Jaunissement observé sur une feuille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Contexte :

 

Placard darkroom 120x120x200

600 W HPS

Extrateur 200m3/H

Ventilateur

Brumisateur

 

Climat : 23 à 24 C° sous climatisation (zone tropicale) hydro entre 40 et 50%

 

Engraissage : Gamme Canna; actuellement en floraison - Terra Flores + Cannazym + Cannaboost à la dose prescrite pour les arrosages et foliaire de Cannaboost quotidien.

 

Espèces cultivées : Roadrunner 2 (x8) + Fruit Automatic (x8)

 

J'observe depuis hier le jaunissement de la pointe d'une feuille sur l'un de mes pieds.

 

Je ne sais pas s'il s'agit d'une réaction à un sur-engraissage ou, au contraire, une carence en azote. Je dois préciser que seul un pied est concerné sur 15 plantes. La particularité de ce plant est qu'il a subit un strecth important (x4 environ). Il a peu de feuilles et des inter-nœuds très espacés. D'autres plants ont subi la même transformation après le stretch mais ils se sont rapidement étoffés par la suite.

 

Si le diagnostic est de sur-engraissage, je compte arroser avec eau+cannzym la prochaine fois.

S'il s'agit, au contraire, d'une carence en azote, dois-je reprendre un arrosage avec un engrais croissance (terra Vega dans mon cas) car j'ai cru comprendre qu'il était plus riche en azote.

 

Je précise également que j'en suis au quatrième arrosage (effectué) et que je n'ai pour le moment jamais rincé. Effectivement, j'avais été conseillé au grox-shop sur la culture des automatiques (après un foirage). Selon mon "conseiller" les automatiques sont des plantes gourmandes, peu exposées au risque de sur-engraissage si les doses sont bien suivies, et le rinçage tous les 3 arrosages ne s'imposerait pas. Je n'ai donc pas rincer pour le moment. Mais c'est un conseil qui n'a pour le moment reçu aucune confirmation !

 

Je vous remercie de votre aide au diagnostic.

 

img3675p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Il nous manque quelques infos pour pouvoir t'aider efficacement : le problème semble effectivement venir de l'arrosage/engraissage mais difficile d'en dire plus pour l'instant.

 

Pourrais-tu préciser :

 

- type de terreau et volume des pots ;

- fréquence et quantité d'arrosage ;

- depuis quand sont-elles en flo ; combien de croissance avant cela et était-ce dans les mêmes pots ?

 

Avec ça, on devrait déjà y voir plus clair.

 

Par contre la photo est inexploitable en l'état : la HPS ne permet pas de bien distinguer les couleurs.

Essaies de régler ta balance des blancs, puis remets-nous ça ! (avec une vue d'ensemble, ça peut aider).

 

Merci d'avance pour les infos à venir.

 

+

Weed'O

 

[Edit] : pour ta question sur l'engraissage des autoflos, on ne pourra te répondre qu'en connaissance de cause.

S'il s'agit d'un sur-engraissage, tu auras la réponse par toi-même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.