Urine et hydro


Invité f-mr

Messages recommandés

Salut a tous alors voila une question me taraude... J'ai entendu parlé qu'on pouvait ce servir de notre urine en guise d'engrais, ou pour les carences en azote.

Mes questions sont les suivantes :

-l'urine peut servir seulement pour la terre, ou bien pour l'hydroponie aussi ?

-l'urine peut-elle remplacer totalement l'engrais ?

-j'aimerais avoir un conseille sur les engrais hydroponique qui allie rapport qualité/prix.

 

Petit Set-up :

placard croissance, bouturage, pied mères

dimension 1m50/0m70/0m60

lampe éco 125w cycle 18/6 évidement

ventilateur sunon

température 26° hydrométrie 35/40% (quand j'aurais plus de sous j'investirait dans un humidificateur)

pied mère crystal en construction

boutures en terre pour le moment (quand j'aurais plus de sous j'investirait dans un système de bouturage hydro 20 paniers)

 

placard floraison

dimension 2m/1m/1m

lampe sodium 400w 58 000 lumens

cycle 12/12

cool tube 125mm

gaine 3m 125mm

extracteur de gaine 105m3/h

extracteur d'air 280m3/h

ventilateur banale

système hydroponique "gouttes a gouttes" bac 80l home-made emplacement 10 pots

pompe a eau 450l/h

15m/h

pompe a air

15min/h

ph 5 température 28° hydrométrie 30%

 

MERCI A TOUS DE VOTRE LECTURE ET DE VOS REPONSES !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

apparemment, il y a des etude en cours et/ou validées qqui tendent a affirmer que l urine en engraissage serait une bonne source d azote. mais on la combine a la cendre de bois, qui est riche en azote, phosphore et potassiu ( y parrait).

pour moi, c est utilisable en terre, mais pas tout seul evidemment. en hydro, bonjour l odeur, et les riques liés au composant variables de ton urine. ( fini les cuites avec les potes: je rentre demain y a arrosage!!!)

et si tu persiste, me propose jamais de fumer chez toi stp

bonne culture, tchu'

ps perso j utilise la flora serie depuis quelques sessions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

-l'urine peut servir seulement pour la terre, ou bien pour l'hydroponie aussi ?

-l'urine peut-elle remplacer totalement l'engrais ?

-j'aimerais avoir un conseille sur les engrais hydroponique qui allie rapport qualité/prix.

 

- oui elle peut servir pour les 2

- non c'est uniquement pour l'azote contenue dans l'urée

- en terme d'engrais t'as largement le choix au pif (...) le tripack de chez GHE en bio ou pas :pix:

 

enrichissement :

Certains jardiniers utilisent donc l'urine comme fertilisant avec une concentration d'un volume d'urine pour 10 à 20 volumes d'eau d'arrosage sur les plantes et les fleurs pendant la période de croissance ; non diluée, l'urine brûlerait les racines de nombreuses espèces. La possibilité d'utiliser l'urine comme engrais a été confirmée par une étude publiée dans le numéro d'août 2009 du journal "Agricultural and Food Chemistry"9 et des expériences sont actuellement en cours en Afrique10. L'effet fertilisant est amélioré en ajoutant de la cendre de bois (riche en potasse et phosphore) à l'urine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d accord, dans ton urine, y a pas que du bon. mais en hydro, je vois deja cristalyser les engrais , j aurai peur de me reetrouver avec un gros depot dans ma solution.

et si j y met pas n importe quel engrais, pour pas fumer de la merde, j y mettrais pas non plus ma pi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

composition de l'urine by wikipedia :

 

Eau : 95% (voir un peu plus en cas de potomanie)

Composés organiques (environ 2% du total) :

Urée : 2 % (produit terminal du catabolisme des protéines)

Créatinine : 0,1 % (produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)

Acide urique : 0,03 % (produit terminal du catabolisme des acides nucléiques : ADN, ARN)

Acide hippurique

Urobilirubine

éventuellement des toxiques à élimination rénale ou des médicaments, le plus souvent sous forme de catabolites inactifs, ce qui est généralement le cas pour la plupart des médicaments à destinée humaine.

Potassium : 0,6 %

Chlore : 0,6 %

Sulfates : 0,18 %

Sodium : 0,1 %

Phosphates

Carbonates

Calcium : 0,015 %

Magnésium : 0,01 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli complement d info. meme si les quantites sont minimes, tu fumerai un pot avec des traces de mon adn? sa changera des bieres avec le potes: tien je vais me fumer une petite rousse... je sors.

serieusement, faut pas etre sous traitement. apres assimilation par la plante, qu est ce qu il en reste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.