Taille des boutures et meilleur moment pour flo


Messages recommandés

bonjour a tous!!

 

voila, c'est ma première culture et j'ai eu des boutures de

strawberry cought, black domina et pure power plant

 

on me les a passer alors qu'elle avait trois semaines et la je

les ai mise en croissance depuis 1 semaine et demi

 

matériel:

lampe hps 250 watts

humidificateur

ventilateur bon marché

 

température 27-29 voir 30 a certain moment...

hygro: 55 pour cent

 

lieu de culture: petite piece de 1m sur 3

 

(elles sont dans du terreau)

 

engrais de croissance biogrow

 

j'ai plusieurs questions a savoir est ce que je peu les tailler maintenant et vers quel taille je doit les faire passer en flo?? en sachant que j'aimerai qu'elle ne dépasse pas 1m30

 

et est ce quil faut que je laisse mon ventilo tourner en periode de nuit?

 

elles font actuellement 17 - 18 cm, taille normale??

 

 

[/img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Administrateur.NOM-FB9B15D2723/Bureau/hey%20ey.jpg[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indosmoke ,

 

 

Pour la question de la taille, cela dépend de la structure que tu veux donné à ta plante.

Le pinçage et la taille de l'apex favorisera le developpement des branches secondaires et permettra une canopée homogène.

 

Pour la question de la taille des plantes, (vu que tu as principalement du indica), sache qu'elles vont prendre au moins 2 fois leur taille initiale (donc calcule taille actuelle + pots * 2 environ en prenant en compte la distance lampe / apex).

 

 

Pour la ventilation de nuit, cela dépend de tes paramètres mais je pense que 15 min / h serait pas mal ;-)

 

 

 

++ Tips

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tips,

merci de ta réponse super rapide!

 

donc en fait pour la taille merci de me prevenir qu'elle vont doubler de hauteur!!

je vais attendre quelle fasse 50 cm environ en espérant que ce ne soit pas dans trop longtemps :)

 

et pour ce qui est du ventilateur je n'ai pas de minuteur donc je crois qu'il va tourner 24h/24...

de toute facon vu que je n'ai pas d'extracteur je pense qu'elles vont aprécier...

 

j'ai essayer de mettre une photo pour avoir des avis si elle était bien parti et de taile normale pour leur age mais je ne pense pas que ca ai marcher..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh, franchement 50 cm de hauteur en croissance ça me parait beaucoup, genre au moins 2 mois de croissance avec pinçage quotidien. Ca veut dire des Indicas de 1M50 en flo :supair: (à part si c'est des sativas palissèes alors là ouais ok et encore :plus:).

 

 

Apres c'est comme je t'ai dis, si pinçage et taille réguliers, tu auras beaucoup de branches secondaires, donc des plantes plus petites et + productrices que si tu les laisser pousser sans aucune taille (forme en "sapin").

 

Tout cela dépend du nombre de plants que tu veux dans ta box et des dimensions de celle-ci (pour infos dans une 1m*1m sous 400W HPS je met 20 plants en croissance pour environ 10 femelles en floraison) ;-)

 

 

 

++ Tips

:bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!! a oui la c'est sur que ca fait beaucoup pour ma box!!

 

je suis novice et c'est vrai que je prefere des petite plantes et productives surtout que je n'ai pas beaucoup d'espace a leur donner entre elles... si ca a de l'importance??? ce que j'ignore.

 

je vais les tailler demain, faut t'il mieux que je les taille avant qu'elles dorment ou ça n'a pas d'impact??

 

je compte garder que ces 5 pieds ce qui est deja pas mal!!!

en tout cas pour moi :supair:

 

merci de ton aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, c'est plus clair.

 

Ta lampe est à quelle distance des plantes ? Car elle semble un peu trop loin (c'est peut-être un effet de la photo). Il faudrait être entre 25cm et 35cm, avec le ventilo qui souffle entre le sommet des plantes et l'ampoule.

 

Pour la croissance, et pour ta config d'installation, une envirolight 125W/turbo néons 110W à 10 cm des plantes (à la place de l'HPS) serait de bonne aloi, mais cela peut représenter un certain investissement, qui ne sera pas rentable, si tu ne comptes faire qu'une session.

 

Pour le fait de tailler, cela dépend de beaucoup de paramètres.

