage, c'est que les premières hypothèses étaient les bonnes. Il s'agit bien d'un surengraissage à l'azote.

 

 

Edit:

indiquez le substrat utilisé : Cellmax enrichis en engrais
Avant c'était fish mix' date=' mais le problème n'est là que depuis 4 jours.[/quote']

blabla fish mix riche en azote blabla engrais organique à libération lente blabla etc

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il s'avère que 4ml/l est en effet énorme, tu fonce droit dans un bon sur-engraissage au PK qui dans tous les cas n'est pas bon pour la flo...

 

Bah écoute, je t'invite à lire cette fiche : https://www.cannaweed.com/engrais/fiche-263-cannaweed-cannabis-culture-information-alga-floraison.html

 

 

Bonjour,

 

 

 

Ce qui est dommage, c'est que les premières hypothèses étaient les bonnes. Il s'agit bien d'un surengraissage à l'azote.

 

 

 

 

++

 

Comment surengraisser à l'azote, alors qu'au début, aucun engrais (si ce n'est du topmax), a été ajouté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.