Problèmes trichomes (deterrage voir dern. posts)


Messages recommandés

En partant du principe que ma culture subi actuellement un sur-engraissage, j'ai bassiné les deux plantes touchées... Des nouvelles dans quelques jours...

 

Sinon en partant du principe que c'est la chaleur qui crame mes plants, j'ai confectionné un appareil avec de la recup' pour tenter de perdre 1 ou 2 degrés...

 

-Plaque de polystyrène expansé.

-2 ventilos de PC (12v)

-Une bouteille plastique coupée en deux

-Deux morceaux de tissus (le but étant qu'il absorbe bien l'eau). Là dans mon cas c'est du coton (... ça me rappelle une réplique culte : "C'est du coton !"... Désolé...)

 

Donc voilà les deux morceaux de tissus trempent dans l'eau et dès que l'eau arrive à l'extérieur de la bouteille par capillarité, les ventilos sont direct dessus : évaporation = froid = Baisse de la température = Rimbaud content !! :plusun:

 

Une petite photo :

 

7307b1.jpg

 

 

Je fais le test demain car là ça dort dans le placos...

Bien entendu, je serai ravi d'avoir vos remarques concernant la chose...

 

Cordialement,

 

Arthur R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rimbaud !

 

J'me pose 2-3 questions ! Dans un premier temps, où cela débute-t-il ? Part les feuilles du bas ? Est-ce que ça progresse vers le haut ? Et encore une question, est-ce que tu règles ton PH ? Et si non, quel est le ph de l'eau avec laquelle tu arroses (si t'en a une idée, sachant que l'eau du robinet a souvent un ph trop élevé (7,5-8-5)...

Je ne sais pas si en terre l'absorption de certains nutriments peuvent être bloqués par un ph trop élevé ou trop bas (comme en hydro par exemple) mais c'est peut-être une piste possible.

 

A+ man et tiens nous au courant et surtout garde la pêche. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hug !

 

Pour le PH, je n'ai rien pour le mesurer alors je pense être (grosso-merdo) à 7,5 mais de temps en temps j'acidifie l'eau avec (citron, urine ou autre...) J'espère avoir les sous de me payer un testeur prochainement ^^... Ca serait trop con de foirer ma petite récolte parce que j'étais trop ou pas assez acide...

 

Mais je pense que pour le moment il faut que je trouve une astuce pour faire baisser la température (aujourd'hui ==> 29° !!!!)

 

Merci de ton intervention l'ami

 

cordialement,

 

Arthur Rimbaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

+1 pour le PH qui est bien trop souvent négligé en terre.

 

Pour le sur engraissage +1 pour attendre de voir comment ça évolue après rinçage avec PH ajusté.

 

Ci ça va pas mieux peut être voir du coté carence en P-K ,vue ce que tu lui met ça m'étonnerai mais bon à voir au ca ou...

 

Sinon +1000 pour arrêter d'humidifier à ce stade de la flow,

vérifie au cas ou à la base des feuilles malade (dans les tètes) qu"il n'y est pas eu de formation de moisissure.

 

(se qui m'inquiète niveau moisissure c'est que tu dit avoir enlevé une trentaine de feuilles qui se détachés toutes seules)

 

Dans tous les cas affole pas tu récoltera...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'homme-ourson... (désolé)

 

Merci pour tes conseils...

Je panique pas !! J'ai mon basilic qui est magnifique !!

Et mes tomates coeur de boeuf envoient bien le pâté !

Dans j'ai de quoi aromatiser, de quoi manger mais pas de quoi fumer :)

Et sinon pour mon petit appareil (de merde ?) tu le déconseilles ?

 

Merci encore :)

 

Arthur Rimabaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep :-)

 

Ba non je pense que ton appareil est pas mal pour humidifier en croissance ou il est mieux d'avoir une hygro ver 80 mais en flow il est mieux d'être vers 30, il est donc inutile de chercher à humidifier plus(la transpiration des plante faisant souvent monter l'hygrométrie largement au dessus de cette valeur à ce stade de la culture)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Un bon petit deterrage de derrière les fagots :)

 

Voilà ma culture touche à sa fin : les feuilles jaunissent les buds sont belles mais un problème et pas des moindres : Les trichomes sont toujours translucides !

 

Que faire ?

-Période de noir ?

-Récolter direct

-Tout mettre à la poubelle ?

