Dyleme... cooltube ou pas? (pour une hps 400w)


Messages recommandés

salut a tous :) ma mere m'as enfin permis d'installer un placard dans ma chambre et m'as meme proposé de le financer :supair:

donc pour le placard je vais prendre un superbox mylar 1m/1m/2m... mais un dyleme se pose a moi... j'habite sur la cote d'azur... et l'été dans ma chambre il fais souvent dans les 30°... et l'hiver vu que je chauffe pas bah sa tourne autour des 15°... (le placard va etre installé dans ma chambre...) je pense prendre une HPS 400w pour avoir des bonnes récoltes sachant que je fume pas mal xD (et puis si j'en ai trop mes potes seront content... ou sinon je cuisinerai... fin je verrai sur le moment lol) mais du 400w... sa risque de chauffer (enfin... vu ce que j'ai lu sa chauffera...) donc vaut il mieu que je mette le paquet dans un kit 400w avec un cooltube? ou que je prenne un adjust a wing? peut etre avec une bonne intra/extra? (parrait qu'avec un adjust a wing sa chauffe moins :plus:)... si je prend le cooltube est-ce que les plantes risquent pas d'avoir froid l'hiver? :ptdr: et les questions pratiques xD genre... est-ce que sa peux faire assez de chaleur pour bien chauffer ma chambre? (ou est-ce que sa en fera trop?) laquelle de ces 2 solutions coutera le moins cher a court/long terme? (a l'achat et a l'entretient?) genre... est-ce qu'un ballast digital lumatek as une durrée de vie supérieure a un intracteur/extracteur? (car sachant qu'il y en a 2... sa risque de faire cher quand il faudra les changer... alors que le ballast, lui est a 180 euro... (c'est cher mais parrait que c'est mieu pour l'ampoule et qu'il y a moins de risques d'incenties qu'avec un magnetique normal xD)) et je compte aussi faire un plant mere... j'ai trouvé une box 30x30x60 (superbox aussi si je me rappelle bien lol) est-ce qu'un panel LED 14w superplant suffira? si non que choisir pour l'eclairer?

enfin voila j'ai tout dit... je sais que mon probleme touche aussi l'intra et l'extra mais vu que la source de tout est la chaleur et donc l'ampoule... je le poste ici xD désolé si c'est une erreur lol

 

je sais que des questions du meme genres ont déja été posées... et continuent a l'etre lol mais en 1h de recherche j'ai pas trouvé de sujet ou ya les memes conditions que moi...

 

voila... si il vous manque un truc pour me répondre dites le et je tacherai de répondre le + clairement possible :bierre:

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue!

Déjà une bonne extraction sera obligatoire. Pour la 400w,c'est faisable mais c'est la ventilation qui fera presque tout. J'ai également une 400 et je m'en sort pas mal avec seulement du 185m³ /h mais mon placard fait moitié du tien donc il te faudrait le double soit environ 400m³/h. Je te conseillerai de te faire 2 bonnes sessions par an et de vivre sur tes réserve l'Eté.

 

Sinon avec un cool tube, tu fais un circuit fermé.

Entrée d'air de ta chambre > cool tube > extracteur > sortie d'air vers ta chambre

Avec de la gaine entre chaque ça va de soit!

Puis un 2eme extracteur pour l'air du placo et une intra passive.

 

Pour finir le lumatek est un très bon investissement surtout que tu pourra régler la puissance et baisser en cas de grosse chaleur et pousser à 440w grâce au "superlumens" et ainsi réchauffer ta chambre les soirs d'hiver! :-P

 

Passe faire un tour sur mon JDC si tu veux quelques idée, comme mon réflecteur qui me satisfait pas mal niveau chaleur.

Bonne culture l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé au circuit fermé... moi je pensais faire intracteur (dans la box)/cooltube/extracteur et une gaine pour sortir l'air de la box... mais je pense que un circuit fermé serait + efficace :D bon bah... il me reste plus qu'a aller sur le site de mon grow shop et a admirer la grimace de ma mere quand elle saura le prix xD

 

merci de ton aide :culture:

(ps: j'aime bien ton jdc :D lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.