Jdc 1er culture hydro flo gro 500


Messages recommandés

hello tous le monde moi c zitoon et j vient mettre en ligne mon premier jdc sur le flo gro 500 pour encore plus de sérieux

matos pas grand chose car après soucie pas toujours facile de ce remotiver

 

 

matos :placard larg 100 cm , haut 170 , prof 55

lampe hps 250 w pour croissances

lampe hps 400w pour flo

intrateur 280m3/h

extrac ventillo inférieur a l intract

porte légèrement ouverte

thermometre

hygromètre

tester ph et ec

bac flo gro 500

nutriment hesi hydro gamme complète

seed : 2 seeds mix feminiser sensi seeds bank

 

j ai 1 peu de retard dans mon jdc car pc tombe en panne cette semaine mais bon bref j vais commencer des aujourd'hui et vous épargner le début car mes petit on deja c+7 et serai trop long a décrire tellement j ai pris de note mais pourrai le retranscrire si ca intéresse quelqu un

donc j commence c+7 les petites ont chaud depuis 3 jours car grosse chaleur entre 25 et 27 degré avis personnelles j pense déjà avoir du retard car ec assez fort mais les rectifier depuis es m efforce de le stabiliser mais elle tienne le coup

mon ph et stable depuis le début nickel 5.6 5.7 l ec 1.30 1.32 il étais dur depuis le début je pense, mais na rien gêner sauf je pense la rapidité de croiss et ma petite dernière qui jaunissais des pointes de c est première feuille a dent

j ai donc baisser ce dernier a 1.20 l hygro j ai 1 peu de mal car pas de sous et le mieux que j arrive a faire c 60 62%

a cette heure ci j ai baisse mon ec qui je pense et pas trop mal a leur stade qui es a 1.17

vous fais 1 MAJ demain de l état générale détailler plus photo

j attend vos com et conseille si errer

bonne nuit a tous

 

bonjour petite maj plus quelque tof

aujourd'hui a l allumage de la lumière temp a 24 25 degré hygro pas trop mal pour la nuit mais leger encore pas plus de 63% ph stable a 5.7 et ec 1.14

ce soir a 17h 25° ,53 A 55% PH pas bouger 5.7 et ec 1.13 1.14 j espère pas faire d erreur

 

voila mon placo rien d exceptionnelle comme vous les deja dis je repart doucement 06de87.jpg

 

 

mes petit a c+8 elle ont l air d aller mieux et d avoir accélérer 1 peu et ma tit dernière reprend des couleurs

95c5de.jpg

e381.jpg

j espere que les tof vont car j n es pas de numérique uniquement portable désolé

pour info en arrosage j suis en 15 on 45 off 24/24 intra extra 24/24

dite moi si erreur et conseil a plus pour nouvelle maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mardi 24 aout c+9

ce matin a 7h30 24° HUM 46% ph 5.8 ec 1.13

 

j doit refaire 1soupe aujourd'hui ou demain car celle ci sert depuis mardi dernier déjà

comment dois je procéder car a force de lire j ne sais plus .

j abaisse mon ph après ou avant de mettre mes nutriment ?

merci de votre aide

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JEUDI 26 AOUT (C+11)

nouvelle soupe mise hier soir

changement de fréquence d arrosage de 15mns par heure , je suis passez a 15on/15off je pense que ca a fais sont effet

hier soir apres changement de la soupe , je me suis régler sur un ph de 5.6,5.7 et un ec de 1.30

ce soir quelque variation ont eu lieu mais sent graviter je pense ??

le ph et monter jusqu'à 5.9/6 et l ec a 1.40 rectification immédiatement réajuster a ph 5.7/5.8 et ec 1.35/1.36

je re controlerai plus tard dans la soirée

la température change selon la journée mais en moyenne ca va jamais au dessus de 26° du au chaleur de c est temps si

hydro pas trop mal 63% A 65%

quelque tof de l évolution

b784c4.jpg

7996c3.jpg

05e23b.jpg

f09f85.jpg

j attend vos com et réaction

désolée encore pour la qualité

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chouchh

a oui tu trouve merci de me le faire remarquer je penser être pas trop mal a combien devrais-je les descendre ??

elle fond environ 10cm la plus grande a trois étage après les feuilles de germination et la petite deux

merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton ec monte en si peu de temps c'est que tu mets trop d'engrais!

 

Pour avoir une hygro de rêve les premiers jours:

 

Coupes des bouteilles d'eau en plastic (les 5l) et places les retournées sur tes plants.

