Bord brûlé, nervures vertes


Messages recommandés

Invité vapivap

Salut,

 

Une réponse aussi sèche n'était pas forcément necéssaire cher ami...

 

J'ai en effet lu que plagron préconise 4ml/l et ce bien avant que tu me sorte ton lien...

 

Je précise aussi que je ne l'ai jamais utilisé.

 

Par contre, je pars du principe qu'un pk 13/14 est concentré (plus ou moins) de la meme manière qu'un autre.

 

C'est donc pourquoi j'ai voulu te mettre en garde concernant ton dosage. Avec la plupart des PK 13/14, tu balance 4ml/l c'est le cramage assuré.

 

En plus sur leur schéma ils disent d'utiliser l'engrais durant toute la flo, hors on sait que le pk 13/14 est un engrais de "milieu de flo" et non pas un engrais pour toute la flo.

 

Perso je pense pas que des plantes soient prêtes à encaisser 4ml/l de pk13/14 dès la première semaine de flo = excès de PK = Flo bloquée...

 

Pour moi, ils veulent vendre un max de leur produit.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Le trux c'est que l'alga floraison n'est pas du tout un pk 13-14,c'est un engrais de flo basta,pas un additif,il contient egalement enzymes,vitamines,oligo elements.Le probleme c'est que tu as bien trop dosé et du premier coup,tu aurais du y aller par pallier,commencer avec 1ml,puis 2ml...etc...

Ca faisait combien de temps qu'elles avaient été rempoté?Car avec ce genre de terreau a mon avis tu peux attendre facile 3 semaines avant d'engraisser,donc si tu venais de rempoter le surengraissage me parait plus probable surtout vu la tete des feuilles,apres je ne suis pas un expert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zap32

Donc vapivap renseigne toi bien avant de donner des conseils,plagron fait du bon boulot,ils vont pas preconiser de mettre du pk 13-14 a 4ml/l,ca sera completement dement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Intriguant, l'histoire... Juste pour récapituler :

 

- les symptômes sont apparus à F+30 (ou quelque chose comme ça) ?

 

- Tu ne leur as donné que du top max en flo ?

 

- pas de signe de sur-engraissage durant la croissance ?

 

Si la réponse est oui pour les 3, je doute vraiment quant au sur-engraissage. Sans apport de NPK, comment cramer un plant ?

 

A moins que tu n'aies oublié une info ?

 

Quand as-tu rempoté ?

Quelqu'un d'autre s'est-il occupé de tes plants ?

 

 

Je te suggères de poster de nouvelles photos, histoire de se faire une idée.

 

Petite question en passant : connais-tu le pH de ton eau ?

 

+

Weed'O

 

[Edit] zap32, loin de moi l'idée d'être désagréable mais si le PK de l'alga-bloom est à 13/14, alors c'est un PK 13/14, non ?

 

Et effectivement, plagron recommande bien 4ml/L dès le début du 12/12 !! (je dis bien : recommande...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un Oui à tes 3 questions.

 

On avait mesuré 7 de ph il me semble.

 

Pour le rempotage, on avait peu de moyen alors on a "secoué" les mottes de terre de mâles pour récupérer de la terre, est ce une cause ?

 

On a rempoté vers F+15 lors du sexage des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Donc vapivap renseigne toi bien avant de donner des conseils,plagron fait du bon boulot,ils vont pas preconiser de mettre du pk 13-14 a 4ml/l,ca sera completement dement!

 

L’Alga-Floraison de Plagron contient :

 

13 % de phosphore, 14 % de potasse, 1,5 % d’azote, des oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des hormones de croissance, des ferments et plus de 20 types d’acides aminés.

 

 

Je crois qu'il n'y a pas de doute quant au fait que j'ai effectué des recherches, sans vouloir être désagréable...

 

 

Pour Rmhaze:

 

Ta terre était-elle la même que celle des plantes actuelles? Jamais d'engrais croissance non plus?

 

Mmh je ne peux vraiment aider sorry...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Vu que tu n'as mis que du top max, je dirais carence en p-k entre autres...

 

Attention comme dit plus haut:

 

-Top max= exhausteur de gout.

-P.K1 3-14= bousteur de flow.

- Alga Bloom= engrais complait de flow.

 

Sinon attend tu bien que ta plante demande pour arroser et contrôle tu le Phde ton eau d'arrosage?

 

Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

Vu que tu n'as mis que du top max, je dirais carence en p-k entre autres...

 

Il leur à balancé 4ml/l de PK 13-14. Je pense que tirer des conclusions peu hâtives comme ça ne peut lui faire avoir que des soucis.