 

Tu peux (par exemple) :

 

laisser 2/3 semaines de croissance, sans tailler, et passer en flo après. Même pots.

 

Tailler/pincer l'apex, voir palisser, en laissant 3/4 semaines de croissance, et passer en flo après. Même pots.

 

Mais le mieux pour optimiser, serait de tailler dans la semaine qui vient (selon ce que tu veux obtenir), de changer pour des pots plus gros dans 2/3 semaines, et de mettre en flo dans 3/4 semaines. (probablement 30 à 60% de récolte en plus, par rapport à la première solution)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors en gros, si tu pars de 5 boutures femelles, cela dépend de ce que tu veux faire.

 

 

Soit tu les lances en Flo maintenant(apres 1 semaine de croissance chez toi si j'ai bien compris), ce qui te ferai du "semi-one bud",

 

 

Soit tu les pinces et taille en leurs laissant ensuite au minimum 1 semaine / 10 jours de croissance supplémentaire (ce qui leus permettra une meilleure structure donc un meilleur rendement final) pour la Flo.

 

 

Franchement n'hésites pas à farfouiller sur le site qui te donnera toutes les réponses aux questions que tu te poses ;-)wikipédia cannabinique

la taille

one bud

 

Et encore bien plus sur le site ;-)

 

 

 

Bonne lecture :supair:

 

 

++ Tips

:bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wiziweed !!

 

effectivement c'est un effet de la photo, je viens de mesurer et elle est a 30 cm des plantes :-)

 

je compte continuer après cette session mais pour l'instant pas le budget pour investir! ce sera pour la prochaine!!

 

j'espère quand même avoir un résultat correct mais je ne rêve pas trop pour une première fois je vais me contenter de ce que ça donne.

je pense que je vais opter pour la solution que tu m'a donner pour mieux optimiser ma récolte.

 

mais les laisser encore deux ou trois semaines en flo, elles vont atteindre quelle taille a peu près???

 

car elles sont a 17-18 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!

 

je vais prendre le temps que mes plantes soit bien structurer comme tu me le dit pour les passer en flo

 

rien ne sert de courir...:-)

 

merci pour vos réponse je posterai des nouvelles photos demain

après la coupe et tout au long de leur évolution.

 

j'ai déja fouiller pas mal mais je vais continuer a regarder sur le site c'est vrai que c'est une mine d'information!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes font actuellement 17/18 cm. Apparemment plutôt indica, et tu veux 1,30m max.

 

 

Une solution serait :

 

taille de l'apex au plus tôt. (il n'y a pas spécialement d'influence de l'heure, tu le fais quand tu veux)

 

Laisser les plantes se faire des ramifications pendant 5/7 jours.

 

Gérer les ramifications par pinçage la semaine suivante, de manière à avoir genre 4 branches qui arrivent à la même hauteur par plante, et avec la même hauteur pour toutes les plantes (cad pincer les branches qui poussent plus vites que les autres, pour avoir toute la canopée à la même hauteur)

 

Quand les plantes font genre 35 cm (2/3 semaines de croissance encore, cela dépend...), tu les passes en flo (tu peux faire le rempotage en pots plus gros à ce moment). Fait tes boutures à ce moment, et puis, coupe toutes les branches j'usqu'à environ 50% de la hauteur des plantes (elles ne donneront rien de toutes façon, et tu n'auras pas assez de profondeur de pénétration avec une HPS 250W)

 

Là, les plantes devraient prendre 35/40cm en 2/3 semaines (bien gérer la canopée pour être environ à la même hauteur sur toutes les plantes sur cette période), puis elles ne grandiront presque plus après jusqu'à la fin (genre 10/15cm grand max)

 

Je pense que même si tu débutes, tu peux espérer une récolte convenable avec ton installation, en t'en occupant bien.

 

 

Après, c'est une solution. Il en existe d'autres (palissage + scrog, one bud, juste pinçage...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Je pense qu'une petite extraction ne serait pas de refus... Même des ventilos de pc seraient mieux que rien.

 

Apparemment l'odeur ne te pose pas de soucis non plus, donc vas-y pour les ventilos de pc si tu ne veux pas investir dans un extracteur type "rvk".

 

Bonne chance pour la suite ! ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.