bouture et taillage...c'est dur?????


Messages recommandés

donc voila,mes plants font env 35 cm et j'aurais envisager de faire des boutures et en mm temps le tige en donnera deux autres tiges

ca fait une plante gagnée et mes plants tailler donc plus de bud

Le probleme c'est que je ss pas tailler un plant faut-il que je coupe juste apres un palier de feuilles?

 

 

J'en ai une des deux qui s'est automatiquement diviser en deux tiges l'autre non

 

Sinon, mes plans ont donc 1 mois et trois semaine,vous trouver que la taille de mes plans sont correct a ce stades(un de 32 cm,l'autre de 35)

 

merci beaucoup pour votre aide.....je vous enverrai des fotos d'ici 2 ou 3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

Moi je taille mes pieds en début de croissance(4eme 5eme etage), ils prennent plus facilement car si t'attend, elle met bcp plus de tps à ressortir 2 tige et la croissance est ralentie.

 

 

Le probleme c'est que je ss pas tailler un plant faut-il que je coupe juste apres un palier de feuilles?

 

 

 

Fo couper juste en dessous du sommet, la "tete" principale.

 

Sinon bouturage je pratique pas, place aux experts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi je suis un débutant ds la culture et j'ai testé le taillage comme indiqué plus haut et franchement c'est pas difficile du tout iil suffit de couper.

sinon pour le bouturage ça je sai pa c'est vrai que j'ai pas encore testé mais j'ai le tps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tort le bouturage c pas pour les experts!

Perso c ma première culture indoor et je bouture toutes les branches qui gênent ou trop basses! (Ca me fait trop de mal de les jeter!)

 

Et toutes mes boutures reprennent! C même trop facile et en plus plus besoin de chipoter avec graines et tu gagnes 2 sem de croissance plus germination facilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, la taille c'est pas compliquer mais ce n'est pas facile non plus a expliquer. la meilleur chose a faire c'est de faire tes experiences, tu coupes et tu vois ce que sa fait, tu vas vite t'apercevoir qu'il y a une maniere "intelligente" de tailler tes plantes.

Pour les boutures c'est pareil, c'est pas sorcier;

tu achetes des bouchons de laine de roche, tu les fais tremper une heure ou deux dans de l'eau a ph 5.5 pour baisser leurs ph naturellement elevé. tu coups une belle branche au dessus d'un noeud (il faut qu'elle face en moyenne entre 12 et 17 cm), tu coups toutes les feuilles sauf la touffe du haut, te recoupe en diagonal sous un noeud (a 5mm), tu aplique l'ormone de bouturage pendant quelques secondes et tu met les branches dans la laine de roche. ensuite tu n'as plus qu'a bien verifier qu'elle soient toujours humide (serre, vaporisateur, etc...) et à attendre, elles reprendront leurs croissance environ deux semaines plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.