Photos de my grow placard home made! 2 espaces !


Messages recommandés

Hello community!

 

Après une longue pèriode de reflexion et d'érance sur le forum

je me suis construit ce placard de culture qu'hélas je dois revendre par manque de place!

 

J'ai déjà un topic pour le vendre sur le site celui ci à juste pour but de vous le partager et d'en garder une petite trace sur le forum dans les constructions home made!

 

Voilà!

 

Aggloméré 16mm découpé

 

Déjà démonté et remonté plusieurs fois sans casse et tout seul bien motivé!

 

Monté sur roulettes.

 

Peinture Blanche Mat à l'intèrieur

Sous couche blanche à l'extèrieur

 

2 portes

 

Fermetures par clés

 

Grilles d'aération couplés à des pièges anti-fuites de lumière sur les intractions de chaque côtés.En gros ce sont des labyrinthe ne laissant que passer l'air et pas la lumière pour qu'à l'extérieure du placard on ne voit pas que c'est allumé

 

Renforcé dans tout ses angles par des tasseaux.

 

Supports pour extracteur / filtre à charbon.

 

Taille totale: 140H x 140L x 80P

Espace Floraison: 140H x 90L x 80P

Espace Croissance: 90H x 50L x 80P

Espace Electrique: 50H x 50L x 80P

 

Conçut dans le but de n'utiliser qu'un seul extracteur, un seul brumisateur et un seul arrosage automatique pour deux espaces, trous prévus pour les tuyaux les câble et gaines.

 

Niveau sécurité

J'ai aussi tout monté de façon à n'avoir aucun risque électrique puisque rien d'électrique ne touche par terre, tout est branché en hauteur.

L'arrivé globale d'electricité dans le placard se fait par le biais d'un multiprise para/Foudre/Surtension.

J'ai même un ptit detecteur de fumée!

 

Il m'a coûté un peu plus de 140 euros à la fabrication.

-Panneaux, Découpe, Peinture, Tasseaux, vis, grosses charnières, serrures,aimants porte, grilles intraction, mousses d'isolation pour les porte,...

 

Je m'en servais avec une 400w en flo ballast electro et des turbos néons en croissance le tout avec un extracteur RVK 420m3/h les conditions étaient idéales!

 

Et avec la boîte à brume (brumisateur une tête + Ventilo de processeur relié au T en tuyau) l'humidité tournait autours de 40% en Flo et 60% en Croissance!

 

Avec le thermostat régulateur branché sur le RVK, la température variait entre 20 et 26 constamment!

 

J'utilise aussi à piège à son / insonorisateur pour l'extracteur je le place en sortie d'extraction mais la prochaine fois que je me construit un placard comme celui-ci je m'arrangerai pour le placer dans l'espace electrique.

En gros ça marche comme le piège à lumière sauf que l'espace doit représenter la même taille que l'arrivé d'air en cm2.

Vraiment efficace pour supprimer le bruit de souffle en sortie!

 

Et l'avantage du placard en bois c'est que l'on entend quasiment plus rien une fois fermé!

 

L'arrosage Auto,c'est simple, j'étais en Terre. Il se composait d'un Bac d'eau, de tuyau fin, de goutteurs, et d'une pompe à eau branché sur un minuteur électronique.

Je le programme tout les 3 jours environ et calcul le débit en fonction du besoin (2 types de goutteurs pour 2 types de pot et je peu partir presque deux semaines sans rien avoir à faire!

Par contre je ne mettais que de l'eau au pH ajusté pour pouvoir arroser les deux espaces et j'engraisse à mon retour si nécessaire.

 

Voilà c'est à peu prêt tout.

 

Toute critique est la bienvenue

 

PS: Merci à celui qui m'a fais découvrir ce genre de placard

dans le topic : le plus beau placard désolé faîtes une recherche je n'ai pas le lien!

En tout cas tu m'as vraiment inspiré mec!

 

f42b63.png

 

5def88.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.