 

Tu dis qu'il à une carence en p et en k mais si ça se trouve avec ce qu'il leur à mis l'autre fois, il se retrouve face à un bon crâmage maintenant...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Salut' date='
Vu que tu n'as mis que du top max, je dirais carence en p-k entre autres...

 

Il leur à balancé 4ml/l de PK 13-14. Je pense que tirer des conclusions peu hâtives comme ça ne peut lui faire avoir que des soucis.

 

Tu dis qu'il à une carence en p et en k mais si ça se trouve avec ce qu'il leur à mis l'autre fois, il se retrouve face à un bon crâmage maintenant...

 

a+

 

 

 

Désolé j'étais fatigué et je me suis mal exprimé.

 

Je voulais dire que pour moi au début c'était une carence en P-K vue qu'il n'y en avais pas eu, et sur tout vu les photos.

 

L'alga bloom n'est pas un p-k 13-14 mais bien un engrais complait. C'est vrai que 4 ml pour commencer ça fait un peut costo mais c'est ce que je leurs mets en plaine flow.

 

Sinon je ne pence pas l'avoir mal conseillé en lui suggérant d'aller voir la faq sur le ph(Ph7 c'est pas top) et celle sur l'arrosage ou il parlent justement de la fréquence d'engraissage ça servait donc à rien que je lui en parle moi même vu qu'il y a une faq dessus.

 

VoiliVoila.

 

a+ et Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Re l'ami,

 

Je recite les données du produit:

 

L’Alga-Floraison de Plagron contient :

 

13 % de phosphore, 14 % de potasse, 1,5 % d’azote, des oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des hormones de croissance, des ferments et plus de 20 types d’acides aminés.

 

Si il content 13% de P et 14% de K c'est bien un PK 13/14...

 

Un pk 13-14 n'est pas un engrais pour toute la flo mais pour le milieu de flo. Je pense pas dire de conneries, c'est écrit partout, là encore je me répètes...

 

Si tu veux effectuer des apports "optimisés" de PK il faut suivre la formule que l'on trouve dans de nombreux topics.

 

Je re-cite à présent notre collègue “WeedOphile_Indien“:

 

[Edit] zap32, loin de moi l'idée d'être désagréable mais si le PK de l'alga-bloom est à 13/14, alors c'est un PK 13/14, non ?

 

Je crois que ça confirme bien non? Eh bien si après ça c'est pas un pk 13/14, je sais plus quoi penser quant à ce qui est écrit sur les étiquettes des flacons...

 

edit: Conscient du HS je pries de bien vouloir m'excuser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon, les copains... à un moment, peut-être que c'est un peu chipoter et perdre du temps que de jouer sur les mots et les dénominations des produits, vous ne pensez pas ?

 

Il se peut que les 1,5% de N et les oligo-éléments inclus en font un engrais flo "complet" et lui ôtent de ce fait la dénomination spécifique de "PK 13/14", mais...

 

... O.S.E.F, non ?

 

Il n'empêche qu'à la fin, le PK = 13% et 14% et plagron en recommande l'ajout, à base 4ml/L dès le début de flo.

 

Ceci étant dit, cette petite polémique ne fait pas avancer notre ami, qui est peut-être toujours en galère avec sa plante.

 

 

Donc comme précédemment demandé : RmHaze, pourrais-tu poster de nouvelles photos, afin que l'on constate -et tente d'interpréter- l'évolution du problème ?

 

Soit tes plantes sont en train de "cramer" et tu es face à une sur-fertilisation, soit la carence s'amplifie et la vérité est ailleurs (pH ? autre ?)

 

Pour en revenir à tes conditions de culture : un rempotage à F+ 15 avec un substrat enrichi pourrait effectivement conduire à un sur-engraissage, suivant le terreau, la génétique de la plante, etc...

 

 

Mais perso, sans MAJ de la demande de diagnostic je ne saurais pas en dire plus !

 

Bonne journée à tous !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

+1

 

C'est vrai que là avec des photos de l'évolution on serai mieu dire si carence ou exés.*

Re !

 

Donc comme précédemment demandé : RmHaze' date=' pourrais-tu poster de nouvelles photos, afin que l'on constate -et tente d'interpréter- l'évolution du problème ?

 

Soit tes plantes sont en train de "cramer" et tu es face à une sur-fertilisation, soit la carence s'amplifie et la vérité est ailleurs (pH ? autre ?)

 

Pour en revenir à tes conditions de culture : un rempotage à F+ 15 avec un substrat enrichi pourrait effectivement conduire à un sur-engraissage, suivant le terreau, la génétique de la plante, etc...

 

 

Mais perso, sans MAJ de la demande de diagnostic je ne saurais pas en dire plus !

[/quote']

 

+1

 

Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.