-Se pendre ?

-Se lancer dans la culture de laitue ?

 

Je vous avouerez que c'est déroutant et que je suis un peu perdu...

 

Petit rappel : je suis à flo +80

NYC DIESEL

pots de 18 litres

(===> + de détails au début de ce diagnostic)

 

Merci pour vos lumières

-rimbaud-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, rimbaud :-)

Je ne pense pas que tu déterre. Ce sujet étant le tien, il est tout à fait normal et très judicieux, que tu continus, à poser des questions deçu :lol:

 

personne n'a connu ça ??

 

Si' date='Si,Si!!!!

Je pense qu'on est tous passé par là...:wink:

C'est en effet dépriment, d'avoir fait de son mieux, et de ne pas arriver, aux mêmes résultats que certains experts.

Je parle en connaissance de cause , si je devais te citer toutes les erreurs que j'ai pu faire, tu rigolerai pas mal:mdr: et peu te dire qu'il m'a fallu xxxx set up, pour faire moins d'erreur et je dois dire que j'en fais encore...:-P

Le truc le plus importent, c'est d'avoir une bonne base de départ (guides), mais aussi de pratiquer, en observant et en se servant de ces erreur passées...

[b']Et surtout de savoir relativiser et être patient [/b](j'ai souvent constaté qu'à trop vouloir bien faire, on fini par très mal faire. ("le mieux est l'ennemis du bien":wink:)

 

Pour la nycd je ne l'ai jamais cultivée, je ne pourrai donc pas te conseiller. mais juste te dire que la maturation des tritri, annonçant, la fin parait souvent très longue.:wink:

 

Bon ba tout ça pour dire, "garde le moral" et de cultures en culture, tu feras de mieux en mieux.(Pour la prochaine, pour quoi pas faire un JDC?? Cela te permettrai d'être conseillé et rassuré, par d'autres cannabiculteurs...)

Je pense que comme moi tu manque de confiance en toi!!:-P

Ba, en tout cas, je peu te dire, que ta fiche diag ressemble beaucoup plus à un JDC, que certain que j'ai parcouru:wink:

 

En te souhaitant une bonne prochaine :bigspliff: avec moins de prob que celle ci...

 

Amitiés.

Bouba.

 

 

Ps: rigole pas mais j'ai commencé avec de la laitue, des patates, des tomates.... lol (familles d'agriculteur maraicher :wink:) et ba ça ma pas mal aidé, à comprendre les plantes. Et l'avantage, c'est qu'au pire si ça foirai, j'en avais rien à br***

 

 

Édit: j'ai oublier mais juste, je suis en train de finir une nothern light" (dans JDC) annoncée à 55 jours de flow par le breeder.

Et là elle en est à 92 jours de flow. Donc...(ne pas trop écouter les temps de flow annoncés, qui sont souvent très optimistes, et peu réalisable):wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bouba pour tes réponses et le temps que tu as pris pour me répondre ! Merci (si, si j'insiste ^^)

 

Les tritris sont devenus un peu laiteux et je les ai passé en période de noir à savoir que toutes les feuilles sont désormais jaunes et tombent... C'est plus un placos : C'est une maison de retraite !

Des nouvelles début de semaine prochaine quand on réouvrira tout ça... Surprise ^^

 

Bonne journée et bonne culture à toué !

 

-Rimbaud-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Arthur :-D

 

C'est vrai que quand ça tire la gueule ça fait peur.:lol::wink:

D'ailleurs, je sais pas si tu as regardé dans mon JDC, mais c'est pas mal une vision d'horreur aussi :plol:(pas eu le temps de faire la MAJ ça va venir :-P)

Il ne me reste, que quelques feuilles toutes sèches aussi. :plus:

Mais a vrai dire la plante en fin de vie n'en a plu besoin...:wink::roll:

Donc en gros pour moi RAB :ptdr:

:lol:Sinon pour la période de noir laisse, bien la ventilassions et l'extraction 24h/24

Si tu ne veux pas, tout voir moisir!!! Et vérifie, aussi quotidiennement, que tout aille bien... ;-)

(lampe verte, pour regarder si tu as vraiment peur de déranger tes plantes)

 

 

Bonne fin de...:bigspliff:

Amitiés

Bouba.

 

Ps: Tes remerciement mon bien fait plaiz:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.