 

A ce stade tu peux changer ta soupe tous les 10/15 jours alors si elle est de ce mardi....t'as de la marge :-)

 

Bonne :plusun:

 

Édit: á ec 1.15 cela semblais stable donc restes sur cette valeur. Dés que ec desends tu peux augmenter les doses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui et de l'arrosage,je possede oci un flo gro 500 et je laisse l'eau couler en continue cela tevitera davoir de la mousse ou des cristaux sur t billes d'argile et les plante ont l'air de tres bien aimer sur ce bonne continuation et bonne recolte a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je possede oci un flo gro 500 et je laisse l'eau couler en continue

 

Possible en effet mais pas les 15 premiers jours qui suivent la mise en place dans le flowgrow.

 

Il faut forcer les plants à faire des racines et celà va bien plus vite en faisant des cycles car sinon la plante est plus "fainéante" à faire des racines.

 

Bonne :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseilles les gars mais vais attendre 1peu pour le 24/24

 

mise a jours

jeudi 2 septembre C+18

bon j ai refais 1 soupe car j n arrivais plus a baisser mon ec car mon bac étais au max depuis tous va pas trop mal; j ai aussi investie dans une mh et de la bâche blanche qui je pense a fais quand même sont effet

aujourd'hui j essai de tenir mon ph entre 5.6 et 5.8 j pense que c pas mal mon ec lui ne cesse de monter au alentours de 1.30 MAIS réajuste a chaque fois que je peu en se moment 1.20 1.22

je pense que toute c fluctuation a du joue sur la rapiditer de croissances ??? mais ca l air d aller quand même

les voici aujourd'hui ma grande mesure quand même 15cm et fais 5 étages et ma petite a presque récupérer son retard elle fais 13 cm et 4 étages

73f34e.jpg

c1f1ac.jpg

8e839.jpg

9f51f9.jpg

j attend vos com et conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis a ma deuxieme semaine de cro et mes pied son a peine plus petit que les tiens sa mrasur un peu c la premiere pour moi en hydro et en vrais pour linstant jtrouve pa sa compliquer comparer a ske jpenser...

je suis ton jdc avec atention

a plis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mobydick31

merci de tes visites et pour t com, pour info moi c pareil c ma première, et j ne sais pas non plus, justement si j suis dans les temps ou quelles ont la taille normal a ce stade, mais bon ont verra bien

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde petit maj

samedi 4 septembre c+20

tout va pour le mieux en ce moment condition général pas trop mal température toujours bien 24,25°,hygro idem entre 40 et 50%.

ph toujours stable 5.7,5.9

mais j ai un souci avec mon ec et ca m agace celui ci ne cesse de remonter et doit le réajuster presque matin et soir pourquoi , que se passe t- il ????.j ne sais pas si c très bon ???, j utilise de l eau déminéraliser ce qui marche pas trop mal ca agis de suite sur l ec et bouge pas d un poil le ph. DITE MOI SI J FAIS BIEN OU PAS ???? .Mais bon sa pousse quand même.

j ai aussi commencer a faire un palissage , vous aller me dire que c peut être un peu prématurée pour une première en hydro mais temps pi j ai vraiment envie d avoir des tit monstres .

j ai changer mon temps d arrosage car j ai pas trop envie d avoir des champi ou moisissure comme j ai deja pu lire, en plus pas mal de bille commence a tacher blanche ; signe avant coureur ???.

place au tof

 

bfa493.jpg

 

a25c56.jpg

 

5dd42e.jpg

 

voila j espère que l évolution est bonne, l intention elle y es .j attend vos com est conseil

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Si tes valeurs d'EC montent c'est que tu as légèrement trop d'engrais dans ta soupe et que ta plante consomme plus d'eau.

 

Rien de bien grave juste descendre un peu ton EC et des que tu t'aperçois qu'il descend augmente le.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT chouchh

merci de tes conseil c cool

 

MAJ mardi 07 sept c+23

temp toujours pas trop mal 24 a 25°

hygro pareil 45 a 50%

PH assez stable mais varie de 5.8 A 6 de temps en temps mais je gère lol

ec toujours pareil malgré 1 légère amélioration et stabilisation mais celui ci remonte de temps mais jamais au delà de 1.30 ;dite moi c bon a ca stade ??? n y aurai t il pas non plus un petit début de surengraissage ??

voici le tof

 

3bc0c6.jpg

 

bc9a4d.jpg

 

d9d907.jpg

 

ca9bda.jpg

 

ne devrais je pas commencer a dégager ou tailler quelque feuille car la ca commence a saturée niveau feuillage ???

merci de vos visites ,com et conseil

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zitoon78 bien ou koi?sa pouse tou sa ,tre bien mm

je pense ke tu pe i aller un pti peu plus sur le pallisage la...

just une kestion a tu des feuille ki jauniise paske moi la sa commence et jpense ke les araigner rouge i son pour kk choz voila a plus l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.